Aller au contenu

GO Print

[BL TOUCH] pas de compensation du tilt du lit ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé un BLTOUCH sur mon UMO+ qui fonctionne bien : detection Z end stop ok, procédure de mesure du lit en 9 points ok.

je fait systématiquement un G29 avant chaque impression , cela prends moins d'une minute.

j'ai noté hier une disparité dans une couche initiale et j'ai lancé un test de nivellement ( impression de carré concentrique en 1 couche) et j'ai pu voir ce que vous voyez sur la photo jointe.

On constate que dans la partie haute du plateau (en haut sur la photo) la buse se rapproche trop du plateau. Cela m'amène à penser qu'il n'y a pas de compensation effectuée 😕

 

Qu'en pensez vous ? 

Y'a t il une instruction autre que le G29 pour que cette compensation soit prise en compte ? 


Merci z'à vous 🙂

note: mon UMO+ est configurée pour imprimé du XT CF20, si vous voulez quelques tuyaux,n'hésitez pas 😉 

bltouch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le UMO+.

Quel firmware utilisez-vous? Sur quelle carte mere?

Si le BLtouch ET la procedure de bed levelling ne sont pas correctement paramètrés dans le firmware cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous donner plus de détails la-dessus?

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miserovitch,
La UMO+ c'est l'ultimaker originale + (lit chauffant, pt100, carte mère UM2)
Le firmware est un marlin modifié pour prendre en compte les paramètres de l'UMO (dimensions du lit, T° max, etc...)

A priori, si le BLtouch réagit bien aux commande G29 ou encore G29 V4 T P3 et que pronterface me sort des coordonnées de relevé du lit, c'est que ça devrait être pris en compte non ? 

Ca m'ennuie quand un truc ne fonctionne pas au poil mais en attendant , j'ai fait un réglage du lit au mieux avec une visualisation des défauts du lit :
http://lokspace.eu/3d-printer-auto-bed-leveling-mesh-visualizer/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet si la carte renvoie le résultat des mesures suite au G29 c'est que c'est activé dans le firmware.

Dans le doute tu peux faire un M502 avant le G29 pour être sûr de charger les paramètres du firmware et non des ajustements qui resteraient dans l'eeprom.

Le défaut étant très localisé il est possible également qu'avec 9 points (grille 3x3) la "bosse" ne soit pas détectées.

Essayes avec une grille 4x4, le BLtouch devrait tomber sur le défaut.

Cdt

LC

3x3.JPG

4x4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

regardes à tout hasard dans ton gcode de demarrage si tu n'as pas un M420 S0 qui traine , ca inhibe la compensation .

Sinon pour tester , tu peux essayer dans ton gcode mettre un M420 S1 juste après le G29 , et tu regardes quand tu imprimes ton pattern de test si l'axe Z bouge ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...