Aller au contenu

GO Print

Résine alimentaire ??


Messages recommandés

Bonjour

 

Propriétaire d'une Anycubic Photon S, et après quelques recherches infructueuses, je me pose la question de savoir s'il existe des résines compatibles avec le contact alimentaire ? Je pensais entre autre pour faire des contenants pour la cuisine ou éventuellement des bols ou objets similaires. J'ai un doute sur le fait que l'on puisse faire une résine photosensible et compatible alimentaire mais qui sait ?

 

Merci pour vos réponses

 

Vincèn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant ça , je cherchais la même chose il y a 2 semaines ...

J'ai envoyé des questions chez liqcreate , j'attend la réponse , mais je me demande si les résines dentaires ne seraient pas adapté a ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cylon a dit :

Tiens marrant ça , je cherchais la même chose il y a 2 semaines ...

J'ai envoyé des questions chez liqcreate , j'attend la réponse , mais je me demande si les résines dentaires ne seraient pas adapté a ça ...

Oui j'avais déja pensé au Dentifix entre autre mais il n'est nulle part indiqué sur le site du fabricant que c'est compatible usage alimentaire ou contact avec le corps 😞 J'ai peur que l'on cherche l'introuvable 😞 Je vais poser la question de mon côté à Dentifix pour être sûr et on se tient au jus ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La résine ''cuit'' ou complètement ''curred'' m'est absolument pas toxic...

si tu parle l'anglais...

https://formlabs.com/blog/guide-to-food-safe-3d-printing/

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toxique ne veut pas dire garantie alimentaire.

La résine pour les dentiste est utilisée pour faire des empreintes pour les moules. Celles pour des dispositifs allant dans la bouche sont très spéciales et nécessitent des traitements en autoclave avant utilisation par le patient.

Et bonjour les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici le même lien que partagé plus haut mais en français.Vous y comprendrez que même traité, la résine n'est pas biocompatible sur une longue durée, en tous cas pour ce qui concerne l'alimentaire. Il faudra donc utilisé les techno d'impression 3D FDM. Il y a un tableau dans le lien montrant tous les plastiques compatible et normé sans dangers pour l'alimentaire.

 

https://formlabs.com/fr/blog/guide-impression-3d-alimentaire/#definition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...