Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour,
Excusez d'avance si je n'utilise pas les bon termes dans le domaine, je viens tous juste de commencer dans l'impréssion 3D. 

Suite à l'achat de ma 1ere machine ( ENDER 3 ), je me suis donc lancé dans une 1ere impréssion (il y a 4 jours maintenant), suite à une erreur de "débutant", cela à foirée au bout de 20 heures (Absence de support lors de l'impréssion). J'ai donc regarder dans les réglages du logiciel de base (Creality Slicer 1.2.3), bien remarquer les angle dit "porte à faux" mais Impossible de modélisé des supports. Je me suis dit que ceux-ci arriverais durant l'impréssion Hors, rebelote 15h dans les gencive + produits.

Je suis donc passer sur le logiciel CURA, rêglé mon imprimante, tous nickel, mise en place supports, bref la visualisation etait bien comme je voulais HORS cela fait 5x que je relance l'impréssion et deja la ligne d'impression es nettement plus fine et se relève durant le passage de la buse ce qui crée des paté et ça va pas. (Buse 0.4 rêglé, vitesse rêglé, qualité, température etc..)
Soit j'imprime tres bien via Slicer 1.2.3 mais pas de support donc la pièces foire a un moment, soit je passe sur CURA, j'ai les support mais  rien qu'au début c'est catastrophe.

Je ne sais plus quoi faire et perd espoir pour le coup.

Model d'impréssion acheté sur gambody

PS: réglage vérifier, paramètre avancé, aide de tuto FR en anglais, j'ai monté la température du bed de 50 a 60°, celle de la buse de 200 a 210° mais rien n'y fait. J'ai l'impréssion que sous CURA l'impréssion es trop fine (par couche) et malheureusement sous Slicer1.2.3 je n'arrive pas a généré de support.

Et j'utilise du PLA 1.75 de bonne qualité
Help Please...

Posté(e)
Il y a 2 heures, lapinou55 a dit :

Bien le bonjour,
Excusez d'avance si je n'utilise pas les bon termes dans le domaine, je viens tous juste de commencer dans l'impréssion 3D. 

Suite à l'achat de ma 1ere machine ( ENDER 3 ), je me suis donc lancé dans une 1ere impréssion (il y a 4 jours maintenant), suite à une erreur de "débutant", cela à foirée au bout de 20 heures (Absence de support lors de l'impréssion). J'ai donc regarder dans les réglages du logiciel de base (Creality Slicer 1.2.3), bien remarquer les angle dit "porte à faux" mais Impossible de modélisé des supports. Je me suis dit que ceux-ci arriverais durant l'impréssion Hors, rebelote 15h dans les gencive + produits.

Je suis donc passer sur le logiciel CURA, rêglé mon imprimante, tous nickel, mise en place supports, bref la visualisation etait bien comme je voulais HORS cela fait 5x que je relance l'impréssion et deja la ligne d'impression es nettement plus fine et se relève durant le passage de la buse ce qui crée des paté et ça va pas. (Buse 0.4 rêglé, vitesse rêglé, qualité, température etc..)
Soit j'imprime tres bien via Slicer 1.2.3 mais pas de support donc la pièces foire a un moment, soit je passe sur CURA, j'ai les support mais  rien qu'au début c'est catastrophe.

Je ne sais plus quoi faire et perd espoir pour le coup.

Model d'impréssion acheté sur gambody

PS: réglage vérifier, paramètre avancé, aide de tuto FR en anglais, j'ai monté la température du bed de 50 a 60°, celle de la buse de 200 a 210° mais rien n'y fait. J'ai l'impréssion que sous CURA l'impréssion es trop fine (par couche) et malheureusement sous Slicer1.2.3 je n'arrive pas a généré de support.

Et j'utilise du PLA 1.75 de bonne qualité
Help Please...

Fait nous des photos , c'est impossible même avec une tonne d'explications , de pouvoir trouver une solution a ton problème sans elles .... 

Posté(e)
Il y a 9 heures, cylon a dit :

Fait nous des photos , c'est impossible même avec une tonne d'explications , de pouvoir trouver une solution a ton problème sans elles .... 

Bonjour à vous, actuellement je n'ai pas de photos dispo vue que j'ai déja jeté les mauvaise impréssions. J'ai relancé 2x cette apres midi en changeant quelques paramêtres et réussi a "activé" (ou généré" des supports d'impréssion sous Creality Scliver 1.2.3 (en prenant des porte à faux a 45°. Nouveaux soucie, a 45% d'impréssion, une partie c'est décollé légèrement (le raft que j'avais placé ) et a fait remonté d'1 mm une partie minime ou était placé un support ce qui a fait que la buse, lors d'un passage, l'a simplement arraché donc: "stop print" et recommence.

Actuellement j'en suis a 10%, tous va bien (pour l'instant), j'ai mis à 20% le taux de remplissage des structures de maintien et 20% le taux de remplissage de la figurine. (au lieux de 15% par default). Je reviendrais à vous pour vous montré le résultat Ou d'éventuelle soucis.

Posté(e)

Ok ,

Déjà une photo de ta première couche aurait été d'un grand renseignement , les print raté ensuite sont tout aussi intéressant , mais pour commencer a t'aider , c'est souvent sur la première couche que tous se passe .... 

Ensuite , pourquoi utilise tu le trancheur de chez creality , qui en passant et une vrai m...e complètement pas a jour ... 

D'autres trancheurs , pour ma part j'utilise simplify 3d (payant) et surtout prusa slic3r , qui en passant a très bien évolué dans le bon sens , reste simple et efficace il faut par contre a l'installation créer un profile pour ton imprimante , mais il est très efficace pour gérer une impression qu'elle que soit le modèle d'imprimante ... 

Et question de la mort qui tue ...

comment a tu mesurer ton z offset ? Et ton réglage plateau ? C'est souvent de la que vient le problème ... Une première couche fragile , et c'est la suite qui va être problématique ..d'où la photo demandé 

• fran6p changed the title to Problème d'impression (chez un noob)