Aller au contenu

Filament ABS

Pasqualini

Claquements dans une Magis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lors d'une impression avec une Dagoma Magis, il arrive que j'entende des claquements dans l'imprimante.

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ?

Merci.

Nota : j'ai posé la question à Dagoma. J'attends leur explication;

Je vous tiendrai informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit certainement de l'extrudeur qui n'arrive pas a entrainer le fil. As tu des "trous" dans tes impressions ?

Essai de localiser précisément la source du bruit, ça confirmera le diagnostic.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Merci,

il me semblait que l'impression n'avançait plus.

Je me suis aperçu que le filament était cassé juste après l'extrudeur.

Cela m'est arrivé 2 fois avec le même filament, un PLA  ICE orange.

J'avais réglé la température d’impression à 190°C.

Avec ces réglages, je n'ai pas de problème habituellement.

Les 2 fois c'est en imprimant une "éponge de Menger" de niveau 4 . C'est un cube de 10 cm de côté.

0 chaque niveau on crée 20 cubes dont la longueur  côté est divisée par 3.

Au niveau 4 il ty a donc 160.000 cubes de côté égal à 100/81 = 1,23 mm.

L'impression était censée durer longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive lorsque l'impression présente beaucoup de rétractation du filament.

Le filament remonte peut être trop haut dans la tête et refroidit ce qui forme un bouchon et fait claquer l'extrudeur.

Diminue la distance de rétractation dans ton slicer et ressaye, peut être que ça solutionnera le problème.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Jonathan_Pucel a dit :

Diminue la distance de rétractation dans ton slicer

Meric,

dans quel fichier puis je trouver cette information ?

Quels seraient les inconvénients éventuels ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans "magis.xml" :

     <retraction_min_travel>1.5</retraction_min_travel>
     <retraction_combing>All</retraction_combing>
        <retraction_minimal_extrusion>0.02</retraction_minimal_extrusion>
        <retraction_hop>0</retraction_hop>

Si c'est là, que faudrait-il changer ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé dans "magis.xml" :
     1.5
     All
        0.02
        0
Si c'est là, que faudrait-il changer ? 
Merci
Non c'est dans le logiciel que tu utilises pour préparer tes impressions, cura ou simplify 3D selon celui que tu utilises.

Du doit avoir un réglage qui permet de modifier la distance de rétractation du filament.

Je te joint une capture du parametre en question dans simplify 3D.8c1f0e7de8dc45aad3984cad109cef1d.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise comme Slicer "Cura by Dagoma". C'est une version simplifiée de Cura.

J'ai trouvé dans les réglages "Magis.xml", dans la rubrique  

<Filament name="Other PLA type"> :

<retraction_amount>3.5</retraction_amount> 

Le "<Filament name="Other PLA type"> "  correspond au filament que j'utilise.

Je pense que <retraction_amount>3.5</retraction_amount> est équivalent à 

Retractation Distance 1.00.

Si c'est bien cela que conseillez vous comme valeur pour remplacer 3.5 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise comme Slicer "Cura by Dagoma". C'est une version simplifiée de Cura.
J'ai trouvé dans les réglages "Magis.xml", dans la rubrique  
:
3.5 
Le " "  correspond au filament que j'utilise.
Je pense que 3.5 est équivalent à 
Retractation Distance 1.00.
Si c'est bien cela que conseillez vous comme valeur pour remplacer 3.5 ?
Merci
Tu peux essayer de diviser par deux la distance, regarde si ça ne te créer pas des petits fils indésirable quand l'imprimante passe un point à un autre. Sinon tu augmente un peu.

Faut tester pour voir ce que ça donne.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi. Il suffit simplement de trouver les bon paramètres. Si tu veux progresser déjà arrête d'utiliser cura by dagoma et télécharge cura normal. Tu pourras modifier tous les paramètres de l'impression pour arriver au bon résultat.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Jonathan_Pucel a dit :

l suffit simplement de trouver les bon paramètres

Je le pense également.

Je vais faire un premier essai en imprimant avec un filament Dagoma Chromik.

Il imprime à 220°C au lieu de 190.

Ensuite, si cela ne suffit pas, j'agirai en réduisant la rétractation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir indiqué que les claquements pouvaient provenir d'un bouchon provoqué par un figeage du filament.

Avec le filament Chromatik l'impression à 220°C s'est déroulée sans problème.

J'ai tardé un peu à répondre parce que l'impression a duré plus de 40 heures.

Merci encore

Je vais le signaler à Dagoma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de lire que votre problème est résolu !

Une petite photo du résultat ?

C'est bien de leur faire un retour, leur réponse était vraiment limite, d'autant qu'ils discréditent leur propre produit !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo. L'éponge de Menger a été réalisée en 2 parties pour éviter de mettre des support dans le grand cube vide central.

Il faut maintenant que je les colle. Je cherche une colle invisible et à prise rapide.

J'ai déjà utilisé une colle ,colle cyanhydrique. Elle colle très bien mais elle colle aussi très bien les doigts.

Je préférerais autre chose. 

Avez vous une suggestion ?

Merci.

 

2_parties.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pasqualini a dit :

Avez vous une suggestion ?

Ne pas t'en mettre sur les doigts ? 🤪

 

Il y a un topic sur le sujet du collage de pla :

Tu y trouveras peut-être une réponse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2019 at 17:17, gisclace a dit :

Il y a un topic sur le sujet du collage de pla :

J'ai retenu le  Loctite 454.

Il y a un produit qui n'est jamais cité, c'est le chloroforme.

L’ennui, c'est qu'il est pratiquement impossible d'acheter du chloroforme..Il faudrait une ordonnance.

J'ai, dans le passé, utilisé du chloroforme pour coller du plexiglas Sur des surfaces planes le collage est quasiment instantané.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...