Aller au contenu

GO Print

Défaut d'extrusion ?


Ced68

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai imprimé cette petite boite et voila ce que ça donne :

adb9f98b305c4584171e9a580440d5b4.jpg

 

J'ai un manque sur une couche. J'ai utilisé de l'octofiber à 200° avec les paramètres "autre pla" de CbD.

J'ai aussi imprimé deux autres pièces en même temps (fichier stl différent) qui présentent le même défaut, à la même hauteur.

Une idée ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par Ced68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les pièces ont le même défaut au même endroit, ça ne peut qu'être mécanique. Tu n'aurais pas un point dur sur tes vis de l'axe Z ? Tes accouplements entre les moteurs et les vis sont bien serrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je vais revoir ça. De toute façon, pour bien faire, il faut que je les démontes. J'ai mis les tiges à l'envers, la partie meulée en pointe vers le haut. Et j'en profiterais pour monter les ant-wooble de Dal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plus penché pour un défaut dans le fichier STL mais comme tu dis que tu as print 2 autres fichiers en même temps c'est étrange ... peut être qu'un des 3 fichiers pose problème 

Si tu print un autre fichier STL seul as tu un défaut à la même hauteur ?

Modifié (le) par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 13 minutes, Heisenberg a dit :

j'aurais plus penché pour un défaut dans le fichier STL mais comme tu dis que tu as print 2 autres fichiers en même temps c'est étrange ... peut être qu'un des 3 fichiers pose problème 

Si tu print un autre fichier STL seul as tu un défaut à la même hauteur ?

j'aurais dit la même mais avec un problème logiciel, mauvaise instalation du Cura qui refuse la coque a un certain moment, sur la photo on a l'impression que seule la coque est impactée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flykiller a dit :

j'aurais dit la même mais avec un problème logiciel, mauvaise instalation du Cura qui refuse la coque a un certain moment, sur la photo on a l'impression que seule la coque est impactée.

 

Mais pas sur tous les modèles imprimés normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi la bobine d'octo qui ce bloque (mal bobiné) ça me le fait tout le temps ...

je peut pas lancé une impression sans resté a coté (bobine bloqué).

j'ai acheté 3 bobines d'octo, elle ont toutes le même pblm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, flykiller a dit :

j'aurais dit la même mais avec un problème logiciel, mauvaise instalation du Cura qui refuse la coque a un certain moment, sur la photo on a l'impression que seule la coque est impactée.

 

Non les pieds aussi mais on le voit pas bien. Je pensais aussi plutôt pour un problème mécanique (machine ou bobine). Les autres pièces on le défaut à la même hauteur donc je ne pense pas que cela vienne des fichiers en plus de provenance différente. La boite c'est thingiverse et les autres pièce c'est moi avec solidworks.

il y a 12 minutes, watcher330 a dit :

Peut être aussi la bobine d'octo qui ce bloque (mal bobiné) ça me le fait tout le temps ...

je peut pas lancé une impression sans resté a coté (bobine bloqué).

j'ai acheté 3 bobines d'octo, elle ont toutes le même pblm ...

Une piste à explorer. Surtout que je n'ai pas de dérouleur, j'ai juste imprimé les petites pièces que l'on trouve sur leur site et qui permettent de dérouler dans la boite en carton. 

Mais je me vois mal rester constamment à coté de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 2 heures, Ced68 a dit :

Non les pieds aussi mais on le voit pas bien 

Justement ton manque de coque sur ta piéce et son pied sont à la même hauteur, le logiciel ne fait pas la coque en même temps que l'interieur , il fait d'abord la coque puis l'intérieur là on a vraiment l'impresion qu'il a zapper la coque, ce serait un blocage de ton fil ce ne serait pas que sur la coque ....

D'autant plus que tu dis que deux autres objet imprimer en même temps ont le même défaut à la même hauteur c'est juste pas possible que ton trancheur soit pas coupable

Il y a 3 heures, gisclace a dit :

Mais pas sur tous les modèles imprimés normalement.

Je comprends pas ta phrase désolé

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose... une couche foirée de temps en temps. J'avais ma buse partiellement bouchée, sans doute un petit copeau qui gênait plus ou moins en fonction de son orientation. Ou des poussières qui créaient une perméabilité dans la buse... bref après démontage et nettoyage de la buse plus de pb. Ma théorie c'est que le retract changeait plus ou moins la pression dans la buse. Car en virant le retract j'avais bcp moins de problèmes.

Envoyé de mon K010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, flykiller a dit :

Justement ton manque de coque sur ta piéce et son pied sont à la même hauteur, le logiciel ne fait pas la coque en même temps que l'interieur , il fait d'abord la coque puis l'intérieur là on a vraiment l'impresion qu'il a zapper la coque, ce serait un blocage de ton fil ce ne serait pas que sur la coque ....

D'autant plus que tu dis que deux autres objet imprimer en même temps ont le même défaut à la même hauteur c'est juste pas possible que ton trancheur soit pas coupable

Je comprends pas ta phrase désolé

Tu a peut être raison, j'ai l'impression de voir le remplissage à l'intérieur. Comme si il manquait une couche de coque mais que le remplissage s'était fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les tiges filetées ont pris de l'usure là où elles "travaillent" le plus, c'est à dire dans les hauteurs d'initialisation du palpeur.

Est ce que tu graisses suffisamment tes tiges filetées ?

En effet, les tiges filetées et écrous en inox ne s'aiment pas quand çà manque de lubrifiant...

( toute ressemblance avec des personnes existantes est.... fortement fait exprès O.o )

Si tu as tous ces objets qui ont le même défaut à la même hauteur, fait le test suivant.

- Machine éteinte ou alors sans carte MicroSD dedans.

- Descend ton axe Z légèrement sous la hauteur incriminée : à l'aide de Pronterface ou à la main ( coupleurs : gros cylindres aluminium ).

- Puis tu remontes doucement au dessus de ce palier fautif et tu regardes si tu n'as pas de saccade ou résistance.

Si c'est le cas = Tige filetée usée... ( 1ère option : retourner les tiges filetées ET changer les écrous. 2ème option : changer les tiges filetées ET les écrous )

Attention, à bien changer les écrous car eux aussi sont en inox ( et ne pas mettre un écrou en acier simple ).

Bien lubrifier le tout avec de la graisse au lithium par exemple ( ce que je fais personnellement ).

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flykiller a dit :

Je comprends pas ta phrase désolé

Je voulais dire que si la buse été bouchée momentanément, il n'y aurait pas eu le même problème sur toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que l'on peut écarter le problème de l'usure, ma machine n'a qu'une semaine.

Hier j'ai imprimé les supports plateaux car les miens sont voilés et ils sont sortis sans aucuns défaut. La hauteur totale est globalement la même que pour la boite.

De toute façon j'ai prévu de changer les supports pas des neufs, de tourner mes tiges car je les ai montées à l'envers (partie meulée en pointe vers le haut) et de mettre les pièces anti-wooble supérieures crées par Dal. (D'ailleur je me demande comment serrer l'écrou supérieur une fois que la pièce est montée sur la tige). 

Donc il me reste le bug dans le ficher crée par Cura ou le pb de déroulement du fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux écarter le problème du fil pour moi, en générale quand le fil est bloqué, il l'est pour de bon et ce serait bizarre que ça ne se soit bloqué que pendant les coques des objets. Tu as encore le gcode ?

 

Donc, soit c'est un bug Cura, soit tu avais une merde sur tes tiges filetées (pas forcément de l'usure, si tu graisses tes tiges, un petit copeau de pla peut s’être collé sur la tige faisant sauter le boulon par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...