Aller au contenu

GO Print

Mise a jour.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors je suis nouvelle dans le monde de la 3D et donc j'ai acquis mon imprimante 3D Anet A6 la semaine derniére et j'aurai voulu savoir si j'étais obligé de mettre a jour mon imprimante 3D car je suis totalement perdu et si c'est le cas quels sont logiciels adapté pour mon imprimante 3D Anet A6 sans risque de dérégler mon imprimante.

En espérant que vous puissiez m'aider ....🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Luvwahraan a dit :

Bonjour, 🙂

En principe une fois bien réglée ça fonctionne sans trop de soucis.
Tu as des soucis avec l'imprimante ?

Non je n'ai pas probléme pour le moment car j'en suis qu'a mes début dans la 3D et c'est surtout en regardant sur Youtube ou ils disent de mettre a jour son imprimante pour avoir des avantages pour les impressions 3D voilà.....

Donc je te remercie pour ta réponse.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitemini72

Mon conseil serait de te familiariser d'abord avec ton imprimante telle qu'elle est actuellement.

Bien la régler / paramétrer (en consultant la section Tutoriels de ce site par exemple, les cinq premiers liens "épinglés" renvoient vers les informations essentielles). Faire des tests d'impression (cubes, benchy, etc.). Ne pas oublier l'importance de la première couche qui est la fondation (comme pour une construction) sur  laquelle la pièce sera imprimée.

Une fois que tu te débrouilleras avec ces manipulations alors tu pourras passer aux "améliorations" / modifications.

Les imprimantes actuelles sont d'origine tout à fait capable d'imprimer correctement sans avoir besoin d'y apporter de grandes modifications (hormis pour le confort, par exemple en remplaçant certains ventilateurs originellement plutôt bruyants)...

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

@ptitemini72

Mon conseil serait de te familiariser d'abord avec ton imprimante telle qu'elle est actuellement.

Bien la régler / paramétrer (en consultant la section Tutoriels de ce site par exemple, les cinq premiers liens "épinglés" renvoient vers les informations essentielles). Faire des tests d'impression (cubes, benchy, etc.). Ne pas oublier l'importance de la première couche qui est la fondation (comme pour une construction) sur  laquelle la pièce sera imprimée.

Une fois que tu te débrouilleras avec ces manipulations alors tu pourras passer aux "améliorations" / modifications.

Les imprimantes actuelles sont d'origine tout à fait capable d'imprimer correctement sans avoir besoin d'y apporter de grandes modifications (hormis pour le confort, par exemple en remplaçant certains ventilateurs originellement plutôt bruyants)...

🙂

Merci à toi pour tous ces conseils qui sont vraiment intéressants et donc je vais commencer à imprimer un benchy pour voir ou en sont mes réglages par la suite je ferai mes réglages au fur et mesure de mes impressions et aussi je suis allez voir le section Tutoriels et c'est vraiment génial pour une novice comme moi la section est pleine de bon conseils pour les questions que je me posai..

Merci a toi...😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ptitemini72 a dit :

Merci a toi...

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

La section "tutoriels" du forum est malheureusement bien souvent ignorée des utilisateurs alors que c'est une mine pour qui à envie de progresser 😉 .

Le Benchy, c'est une bonne impression pour détecter tout ce qui ne va pas dans les paramètres (le fichier pdf joint à l'archive du Benchy fournit de nombreuse informations, un site est dédié à ce tortute-test : >>> ici <<<

N'hésite pas à revenir pour nous montrer tes résultats (on aime bien les photos 😄 ) et demander des conseils, des aides si besoin .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...