Aller au contenu

GO Print

Méfie-vous des services d'impression


macandnews

Messages recommandés

Bonjour,

Je pratique un peu le modélisme avec une voiture thermique grande échelle 1/5ème et il y a presque un an, j'ai décidé de faire appel à un maker inscrit sur Freelabster.

J'avais besoin d'imprimer des supports carrosserie en nylon que j'ai dessiné, mais que je n'arrivais pas à imprimer, j'avais que des échecs : décollement, déformation, etc...

Pour éviter de gaspiller toute ma bobine de nylon, j'ai envoyé mes fichiers sur Freelabster et confié le travail à un des makers qui m'ont contacté.

J'avais demandé une impression en nylon avec un taux de remplissage de 100%.

J'ai bien reçu les pièces, mais j'avais un gros doute sur la matière utilisée. Déjà, ça n'avait pas l'aspect du nylon et les pièces étaient très rigides alors que le nylon est souple.

Aujourd'hui, petite sortie avec ma voiture RC et la voiture s'est retournée dans un virage. 😞    Comme je m'y attendais, les supports imprimés ont tous explosé alors que le nylon aurait dû plier. En découpant les morceaux, je peux pratiquement affirmer que c'est du vulgaire PLA au lieu du Nylon et en plus avec un faible taux de remplissage !!   😫

Résultat, 35 euros à la poubelle pour rien !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir fait une réclamation et réclamer de nouvelles impressions ou le remboursement, si tu savais les pièces non conformes ?

Rien qu'à la pesée il y avait moyen, si le remplissage est faible. 😕

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Luvwahraan a dit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir fait une réclamation et réclamer de nouvelles impressions ou le remboursement, si tu savais les pièces non conformes ?

Rien qu'à la pesée il y avait moyen, si le remplissage est faible. 😕

Bonjour,

J'avais un gros doute sur la matière utilisée, mais sans en être sûr à 100%, et pour le remplissage, je m'en suis aperçu maintenant que la pièce est cassée.

C'est vrai que j'aurais dû demander des explications quand j'ai reçu les pièces, mais dix mois après, c'est un peu tard.

La prochaine fois, j'irai voir un vrai professionnel au lieu d'un amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

T'as prévenu Freelabster ?

Non, j'ai cassé la pièce seulement hier après-midi et je n'ai rien fait.

De toute façon, après 10 mois, ça ne servira pas à grand-chose et je n'aurais pas dû accepter la pièce pour pouvoir faire une réclamation.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 17/08/2019 at 21:27, macandnews a dit :

De toute façon, après 10 mois, ça ne servira pas à grand-chose et je n'aurais pas dû accepter la pièce pour pouvoir faire une réclamation.

ça servira à éviter que d'autres personnes ai le même sort que toi.

 

Il est toujours bon de savoir que certaines personnes ne sont pas de confiance, et de le faire savoir en les dénonçant.

 

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...