Aller au contenu

GO Print

Char rc 1/16


ravensbzh

Messages recommandés

Super ces chars!

Les 2 panzers VI sont identiques ou il s'agit de 2 versions différentes?

Pour l'américain c'est un Pershing?

Et évidemment le T34/85, meilleur char de la seconde et qui donna des sueurs froides aux américains lors de la guerre de Corée.

Belle collection!👍

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je reviens.

La motorisation de tes chars m'interresse bigrement!

Motorisation moteur électrique donc batterie (s) embarquée(s) ?

Quel ampérage ? marque ? dimensions ?

C'est 1 de mes soucis actuel pour mon projet => le char Patton 47 sur un des quels j'ai servi pendant 16 mois en 66/67 à Tübingen (RAF) Forces Françaises En Allemagne (FFA) dans 5ème division Blindée 12 ème régiment de Cuirassiers, toujours existant, équipé aujourd'hui en Leclerc et basé à Olivet près d'Orléans aujourd'hui dans l'illustre  2ème division Blindée.

mon char le Chambéry (en réparation en manoeuvre) voir photo

J'ai réussi à obtenir auprès du musée des blindées de Saumur une très importante documentation technique (près de 6 kgs !) je suis arrivé au moment il faisait le tri dans les documents stockés. j'ai eu le pot !

Ma maquette est au 1/5ème, et oui ! sa longueur totale fini avec l'affut de canon sera d'environ 1m60 !! ce sera une reproduction la plus fidèle possible et à cette échelle plus facile de trouver des pièces et d'être dans le détail.

Tout le train de roulement est déjà modélisé sur Solid Work, l'ensemble le plus complexe et aussi qui sera le plus sollicité et donc fragile.

J'aurais l'occasion de vous joindre des documents.  Actuellement le "master" de la tourelle est quasiment terminé

longueur 60cm, largeur 42 cm, hauteur 36cm. voir photo

 

IMG_0453.JPG

Ch-répar_char_Chambéry_Manoeuvre_Mailly 04.1967..jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 at 18:41, ravensbzh a dit :

Je fais du modelisme sur char rc 1/16 de marque torro Tout fichier sur du char 1/16 est le bienvenu  ! Voilà mes chars le seul qui 'est pas motorisé est le t34-85 

IMG_20190704_233612.jpg

IMG_20190704_233335.jpg

Bonjour, Tu as réagit à mon post mais je ne vois pas ce que tu as écrit. Encore chapeau pour tes chars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...