kevin-jam Posté(e) Février 22, 2020 Partager Posté(e) Février 22, 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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fran6p Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 @kevin-jam Quelle drôle d'idée de mettre ta CR10 au congélateur (je déconne évidemment ). As-tu vérifié sur la carte mère que la prise de la thermistance était toujours bien connectée? Comme elle est proche de la prise de dérivation de l'écran et que la prise ICSP n'est pas non plus très loin et que tu as dû intervenir quelques fois à l'intérieur du boitier pour flasher / reflasher le firmware, elle pourrait avoir été déconnectée. Comme je ne sais pas exactement la carte à l'intérieur de ta machine, voilà l'emplacement de la thermistance du corps de chauffe sur les cartes les plus fréquentes (la mienne est celle à droite, PCB noir ) : Les thermistances de nos machines sont de type NTC (CTN en français: Coefficient de Température Négatif) : la résistance diminue quand la température augmente; à température ambiante, elle est à peu près de 100Kohm. Quand elle affiche -14°, la résistance est considérée comme «infinie»: en gros elle n'est pas connecté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 (modifié) Bon. J'ai esseyer de remettre un firmware précédent au cas ou. Cela reste a-14 degrés. J'ai esseyer de vérifié si c'était mal branché même resultat. J'ai esseyer directement de brancher la sonde de température sur la fiche. Sans façon. J'ai des raisons de m'inquiéter ? Modifié (le) Février 23, 2020 par kevin-jam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 J'ai sertie le bout des fils et mis une cosse pour que la connectique soit bien faite. Histoire que cette sonde de temperature la me sert de TEST. Donc la j'ai directement la sonde de température clipsé et sans resultat. J'ai esseyer de brancher la cosse du plateau chauffant pour la sonde temperature buse sa reste a -14°. Par contre toute la partie plateau chauffant sa mais-14° débrancher et la bonne température branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 (modifié) J'ai testé ma sonde de temperature en le branchant a la place du plateau chauffant. Mon sertissage et bon la temperture monte tout et ok. Le problème ne vient donc pas de ma sonde de temperature. Modifié (le) Février 23, 2020 par kevin-jam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 Rien a signaler, les soudures sont OK. Franchement je c'est plus trop quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 il y a une heure, kevin-jam a dit : J'ai des raisons de m'inquiéter ? Malheureusement. je le crains C'est probablement le Mosfet (en rouge sur la photo sous le radiateur noir) qui commande la chauffe de la buse qui a décidé subitement de passer de vie à trépas ou la connexion des câbles rouges (en orange sur la photo) de la cartouche de chauffe : Si c'est le Mosfet, sauf si tu es bon bricoleur en électronique, la seule solution est de remplacer la CM par une autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 (modifié) Bon je croit que je n'ai pas le choix malheureusement. Peut tu me donner un lien pour commander le meilleur modèle (voila une raison pour améliorer ma machine) . Compatible avec mon firmware français et mon BL-touch en fichier .hex pour éviter toute nouvelle complication Modifié (le) Février 23, 2020 par kevin-jam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 il y a 7 minutes, kevin-jam a dit : Peut tu me donner un lien pour commander le meilleur modèle Ce n'est pas aussi simple Le meilleur modèle pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Si tu ne veux pas t'embêter, il faudrait prendre une carte Creality «silencieuse» (même processeur que ton ancienne carte ATMega 1284p) mais pour laquelle tu auras peu de possibilité d'évolution ( ex: carte v1.1.5 ). L'avantage est que mon firmware s'installera tel quel (à la livraison, le firmware est prévu pour une Ender3 (235x235x250) sans BLTouch). Tu peux aussi prendre une SKR E3 mini (équipée d'un processeur plus costaud (32bits) et de pilotes eux aussi silencieux (TMC2209)). Son avantage: même facteur de forme que ton ancienne carte (elle se place au même endroit et utilise les mêmes prises), son inconvénient , comme la carte Creality 1.1.5, les pilotes sont soudés sur la carte. Par contre le firmware ne s'installe pas de la même façon (on met le firmware sur la carte SD, on allume l'imprimante et «miracle» il est flashé) et il faut utiliser une autre chaine de compilation (Visual Studio Code+ platformio) donc préparer un autre firmware. Ces deux cartes sont correctes mais en fonction des évolutions que tu voudrais faire subir à ton imprimante (double extrusion par exemple), cela sera ou pas possible. C'est toi qui vois. Sachant en plus que si tu commandes en Asie, actuellement, attends toi à des délais d'au moins un mois et demi / deux mois pour la livraison . Le mieux actuellement quand on remplace une carte mère est de partir sur des cartes équipées de processeurs 32 bits. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin-jam Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 (modifié) Après avoir lu ton message plusieurs fois et reflechis en fessant le pour et le contre j'ai eu du mal a choisir. Je vais commander la carte SKR E3 mini. Pour le prix j'ai l'ecran avec et ce sont les même connectique donc juste à deplacer les fils d'une carte à l'autre a ce que je comprend. C'est moin cher que la première carte en plus de sa ma machine évolue. Je n'aurait plus a demonter ce boitier une fois branchée pour de bon ce qui m'évitera de nouveau soucis de ce côté la. Le problème pour moi reste le même que au depart (beaucoup d'effort et retour au point de depart). LE FIRMWARE et je t'avoue que tout ce qui concerne cela me retourne le cerveau et vu mes capacité je me suis surpassé. En a t'il deja en français existant et compatible avec mon BL touch ? Car on ne va pas se mentir tu est ma seul option dans toute cette complexité . Et je c'est que tu t'es deja beaucoup investie dans mon intérêt Si c'est ce cas précis ou il n'y a pas ce firmware j'aurais encore besoin de ton aide si tu veux bien. Ps: achat fait livraison prévu entre le 26 et le 27 février (SKR E3 Mini) Modifié (le) Février 23, 2020 par kevin-jam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 Il y a 2 heures, kevin-jam a dit : achat fait livraison prévu entre le 26 et le 27 février (SKR E3 Mini) En attendant de la recevoir, un peu de lecture : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3 BTT met à disposition des firmwares pour les Ender3/5 en anglais (avec / sans le Bltouch). Il va falloir en compiler un pour une CR10 à partir soit des sources fournies par BTT soit en utilisant le Marlin 2.0.4.1 tout frais tout chaud d'hier . Une fois compilé (sans erreur si possible), mettre le fichier firmware.bin à la racine de la carte SD, allumer la machine (ou presser le bouton RESET si les entrailles de la bête sont encore à l'air (question: peut-on lire l'avenir dans celles-ci ?)), patienter moins d'une minute. Si tout s'est bien déroulé, le fichier devrait s'appeler maintenant firmware.cur . Ne pas renommer le nom du fichier: il doit s'appeler firmware.bin (tout en minuscule) Je viens d'en compiler un à partir d'un Marlin 2.0.4.1 et des fichiers de conf du Marlin de BTT pour la SKR E3 mini après avoir modifié les dimensions pour correspondre à une CR10, BLTouch positionné comme sur le Marlin précédent (X -45 , Y -5), Homing au centre du plateau, test du plateau sur une grille de 5x5, affichage en français, … Compilation réussie (Visual Studio Code et platformio à jour) Il y aura probablement quelques ajustements à effectuer Pour le montage du BLTouch, tu devras probablement connecter les câbles qui allaient sur le dérivateur écran directement sur l'emplacement prévu sur la CM (en vérifiant leur positionnement) Le firmware : firmware.bin Les fichiers Marlin modifiés : M2041-SKRE3mini-KJ.zip 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot31 Posté(e) Novembre 25, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 25, 2020 Bonjour @fran6p c'est juste un petit coucou pour te dire que ma CR10 mini fonctionne toujours ( même mieux que moi ). J'espere que tu vas tres bien . Cordialement @Pierrot31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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