Aller au contenu

GO Print

Bloc de chauffe démarre seul - Pb carte mère


Kazuma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis penché sur la réparation d'une Alfawise U20, laquelle j'avais lamentablement sectionné le câble de la thermistance avec une pince en voulant dévisser la buse... Bref, j'avais eu le droit à une jolie étincelle et une température qui montait sans s'arrêter, donc j'avais tout de suite tout éteint et je l'avais mise de côté.

Hier j'ai fais le changement complet de la partie thermistance + bloc de chauffe. Une fois tout remis en place, à l'allumage j'ai pu constater que la température augmentait seule, le bloc de chauffe démarre en fait en même temps que la machine... J'ai attendu un peu pour voir si ça montait sans s'arrêter et c'est bien le cas, le bloc de chauffe se lance sans que je ne lui dise rien, et le bouton de refroidissement de l'extrudeuse ne règle rien.

Etant donné que tout a été changé, ça me paraissait bizarre que thermistance et bloc de chauffe soient encore en cause. J'ai donc tenté l'allumage avec un autre boitier et là aucun problème. Pourtant, rien de brûlé à l'intérieur, tout est bien branché, et je n'avais jamais touché à l'intérieur du boitier (donc pas de modification de ma part qui serait responsable). Mais je me dis que le court-circuit de l'ancienne thermistance a peut-être claqué quelque chose au niveau de la carte. 

Est-ce que quelqu'un s'y connait à ce niveau-là ? Ce que je peux tester, ce que je dois regarder, et comment réparer ? Je ne sais pas trop comment avancer...

Merci par avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...