Aller au contenu

GO Print

L'impression débute dans un coin


Messages recommandés

Bonjour,

Je tente depuis quelques temps déjà de faire quelques pièces avec mon imprimante Geeetech i3.

Je ne réussis pas à faire grand chose de propre, mais je dois encore tenter de parfaire mes réglages et c'est une autre histoire.

Une chose m'intrigue, lors du lancement de l'impression, la tête se place pour démarrer l'impression, à l'opposé de la position Home. C'est à dire dans le coin à droite lorsqu'on se trouve face  à l'imprimante. Ne devrait-elle pas démarrer au centre du plateau ?

J'ai tenté de modifier quelques réglages, mais étant novice, je ne savais pas trop si c'était judicieux. En fait, rien n'a changé.

J'utilise Repetier-Host, et Cura comme trancheur.

J'ai utilisé la recherche, mais rien trouvé qui ressemble à mon cas.

Si quelqu'un peut m'apporter une aide, un début d'idée...

Merci à vous

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc5681

Vérifie que dans Cura tu n'aurais pas coché par mégarde, "origine au centre" (à ne cocher que si tu as une Delta) 😉 .

cura-param-cr10-centrage-pieces.thumb.png.bfec1f27cbae6df11d24dd944490f800.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Elle me correspond bien et j'ai cherché attentivement dans les réglages si je pouvais trouver cette case à décocher. Voici ce que j'obtiens :

Peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit ?

Merci d'aider un débutant

Marc

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc5681

Je ne comprends pas bien tes valeurs, pour moi tu devrais avoir pour Xmax et Ymax les mêmes que pour largeur et profondeur d'impression soit 150. Ton plateau d'impression fait seulement 150x150mm?

repetier-origine.JPG.13db6eec10d5bba64e3510f0944aa478.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âne, effectivement, pourquoi ces valeurs ?

Sûrement le résultat de mes errements ... J'avais sûrement dû essayer de tromper la machine pour tenter de ramener l'impression un peu moins au bord.

Mon plateau mesure 200 x 200. Voilà qui est rectifié dans la config de l'imprimante.

Malheureusement, le démarrage se fait toujours à l'opposé de la position home.

Merci beaucoup de ton aide.

Marc

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois avoir résolu mon problème. Maintenant le démarrage de l'impression débute à peu près au centre du plateau.

En m'inspirant de vos réponses, j'ai modifié les paramètres du format de l'imprimante pour obtenir un décalage qui me permettrait un démarrage de l'impression au centre du plateau.

Par tâtonnements, voici les valeurs que j'ai entrées. Je ne sais pas si c'est très propre comme moyen de configurer, mais si ça marche comme ça ...

Marc

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense bien avoir triché pour contourner un tout autre problème.

Mais effectivement, ça fonctionne ainsi, donc pas d'urgence pour trouver LA vraie solution.

Merci encore pour votre aide.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...