Aller au contenu

GO Print

Salut les 3D Imprimeuristes


Jeanfy

Messages recommandés

Salut, 

Moi c'est Jeanfy, je suis dans la région Toulousaine, au Sud-Ouest, à Seysses (à côté de Muret pour ceux qui connaissent.)
Je suis un technicien de 48 ans, un peu touche à tout, informatique, électronique, électricité...

J'ai quelques hobbys, moto, guitare, photo/vidéo et amateur de café. (Je tiens à jour un blog sur la caféologie. )

Depuis longtemps je suis tenté par l'achat d'une imprimante 3D, et comme la plupart d'entre vous j'ai craqué.

Du coup je sors de l’anonymat et me présente sur le forum ou je suis inscrit depuis déjà quelque temps....Le temps de me faire quelques idées sur le sujet, qui reste encore complexe a mes yeux. 

Depuis quelques jours j'ai une petite alfawise U30, avec deux bobines commandées sur Mama Zon (IceFilaments gris argent et 4D Warhorse Rouge.)

L'assemblage c'est bien passé, pas de difficultés. Pareil pour les premières impressions (celles livrées sur la carte MicroSD), bien que la notion de réglage du plateau me laisse perplexe.

J'ai commencé à suivre quelques tutos pour prendre en main Fusion 360.

Les axes de travail actuel:

  • Mieux maîtriser la mise à plan de la surface par rapport à la buse.
  • Imprimer un support de bobine ( j'ai eu quelques échecs en début d'impression suite à des bouchages et/ ou des pb d'approvisionnement du fil), j'ai l'impression que l'écoulement en début d'impression est parfois problématique).
  • Mettre en place un miroir pour remplacer la surface en verre d'origine qui est concave au milieu.  (Le miroir est acheté, il faut que je casse les angles avant de le mettre en place.)
  • Faire des tests pour trouver les meilleurs paramètres pour CURA. 
  • Faire des tests pour comprendre et trouver les meilleurs paramètres de température (Plateau et filament) pour les PLA que j'ai en stock.  
  • Trouver ou imprimer un support de bobine (genre sur roulement à billes) qui s'adapte aux différentes bobines et permettra de délivre le fil sans a-coup.
  • Vérifier que le corps de l'extrudeur est bien refroidi (pour limiter les risques de bouchages dans le corps au-dessus de la partie chauffante).
  • Le tube PTFE ne veut pas ressortir au niveau de l'extrudeur, je n’ai pas osé tirer trop fort dessus, mais il serait pratique de pouvoir le ressortir pour bien nettoyer l'extrudeur. 

Déjà fait 

  • J'ai péniblement réussi à imprimer les extensions pour les réglages de hauteur du plateau. (Plus facile à régler maintenant).
  •  J'ai imprimé un support pour ajouter un lecteur de MicroSD en face avant. 
  • Déplacer le support pour avoir un meilleur guidage et une meilleure tension sur le câble. (déplacé sur le côté, alors qu'il était préconisé de le mettre sur le dessus).

Bientôt (une fois que le facteur sera passé)

  • Amortisseurs de vibration pour les moteurs X et Y .
  • Kit TL-Smoother.
  • Un lecteur de carte MicroSd déporté.

Petites questions:

Dois-je acheter un minimum de pièces de rechange (comme des buses...) ?

Pour le réglage du plateau, j'ai l'impression qu'en pinçant un peu plus le papier le résultat est meilleur, alors que j'avais l'impression qu'il fallait juste entendre gratter le papier... ?

 

Bonne journée à tous. 

Jeanfy

 

PS: Ne soyez pas surpris de me voir éditer mes messages, étant dyslexique je passe beaucoup de temps à essayer de chasser les fautes que je laisse derrière moi, et vous pris de m'excuser pour celles que je vais inévitablement laisser passer.

Modifié (le) par Jeanfy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...