Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut,

Je viens de changer de buse pour passer de 0.4 à 0.6 mais j'ai un petit soucis.

J'ai recalibré le flow avec un thin wall de 0.6 et j'ai dû baisser ma largeur de couche à 0.59 sinon j'avais des bourrelets dans 2 angles. 

Ensuite ça se complique. Je vérifie ma rétraction et plus rien est bon mais je ne suis pas surpris. Je suis obliger de baisser ma t° à 195° et augmenter ma distance à 5mm et la vitesse à 60mms mais c'est pas top. J'ai aussi mon extrudeur qui claque un peu sur les 1eres couches. 

Je suis en direct drive avec extrudeur bmg et hotend mk8. En buse de 0.4 tout allait bien et mes rétractions étaient à 3mm et 50mms. Pla à 200°

Je sèche un peu et ça me parait bizarre de devoir encore monter les paramètre de rétraction, sur en direct drive.

Si quelqu'un aurait une piste.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste peut être car j'avais une même genre de soucis mais sur une autre machine. mon extrudeur claqué alors qu'il tourné et je n'arrivais pas à trouver les bon paramètres distance et vitesse d'extrudeur. En fait c'était la poulie lise de l'extrudeur qui était bloqué. Pourquoi? Je l'ai démontée nettoyée et tout est oK.
A voir, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ça malheureusement. 

Je me demande si c'est pas lié avec un trop gros débit qui arrive et qui ferait claquer l'extrudeur. Mon thin wall est bon donc ça doit être un autre paramètre.

J'ai remis ma buse de 0.4 et pas de problème.

Modifié (le) par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon en augmentant ma température à 215 l'extrudeur ne claque plus et mes couches sont plus belle. Par contre impossible de régler ma rétraction. J'ai tout essayé avec les distances de 2mm à 11mm et le vitesses de 20mm/s à 90mm/s et rien n'y fait.

Modifié (le) par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...