Aller au contenu

GO Print

CR10S-pro besoin d'avis et conseils


Skym4x

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Skym4x a dit :

D'ailleur j ai une question, je n'arrive pas a faire accroché du pla+ de sunlu 😞 , quelqu'un a une astuce ?

Salut tu utilise le bultack d'origine ? j'ai eu pas mal de soucis au début avec

maintenant j'utilise cette plaque

https://www.amazon.fr/Plate-forme-surface-imprimante-3D-Creality/dp/B07P7N7RK3/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ

Je mets de l'isopropanol sur la surface noire pour bien nettoyer

Sinon du 3DLAC sur la surface en verre quand je veux que ca soit lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait avec la plaque verre anycubic ( un peu trop courte ), mais j ai jamais eu de souci d'accroche a part avec ce pla+ 😞 , je peux mettre de la laque mais je trouve ca dommage, je pense qu'avec les bonnes températures, et je me suis aperçu aussi que la vitesse de la première couche joue beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skym4x Oui l'upgrade de synchronisation des axes Z par courroie est LA modification à faire, ainsi que le capteur.

Pour ton problème d'accroche essaye de remettre le plateau d'origine.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skym4x a dit :

Salut, désolé j ai pas pu répondre avant je bossais, j ai modifié le fichier de CFG de octoprint pour qu'il puisse justement lire les sondes de la CR10S pro.

 

D'ailleur j ai une question, je n'arrive pas a faire accroché du pla+ de sunlu 😞 , quelqu'un a une astuce ?

" , j ai modifié le fichier de CFG de octoprint pour qu'il puisse justement lire les sondes de la CR10S pro. " => Du coup, as tu un lien ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Skym4x a dit :

Ouep, c est bien ce que j'ai fait...mais avant de tester, faut que je trouve un profile CURA 🙂

Appel a don 🙂

Pourriez vous me faire passer vos profil CURA pour ceux qui utilise octoprint :)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, idem2lyon a dit :

certain utilisent le plugin slicer de octoprint?

Aucun intérêt. La puissance du Pi est trop faible et va nécessiter un certain temps (voire un temps certain 😉 ) pour réaliser cette opération de tranchage du modèle. En plus le moteur Cura est très ancien (15.x.x).  Il est plus simple de trancher sur son ordinateur puis de transférer le fichier sur Octoprint.

Le trancheur d'ailleurs n'est plus inclus par défaut dans la dernière distribution Octopi (1.3.11),  c'est à l'utilisateur de l'ajouter s'il souhaite trancher via Octoprint.

612322799_OctoPrint.org-Newrelease_1.3.11_curaengine.png.a5542698506a30c4b8d3cbd9fb2cdb54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, idem2lyon a dit :

" , j ai modifié le fichier de CFG de octoprint pour qu'il puisse justement lire les sondes de la CR10S pro. " => Du coup, as tu un lien ou autre chose ?

Bon de mémoire, ca fait longtemps, il y a un plugin octoprint Creality qui fait le taf ... Car moi aucun problème...

oups sorry Fran6p, tu m'as devancé! pfff, cours Forest cours !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Framemanager a dit :

cours Forest cours !

Maman disait toujours

forrest-gump-vie-chocolat.png.903d51498f285ae94da400ae6fa77d22.png

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 at 11:48, fran6p a dit :

Aucun intérêt. La puissance du Pi est trop faible et va nécessiter un certain temps (voire un temps certain 😉 ) pour réaliser cette opération de tranchage du modèle. En plus le moteur Cura est très ancien (15.x.x).  Il est plus simple de trancher sur son ordinateur puis de transférer le fichier sur Octoprint.

Le trancheur d'ailleurs n'est plus inclus par défaut dans la dernière distribution Octopi (1.3.11),  c'est à l'utilisateur de l'ajouter s'il souhaite trancher via Octoprint.

612322799_OctoPrint.org-Newrelease_1.3.11_curaengine.png.a5542698506a30c4b8d3cbd9fb2cdb54.png

Hello,

 

il existe CURA et Slic2r dans octoprint.

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an, et je n'ai jamais eu de probleme, ni de lenteur.

L’intérêt, ne pas avoir a passer d'un PC a octoprint. Tout est sur octoprint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, idem2lyon a dit :

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an, et je n'ai jamais eu de probleme, ni de lenteur.

Pas de problème, sans doute, pas de lenteur lors du tranchage, je doute 😉 à moins que les fichiers STL à trancher soient très simples.

Si la créatrice d'Octoprint n'inclue plus le plugin Cura, c'est certainement qu'elle a de bonnes raisons. L'une d'entre-elles étant que le moteur de tranchage de Cura pour Octoprint est une version très ancienne et que depuis Cura a fait de gros progrès et ajouté de nombreuses possibilités dans leur moteur.

Après chacun fait comme il veut.

Je préfère trancher mes pièces sur mon ordinateur qui même s'il est ancien est capable de le faire dans des temps raisonnables, puis ajouter le fichier gcode dans Octoprint et lancer l'impression. Utilisateur ancien d'Unix puis Linux, je suis adepte du principe KISS 🙂 .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Pas de problème, sans doute, pas de lenteur lors du tranchage, je doute 😉 à moins que les fichiers STL à trancher soient très simples.

Si la créatrice d'Octoprint n'inclue plus le plugin Cura, c'est certainement qu'elle a de bonnes raisons. L'une d'entre-elles étant que le moteur de tranchage de Cura pour Octoprint est une version très ancienne et que depuis Cura a fait de gros progrès et ajouté de nombreuses possibilités dans leur moteur.

Après chacun fait comme il veut.

Je préfère trancher mes pièces sur mon ordinateur qui même s'il est ancien est capable de le faire dans des temps raisonnables, puis ajouter le fichier gcode dans Octoprint et lancer l'impression. Utilisateur ancien d'Unix puis Linux, je suis adepte du principe KISS 🙂 .

Mes tranchages ne duraient jamais plus de 45sec, et c'etait pour mon anet qui a plus de 1000h d'impression...

Pour info, il n'y a qu'un plugin qui a ete arreté. Slic3r existe toujours et est toujours utiliser.
L'idée est juste de slicer avec le rpi pour tout avoir a distance, au meme endroit.

Apres, chacun fait comme il veut, en effet, mais j'ai compris que si j'avais besoin de quelque chose, tu me rappelleras comment m'en passer.

Utilisateur, enfin non, sysadmin Unix depuis 25 ans, devops, je ne vois pas l'interet de rajouter une machine quand une rpi peut faire le travail simplement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, idem2lyon a dit :

Après, chacun fait comme il veut, en effet, mais j'ai compris que si j'avais besoin de quelque chose, tu me rappelleras comment m'en passer.

Depuis le temps que je participe à ce forum en essayant d'apporter une aide (ou plutôt en tentant de le faire), tu es bien le premier à me faire ce genre de remarque.

Le principe d'un forum où on demande de l'aide est d'accepter que d'autres puissent avoir un avis différent du tien et des méthodes de travail différentes 😉 .

Chacun fait comme il veut, l'important est qu'au final il arrive à faire ce qu'il voulait avec sa (ses) machine(s).

Si à l'avenir tu avais besoin d'aide, je continuerai (si j'ai des propositions / solutions / pistes de travail) à le faire.

🙂

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Depuis le temps que je participe à ce forum en essayant d'apporter une aide (ou plutôt en tentant de le faire), tu es bien le premier à me faire ce genre de remarque.

Le principe d'un forum où on demande de l'aide est d'accepter que d'autres puissent avoir un avis différent du tien et des méthodes de travail différentes 😉 .

Chacun fait comme il veut, l'important est qu'au final il arrive à faire ce qu'il voulait avec sa (ses) machine(s).

Si à l'avenir tu avais besoin d'aide, je continuerai (si j'ai des propositions / solutions / pistes de travail) à le faire.

🙂

Et bien écoute.. je pose une question sur un besoin que j'ai, et tu me dis comment m'en passer, alors que je cherche une solution à un besoin précis.

Tu pouvais aussi juste me répondre que tu n'avais pas car tu fais différemment.
Il n'y a pas  qu'une seule façon de bien faire, mais rassure toi, je comprends ton point de vue même si je n'y adhère pas, et je respecte ton choix.
Et en effet, je continuerai de poser des questions 🙂

Du coup, je pense m'orienter vers Slic3r, j'ai trouvé un profil qui convenait bien.

Reste plus qu'à installer Slic3r sur la raspberry et à faire un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 at 18:34, juanpa a dit :

Fait gaffe !!... y a des suisses dans l'coin !

Ouais, ben on les attends les suiissses, la raclette c'est eux, la chocolat c'est nous ! Même si Côte d'Or a été racheté par .... des Français! Non di dju, ils nous piquent le chocolat, nos biscuits Delacre, nos bières ! Oh Belges rentrez vos femmes !!!!! (sorry pour cet apparté mais cela devait être dit) 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 at 19:11, fran6p a dit :

Pas de problème, sans doute, pas de lenteur lors du tranchage, je doute 😉 à moins que les fichiers STL à trancher soient très simples.

Si la créatrice d'Octoprint n'inclue plus le plugin Cura, c'est certainement qu'elle a de bonnes raisons. L'une d'entre-elles étant que le moteur de tranchage de Cura pour Octoprint est une version très ancienne et que depuis Cura a fait de gros progrès et ajouté de nombreuses possibilités dans leur moteur.

Après chacun fait comme il veut.

Je préfère trancher mes pièces sur mon ordinateur qui même s'il est ancien est capable de le faire dans des temps raisonnables, puis ajouter le fichier gcode dans Octoprint et lancer l'impression. Utilisateur ancien d'Unix puis Linux, je suis adepte du principe KISS 🙂 .

A nouveau Merci @fran6p, je ne connaissais le "principe Kiss", très intéressant ! Décidément, j'en apprends des choses avec toi !

Maintenant je pourrai frimer car au lieu de dire et cela m'arrive souvent "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je dirai "principe kiss", ah tu connais pas et hop !

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...