Aller au contenu

GO Print

Problème Auto leveling sur Cr-10 S Pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je possède une Cr-10 S Pro depuis 5 mois. Après changement de capteur par un inductif je n'ai pas eu de problème jusque hier.

La mise à niveau du plateau fonctionne très bien . Le réglage du point milieu de 0.2 mm aussi. Par contre l'auto leveling plus du tout. Le capteur ne s'allume plus et du coup la tête poursuit sa course dans le plateau.
C'est arrivé durant un auto leveling, les 6 premiers points de contrôle pas de problème, puis la panne, la buse à pénétrée dans le plateau, Depuis l'auto leveling ne fonctionne plus

Je pense à un problème de carte mère. Je l'ai flashé mais toujours le problème. Par contre pour le reste tous fonctionne.

Qu'en pensez vous, faut il que je change de carte mère.

Modifié (le) par papounet59560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 at 14:59, papounet59560 a dit :

Le capteur ne s'allume plus et du coup la tête poursuit sa course dans le plateau.

le capteur a peut-être rendu l'âme... ou le réglage de la sensibilité a bougé (à vérifier); vérifie également le câblage (connecteur mal enfiché, court-circuit, ....)

Le 25/08/2019 at 14:59, papounet59560 a dit :

Qu'en pensez vous, faut il que je change de carte mère.

pas si c'est le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car le fonctionnement du capteur ne change pas en fonction de l'utilisation de celui-ci...
Essaie d'envoyer une commande M119  (via octoprint ou ponterface depuis ton PC) pour voir l'état du contact au repos (LED éteinte) et quand tu le touches (LED allumée) si l'état change comme prévu, le problème doit être ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas....
Regarde quand même si tu n'as pas un problème de masse et/ou de mise à la terre (fréquent avec les imprimantes chinoises).
Si tu essaies de faire le niveau du plateau buse et plateau froid c'est mieux ? Si oui, dans ce cas cela pourrait signifier une interférence électrique... est-ce que le câble de la sonde est blindé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bernard3D a dit :

pourquoi vouloir changer si cela fonctionne ?

Pourquoi changer. Avec le capacitif j'avais d'autres problèmes et bien plus importants.
Réglages du point zéro a chaque fois, dés que la température ambiante changeait un peu trop le zéro était à refaire. Je pouvais refaire deux fois de suite pour avoir le bon réglage. Avec l’inductif c'était bien à chaque fois jusqu'à cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...