Aller au contenu

GO Print

trous plus petit


Messages recommandés

bonjour j'ai un problème 

je dois imprimer une un pavé de 1 cm de haut avec 8 trous de 8.5mm de diamètre je fais ma pièces sur tinkercad je l'imprime avec simplify3D sur ma tevo tornado en 0.2mm, une fois imprimer je mesure les trous ils ne sont plus que de 8.2 mm j'ai reverifié mais sur mon modèle 3d les trous son bien de 8.5mm je ne sais pas d'ou vient le problème si quelqu'un pourrait me donner une solution se serais super 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la "qualité" c'est a dire diminuer la hauteur de couche ne changera rien... Éventuellement tu peux essayer avec une buse plus fine, mais surtout ce phénomène fait partie intégrante de l'impression 3D, et comme le dis @tircow tu dois en tenir compte dans ton dessin et/ou prévoir un post-traitement (un grand mot pour dire de mettre un coup de perceuse 😀).

De même on prévoit toujours un petit chanfrein sur les parties de la pièce qui reposent sur le plateau.

Cela dit dans cura il y a quelques options permettant d'améliorer le respect des dimensions externes de l'objet qui ont tendance à diminuer le respect des dimensions "internes" ( trous et autres découpes), et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une fois que tu connais bien la tolérance de ta machine, tu peux facilement compenser les trous verticaux au design, et même ajuster le niveau de frottement que tu souhaites. C'est plus compliqué pour les trous horizontaux, qui ont tendance à avoir un plat (surtout au "plafond")

Cependant comme tu recherches une bonne précision, il vaut mieux dans ce cas avoir des trous légèrement plus petits, et passer un coup d'alésoir (reamer en anglais) dedans (prévoir un peu plus de marge sur les parois car on enlèvera de la matière). Ca ressemble à ça :

image.png.5cb4c098afc104aa20490ad3dddda442.png

Ca coûte une poignée d'euros chez les chinois (largement suffisant pour du plastique, même si j'en ai déjà utilisé dans du fer plat en acier tendre sans problème), et c'est fait pour faire des... alésages ! Un foret ne sert qu'a l'ébauche.

Le double avantage ce cette méthode c'est que tu auras des trous parfaitement rond et calibrés que ce soit en impression horizontale ou verticale, et qu'en plus ils seront très lisse au lieu d'être striés.

Tout dépend du but recherché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...