Aller au contenu

GO Print

Bleu sans machine


Felkin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais entrer dans ce monde un peu obscure de l'impression 3D dans quelques jours. Je devrais recevoir l'Ender 3 d'ici deux semaines. Je me suis déjà pas mal renseigné à son sujet en grande partie grâce à ce forum. J'ai hâte, mais avec pas mal d'appréhension quand même. Le stresse de la 1ère fois sans doute, c'est comme beaucoup de chose...

Ça va bien s'passer !!!

Felkin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Felkin a dit :

Bonjour à tous,

Je vais entrer dans ce monde un peu obscure de l'impression 3D dans quelques jours. Je devrais recevoir l'Ender 3 d'ici deux semaines. Je me suis déjà pas mal renseigné à son sujet en grande partie grâce à ce forum. J'ai hâte, mais avec pas mal d'appréhension quand même. Le stresse de la 1ère fois sans doute, c'est comme beaucoup de chose...

Ça va bien s'passer !!!

Felkin

Salut, ne t'inquiète pas, j'ai eu la mienne il y'a 1mois1/2 je stressais aussi mais ça se passe bien, surtout avec l'aide de ce forum. Prend bien ton temps pour la monter et comprendre le fonctionnement mécanique déja. Vérifie bien qu'il n'y aie pas de jeu dans les axe, bien réglé les excentrique et ah oui le plateau d'origine d'usine à du jeu, faut régler ça facilement avec les clé alen fournie. Mon ender 3 pro est déja bien améliorée après qu'1 mois 1/2, amélioration de tout coté. Et n'hésite pas à venir poser des questions, c'est une imprimante très connue ! Bon amusement !😉

IMG_20190820_214943.jpg

IMG_20190820_215031.jpg

IMG_20190819_200912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu n'as pas traîné pour les améliorations.

Pour le plateau (qui sont pas terrible si j'ai bien compris), j'en ai pris un en plus en verre micro-poreux. Je sais pas si j'ai bien fait.

En attendant je commence à concevoir une ou deux pièces avec FreeCad et Cura. Je vais commencer à poser des questions dans la section adaptée.

Merci de l'accueil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Felkin a dit :

Ah ouais tu n'as pas traîné pour les améliorations.

Pour le plateau (qui sont pas terrible si j'ai bien compris), j'en ai pris un en plus en verre micro-poreux. Je sais pas si j'ai bien fait.

En attendant je commence à concevoir une ou deux pièces avec FreeCad et Cura. Je vais commencer à poser des questions dans la section adaptée.

Merci de l'accueil.

Pour le plateau, oui d'origine laisse tomber. Moi j'ai tout simplement été chez un vitrier, demandé un miroir de la dimension du plateau que j'ai dépoli au papier de verre, et je met de la laque et la je me soucis plus dutout de l'adhérence, je fait pas mal de print avant de nettoyer et renouveler la laque. 

J'utilisais Cura aussi jusqu'a avec la dernière mise a jour, j'ai eu des blagues, j'ai laissé tomber Cura pour Slic3r de Prusa, je le trouve bien bien mieux !!! 

 

Et BIENVENUE, fait gaffe l'impression 3d c'est addictif !!!!!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Felkin a dit :

Ah ouais tu n'as pas traîné pour les améliorations.

Pour le plateau (qui sont pas terrible si j'ai bien compris), j'en ai pris un en plus en verre micro-poreux. Je sais pas si j'ai bien fait.

En attendant je commence à concevoir une ou deux pièces avec FreeCad et Cura. Je vais commencer à poser des questions dans la section adaptée.

Merci de l'accueil.

Certaine pièces de mon Ender, comme le système Bullseye, ces pièces sont faites à l'imprimante Photon

 

 https://www.amazon.fr/gp/product/B07S2BBGDN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o07_s01?ie=UTF8&psc=1

 

que j'ai depuis 15 jours 😉

C'est bien d'avoir les 2 technologie d'imprimante et la rien ne t'arrête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stefbull, tu es super bien équipé. Je me veux un peu plus modeste dans mon approche pour le moment. On verra après.

Je vais voir avec Slic3r. Pour l'instant, je ne suis attaché à aucun logiciel particulier.

Si j'ai des problèmes d'adhérence je ferais comme toi. Vive le "Vivelle DOP" 😀

Merci pour les conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 at 14:41, Felkin a dit :

@Stefbull, tu es super bien équipé. Je me veux un peu plus modeste dans mon approche pour le moment. On verra après.

Je vais voir avec Slic3r. Pour l'instant, je ne suis attaché à aucun logiciel particulier.

Si j'ai des problèmes d'adhérence je ferais comme toi. Vive le "Vivelle DOP" 😀

Merci pour les conseils.

Salut, bah jme suis équipé au fur et à mesure mais assez rapidement en effet, tu verra quand tu commencera à gérer tu accélérer aussi 😉. Oui vivelle dop conseillée par beaucoup donc voilà et en effet ça fonctionne super bien. Je voit certain qui se prenne la tête à essayer/chercher de ne rien mettre sur le plateau pour l'adhérence pour ne pas devoir nettoyer......  pfff je nettoie mon miroir après des dizaines de print à l'eau avec du Dreft stou. Super rapide et efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...