Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vient partager une bonne idée. J'ai installer sur mon Ender 3 PRO un extrudeur BMG que je trouve très efficace mais assez bruyant et pas mal de vibration dans le chasis. J'ai donc chercher à faire un Damper fait maison et j'ai réussi et ça fonctionne super bien, ça diminue bien le bruit du bmg lors de la rétractation très fréquente sur certaine pièce. Voila le damper en question sur Thingiverse  https://www.thingiverse.com/thing:1826103

Ensuite à la place de la pièce du milieu circulaire, j'ai mis du caoutchouc ( voir photo ) c'est du caoutchouc assez dur de 5mm avec au milieu de sa hauteur de la corde que mon père à depuis des années en gros rouleau, je ne sait pas de ou ça provient et ou on peut en trouver 🤔 .... J'ai collé le caoutchouc au deux partie du damper avec de la colle bi-composant que voici sur Amazon

https://www.amazon.fr/Loctite-Colle-forte-Universal-Transparent/dp/B01LYEU43E/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3OPX4IJTECQHP&keywords=loctite+bicomposant&qid=1566299021&s=gateway&sprefix=loctite+bi%2Caps%2C141&sr=8-4

Il est possible aussi de remplacer le caoutchouc par une pièce faite en flex, à tester avec du flex assez rigide ! Je vous mets toutes les photos, voila ca peut aider pour pas grand chose 😉

IMG_20190820_121039.jpg

IMG_20190819_140825.jpg

IMG_20190819_201131.jpg

IMG_20190820_122535.jpg

IMG_20190820_130553.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

Coucou !

Sympa l'idée !

Par curiosité, tu as testé la différence de rendu sonore avec des dampers "classiques" du commerce ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, Orkh4nn a dit :

Coucou !

Sympa l'idée !

Par curiosité, tu as testé la différence de rendu sonore avec des dampers "classiques" du commerce ?

Salut, justement j'en ai pas c'est pour ça que je me suis fait un damper maison lol