Aller au contenu

GO Print

Prétentation du Blindermick


blindermick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me prénomme Mickael et j'ai 35ans et je m'inscris sur le forum afin d'engloutir plein d'informations dans le but de pouvoir me

mettre à l'impression 3d et par la suite faire partager mes ressentis et aider à mon tour

(Très bien fait le site, bravo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blindermick a dit :

Merci

Je ne sais pas encore car je fais mes recherches pour trouver des imprimantes 3d pour fabriquer des moules en silicone.

Si tu as des informations sur ce type d'imprimante ainsi que les filament a utiliser, je suis preneur.

 

Si c'est pour faire du moule silicone, tu n'a pas beaucoup de solutions, il va te falloir une imprimante SLA : surface lisse, peut ou pas de retouches nécessaire avant moulage.

Si tu fait de grosses pièces qui n'ont pas besoin de détails, une imprimante en dépôt de fil fondu (FDM) devrait suffire si elle est suffisamment précise. Dans ce cas, il te faudra aussi plus ou moins d'huile de coude pour poncer tous les défauts de l'impression. Ou alors utiliser l'acétone (avec de l'ABS) pour avoir une surface lisse, mais avec beaucoup de détails gommés et une tolérance dimensionnelle conséquente (entre +/-0.5mmet +/-1mm).

A toi de voir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016 at 08:06, blindermick a dit :

Bonjour à tous,

Je me prénomme Mickael et j'ai 35ans et je m'inscris sur le forum afin d'engloutir plein d'informations dans le but de pouvoir me

mettre à l'impression 3d et par la suite faire partager mes ressentis et aider à mon tour

(Très bien fait le site, bravo)

 

Bienvenue à toi ! T'es d'où sur Orléans ? j'y ai habité pendant 6 ans, parti l'année dernière :'( Y'a quelques endroits que je peux te conseiller de visiter avant d'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...