Aller au contenu

GO Print

Problème butée axe Z Ender 3


Yannickbordin

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je m'arrache les cheveux depuis des heures... j'ai 1 Ender 3 avec laquelle j'ai imprimé 2 ou 3 petits trucs pour faire mes tests.  Suite a 1 échange j'ai récupéré 1 extrudeur alu et des smoothers. J'ai monté le nouvel extrudeur sans souci et les smoothers mais à la remise en route de la machine, après auto home mon axe s'arrete bien avant la butée et ma buse est donc bien trop haute par rapport au bed. J'ai démonté les smoothers pensant avoir mal fait la manip (oui l'électronique c'est pas vrt mon kiff) mais le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire... merci pour votre aide éventuelle 

20190819_135820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors... je reprend :

Tu as installé un extrudeur Alu et des Smoothers et depuis l'auto home du Z ne se fait plus...

On est bien d'accord... que les Smoothers c'est ceci :

Smoother.thumb.jpg.b24db835e0ab4d9f7742d32c55530896.jpg

Si oui, tu en as donc monté sur les Axes X, Y et Z.
Et que le problème ne survient que sur l'axe Z. Corrige moi si je me trompe.

Alors... je vais te poser quelques questions :

As-tu vérifier que tout était bien branché ?
Regarde du côté du moteur ! Voir photo ci-dessous :

1857773376_Moteurmalbranch.thumb.jpg.5cf858fd545a843ccd7b528b80ca7850.jpg

125546068_Moteurbranch.thumb.jpg.8348ea047c8c64954691c426323bdacd.jpg

Que se passe-t-il si débranche le Smoother de l'axe Z (du moteur Z) et que tu rebranche le câble au moteur du Z sans brancher le Smoother ?

> C'est pour identifier si le problème ne viens pas du Smoother.

J'attend les réponses à ces questions...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannickbordin a dit :

Par contre la languette du end stop reste bloquée 

Alors ce dépend de l'état de ton fin de course :

  1. Il s'agit de juste de la languette qui est plié/écrasé, le petit interrupteur dessous fait toujours sont "petit cliquetis"... en faisant attention, il suffit de la redresser délicatement.
  2. Il s'agit que l'interrupteur est "HS", le "petit cliquetis" ne se fait plus. > Pas le choix, il faut le remplacer par un modèle similaire.

Dans le premier cas.
Le mieux pour procéder plus facilement... est de le démonté en retirant/devissent les 2 petites visses qui le maintiennent.
Une fois démonte, un petit tournevis plat (accessoirement la spatule peut faire l'affaire) et redresser délicatement la petite lamelle.

Une fois redresser, s'assurer avec ses petits doigts, que l'interrupteur refonctionne de nouveau, avant de le remonter.

Il ne reste plus qu'à le remonter.

Voilà tout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...