Aller au contenu

GO Print

Extrudeur MK8 ou MK10 ?


QTB21

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai malheureusement foiré le filetage de mon bloc de chauffe sur mon alfawise U30 PRO

je cherche donc à le remplacer mais j'ai tout de même un doute sur ce qui peux se monter sur ma machine :

j'ai souvent entendu que les imprimantes Alfawise étais équipées de d'extrudeurs de type MK8 (ou pseudo-MK8) mais j'ai quand même un doute car j'ai l'impression qu'il y a d’origine des caractéristiques communes aux deux types d'extrudeur

Voila ce que je trouve sur Amazon

KIt MK8 :

51m04y-86DL._SL1000_.thumb.jpg.db0f99299b643c114829442ef544b533.jpg

Le bloc de chauffe en lui même à l'air identique à celui d’origine ici, il fais bien 10mm d'épaisseur mais le heatbreak et les buses sont différents de ceux d’origine (buse plus petite et heatbreak fileté sur toute la longueur.

Kit MK10

51DqB0-g5LL._SL1000_.thumb.jpg.1c1c8eeebafab1617be74bab0954ad3e.jpgI

Ici, le bloc de chauffe est plus épais que d'origine (13mm vs 10), il y à des perçages en plus dans le bloc d'aluminium mais le heatbreak et la buse ressemble d'avantage à ceux d'origine

 

Ma question est donc simple :

Peut-ont monter ces deux types de bloc chauffant sur nos Alfawise ? 

Si oui,  un bloc plus épais produiras-t-il de meilleurs performances ? 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout se méfier des petits heatbreak.. MK8 9 ou 10, ils ont tous des versions "perso" a 2 francs... et pas évident de voir ca avant de le recevoir.

sinon le MK10 utilise des buses au filetage different M7 me semble... 

ton kit MK8 sera pas bon non plus, ya pas de filetage dans nos radiateurs.

L'idéal reste de prendre un kit complet, du moins avec le radiateur.. je suis tj sur ma resistance d'origine perso

style ca: https://fr.aliexpress.com/item/33003602507.html

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour ta réponse

Effectivement je n'ai pas trouvé sur Amazon de kit MK8 avec nos heatbreak. 

j'ai donc commandé un autre kit avec les blocs de chauffe MK8, il y à aussi des heatbreak que je pourrais pas utiliser mais bon, au moins ce seras livré en fin de semaine. 

je ne comprend pas trop au passage ce qui peu justifier de changer le heatbreak, c'est un consommable ? 

L'achat d'un kit MK10 à la place d'un MK8 complet (avec le radiateur) a-t-il un intéret en terme de qualité d'impression ? 

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, QTB21 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai malheureusement foiré le filetage de mon bloc de chauffe sur mon alfawise U30 PRO

je cherche donc à le remplacer mais j'ai tout de même un doute sur ce qui peux se monter sur ma machine :

j'ai souvent entendu que les imprimantes Alfawise étais équipées de d'extrudeurs de type MK8 (ou pseudo-MK8) mais j'ai quand même un doute car j'ai l'impression qu'il y a d’origine des caractéristiques communes aux deux types d'extrudeur

Voila ce que je trouve sur Amazon

KIt MK8 :

51m04y-86DL._SL1000_.thumb.jpg.db0f99299b643c114829442ef544b533.jpg

Le bloc de chauffe en lui même à l'air identique à celui d’origine ici, il fais bien 10mm d'épaisseur mais le heatbreak et les buses sont différents de ceux d’origine (buse plus petite et heatbreak fileté sur toute la longueur.

Kit MK10

51DqB0-g5LL._SL1000_.thumb.jpg.1c1c8eeebafab1617be74bab0954ad3e.jpgI

Ici, le bloc de chauffe est plus épais que d'origine (13mm vs 10), il y à des perçages en plus dans le bloc d'aluminium mais le heatbreak et la buse ressemble d'avantage à ceux d'origine

 

Ma question est donc simple :

Peut-ont monter ces deux types de bloc chauffant sur nos Alfawise ? 

Si oui,  un bloc plus épais produiras-t-il de meilleurs performances ? 

 

Merci beaucoup 

Hello @QTB21,

Un bloc plus épais apportera une rémanence plus forte, mais sera contre-productif si tu ajustes la température en cours de print, car il faudra plus de temps pour repasser à une température plus basse ou plus élevée, donc un print plus long.

Une plus forte rémanence n'apporte pas de gain sur la stabilité de température.

J'ai été confronté au même souci de gorge soit disant mk8 qui se trouvait au final filetée à l'arrivée et donc incompatible pour la conduction thermique avec le radiateur du mk8.

Résolution du problème : pour être certain de passer sur un kit d'origine compatible alfawise je suis passé par là, et qui est pour moi la seule adresse de confiance désormais : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

j'ai eu le même problème que toi.

perso j'ai changer mon hotend avec celui ci :

image.thumb.png.2fc6ea6c5569ed542f6f593a5989721f.png

Effectivement le filetage de la buse est plus petit que celle d'origine.

L’installation est simple car le câble est assez long, donc pas de soudure, seulement a passer le câble dans la gaine.

D'ailleur contrairement a celui d'origine le cable Haute temperature va sur tout la longeur et pas seulement sur quelques centimètre.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RMHF44H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse 

J'ai finalement changé uniquement le bloc de chauffe et plus de soucis. (en même temps je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même, si je n'avais pas serré ma buse comme un bourin...)

Merci quand même pour le tuyau, je suis content de constater que l'on peut  changer facilement tout la partie extrusion. 

Tu as remarqué une quelconque différence de qualité d'impression depuis ce changement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 at 00:32, QTB21 a dit :

Tu as remarqué une quelconque différence de qualité d'impression depuis ce changement ? 

Franchement aucun changement.
par contre sur le nouvelle extrudeur il y a deux bar qui maintienne le HeatBreak et je trouve que cela rend l’ensemble plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...