Aller au contenu

GO Print

L'impression débute dans un coin


Messages recommandés

Bonjour,

Je tente depuis quelques temps déjà de faire quelques pièces avec mon imprimante Geeetech i3.

Je ne réussis pas à faire grand chose de propre, mais je dois encore tenter de parfaire mes réglages et c'est une autre histoire.

Une chose m'intrigue, lors du lancement de l'impression, la tête se place pour démarrer l'impression, à l'opposé de la position Home. C'est à dire dans le coin à droite lorsqu'on se trouve face  à l'imprimante. Ne devrait-elle pas démarrer au centre du plateau ?

J'ai tenté de modifier quelques réglages, mais étant novice, je ne savais pas trop si c'était judicieux. En fait, rien n'a changé.

J'utilise Repetier-Host, et Cura comme trancheur.

J'ai utilisé la recherche, mais rien trouvé qui ressemble à mon cas.

Si quelqu'un peut m'apporter une aide, un début d'idée...

Merci à vous

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc5681

Vérifie que dans Cura tu n'aurais pas coché par mégarde, "origine au centre" (à ne cocher que si tu as une Delta) 😉 .

cura-param-cr10-centrage-pieces.thumb.png.bfec1f27cbae6df11d24dd944490f800.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Elle me correspond bien et j'ai cherché attentivement dans les réglages si je pouvais trouver cette case à décocher. Voici ce que j'obtiens :

Peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit ?

Merci d'aider un débutant

Marc

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc5681

Je ne comprends pas bien tes valeurs, pour moi tu devrais avoir pour Xmax et Ymax les mêmes que pour largeur et profondeur d'impression soit 150. Ton plateau d'impression fait seulement 150x150mm?

repetier-origine.JPG.13db6eec10d5bba64e3510f0944aa478.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âne, effectivement, pourquoi ces valeurs ?