Aller au contenu

GO Print

Comment programmer carte trigorilla 1.1


sebydjay

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle carte trigorilla pour mon i3 mega ultrabase carte l'ancienne carte était défectueuse. Elle est arrivée totalement vierge donc il faut le lui injecter le firmware (chose que j'ai eu par plusieurs membre du forum merci à vous), cependant je pensais pouvoir le faire via cura onglet mise à jour du firmware mais l'onglet reste gris ! Pourriez vous me dire comment programmer cette carte s'il vous plait ? Par avance merci

anyi3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stef_ladefense a dit :

il faut graver un bootloader en premier

Bonjour @stef_ladefense. Merci de prendre du temps pour m'aider. Je vais regarder ton tuto, je posséde une carte arduino Uno donc je vais essayer et te tiens au courant. En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stef_ladefense a dit :

il faut graver un bootloader en premier

Bonjour @stef_ladefense. Finalement j'ai commandé le kit usb que tu conseilles dans ton tuto je le reçois demain, par contre peux tu me dire ou trouver les 3 fichiers "bootlooder" dont tu parles afin que je puisse faire la manip car je ne les ai pas trouvé dans ton tuto ! Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebydjay a dit :

Bonjour @stef_ladefense. Finalement j'ai commandé le kit usb que tu conseilles dans ton tuto je le reçois demain, par contre peux tu me dire ou trouver les 3 fichiers "bootlooder" dont tu parles afin que je puisse faire la manip car je ne les ai pas trouvé dans ton tuto ! Par avance merci

tu n'as pas besoin, tu installes l'IDE arduino, tu configures pour flasher avec un adaptateur externe, tu configure la cible pour un 2560 et tu lui dis de flasher le bootloader, 

comme pour un arduino c'est la meme manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stef_ladefense a dit :

tu n'as pas besoin, tu installes l'IDE arduino, tu configures pour flasher avec un adaptateur externe, tu configure la cible pour un 2560 et tu lui dis de flasher le bootloader, 

comme pour un arduino c'est la meme manip

Bonjour @stef_ladefense. Je ne l'ai jamais fait donc c'est moins simple pour moi que pour toi 🙂 J'ai installé IDE Arduino 1.8.5, je t'ai mis mes captures d'écran car après je ne sais pas faire ! Par avance merci pour ton aide.

1.JPG

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Il m'est arrivé une aventure un peu semblable après l'achat d'un trigorilla sur AliExpress. A l'arrivée, c'est une Trigorilla 1.1 mais elle n'est pas reconnue par Cura 😢

Par contre, via l'IDE Arduino, je peux charger une programme "Hello world" qui me montre que la carte a un booloader mais pas le firmware Anycubic. J'ai bien tenté de compiler le code source mais impossible de le charger.

Au final, grâce à l'outil Xloader, j'ai pu charger le firmware d'Anycubic.

Au cas où il venait à disparaître, j'attache le fichier tel que chargé depuis le site.

XLoader.zip

Modifié (le) par Xsaratustra
Ajout du fichier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...