Aller au contenu

GO Print

U30 Pro Extruder qui retire le filament en debut de Print.


Srat

Messages recommandés

Cool .

Sur le net il y a un lexique des codes G et M de marlin qui permet d'apprendre beaucoup de choses. J'ai pas le lien sur mon tel  mais sûrement que quelqu'un comme @fran6p pourrait le metre et cela te permettras de comprendre plein de choses et améliorer ton start gcode et end gcode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to U30 Pro Extruder qui retire le filament en debut de Print.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j'ai eu le même problème que vous, problème réglé avec le rajout de ce bout de code. sur ce coup la gg et merci à vous !

Cependant depuis, j'ai un autre problème. ( pas a chaque fois, pour le moment.)

Ce qui ce passe c'est que le chargeur de filament, fait des petits retour arrières. Du coup le fil ne fini pas dans l'extrudeur et l'impression ne se fait pas.

J'ai essayé sur plusieurs fichiers, mais visiblement certains fichiers s'imprime, d'autres pas, même si c'est des fichiers que j'ai déjà imprimé. 
je n'ai pas essayé tout les fichiers présent de base sur la carte SD, mais visiblement je n'ai pas de problème avec ceux la.
(enfin un se passait bien, un autre moyen (qq retour en arrière) mais çà à l'air d'aller )

La buse n'est visiblement pas bouchée, elle coule sans problème si je lance le chargement du fil. 

Du coup si vous avez des idées, ou avez déjà eu ce problème je suis preneur de toute infos, ça fait deux jours que ça me fait ça et ça me rend dingue.
Surtout que hier soir j'ai fait 3 prints sans soucis .... et depuis ce matin pas moyen d'imprimer quoique ce soit. (même si la je laisse l'impression en cours ( le renard du fichier de base de la sd ) mais il a eu du mal a commencer )

EDIT / J'oubliais avec le retour arrière du chargeur de fil, j'entend un jolie "Clac" si jamais çà peux aider
 

Modifié (le) par Atom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur de refroidissement de la tête  (pas celui qui refroidi le filament en sortie ) tourne til bien et régulièrement ?  As til déjà été nettoyer pour enlever les cheveux de filament qu'il aval ? Si il a été changé par un plus silencieux as tu essayé de remettre celui dorigine car souvent les plus silencieux le sont car il tourne moins vite et ont donc un débit plus faible. Le refroidissement insuffisant provoque un ramollissement du filament qui se deforme et bloque le filament.  L'extrudeur se met à sauter. 

Autre piste : si c'est un extrudeur plastique le bras peut se fendre et le roulement n'appuie plus assez sur le filament qui frottent sur le pignon d'extrudeur.  

Le problème peut aussi venir de la carbonisassion du pla et du tube ptfe a la jonction tube ptfe / buse de sortie.  Cela réduit le débit de pla qui fait sauter l'extrudeur.  Dans ce cas la Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality peut être utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Titi78 a dit :

Le ventilateur de refroidissement de la tête  (pas celui qui refroidi le filament en sortie ) tourne til bien et régulièrement ?  As til déjà été nettoyer pour enlever les cheveux de filament qu'il aval ? Si il a été changé par un plus silencieux as tu essayé de remettre celui dorigine car souvent les plus silencieux le sont car il tourne moins vite et ont donc un débit plus faible. Le refroidissement insuffisant provoque un ramollissement du filament qui se deforme et bloque le filament.  L'extrudeur se met à sauter. 

Autre piste : si c'est un extrudeur plastique le bras peut se fendre et le roulement n'appuie plus assez sur le filament qui frottent sur le pignon d'extrudeur.  

Le problème peut aussi venir de la carbonisassion du pla et du tube ptfe a la jonction tube ptfe / buse de sortie.  Cela réduit le débit de pla qui fait sauter l'extrudeur.  Dans ce cas la Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality peut être utile 

Déjà merci de me répondre,

Alors pour info j’ai rien changé pour le moment.

Je vais regarder ça ce soir, et je te dirais.

Sinon je n’ai pas encore nettoyé ce ventilateur de tête. 

Et je vais aussi aller voir la Titi’s Procédure, on sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Il n'y a pas de correctif de firmware plutôt ?

Je vous avoue que moi je songe à renvoyer l'imprimante chez le vendeur... c'est le problème de trop !

Pour l'instant je suis assez déçu du produit dont j'avais entendu beaucoup de bon avis... Le bed n'est pas stable du tout !

On touche un peu à l'imprimante pour ceci ou cela et il faut à nouveau régler le bed qui a perdu un demi mm par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout casser niveau firmware il faut poser les questions et avoir des réponses

As tu fais les réglages mécaniques et contrôles lorsque tu as reçu ton imprimante ? 

Il faut vérifier les equerrages les serrages ainsi que le réglage des excentriques.  

Vu la date du post je pense qu'il a arrêté l'impression 3d

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si vous souhaitez une solution alternative sans ajouter de code.

Il suffit d'aller dans les réglages de la position de la buse sur l'écran tactile,  puis remettre la position de départ sur l'axe vertical et horizontal, en cliquant sur le symbole "maison", avant de lancer l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur sans aucune expérience, plein de soucis avec mon Alfawise U30PRO !!!!!!  Les mêmes que ceux cités ci-avant !
Donc je confirme. Pour moi, au départ, cette imprimante n'est pas utilisable "Out of the box" sauf si j'ai eu une du vendredi 😉

1. Claquement sourd et aléatoire de l'extrudeur avec retrait du fils --> impressions ratées 9 fois sur 10. Aucune aide du SAV bien sur.
SOLUTION:  J'ai ouvert le boîtier et mesuré les tensions des drivers, celle du Z était totalement insuffisante, d'où le moteur est sous alimenté et ceci explique des "sauts" arrières de l'extrudeur qui n'arrive plus à pousser le fils (se protège-t-il ? 😉 . Surtout si le BED est trop proche de la buse (et comme il est irrégulier !!!!)
Donc ce n'est ni un problème de G-Code, ni de slicer, ni du FW, mais un mauvais réglage d'usine de la tension. (Pour aider, j'avais moins d'1V, techniquement il faudrait 1.2V vu la puissance du moteur, je l'ai poussé à 1.4V. Au delà ça reclaque encore plus !)

PANNE TOTALE due à ça:  A force d'essais, le tout c'est bouché. Mais pas uniquement la buse de sortie, j'ai retrouver du PLA durci dans le tube PTFE, j'ai du le remplacer pour pouvoir continuer mes essais. Donc, inutile de forcer, si le plastic ne sort pas ---> il finira par aller là où il peut!

2. Irrégularité du BED qui ressemble à une mer déchaînée ! C'est honteux de fournir ça !!!!)
SOLUTION: J'ai acheté un simple verre de 6mm d'épaisseur dans une grande surface. C'est parfaitement plane (je pense, je vais le mesurer sur sa surface avec un "DIAL Indicator" dès que j'aurai réussi à imprimer un support pour le fixer à la tête. MAIS !!!! L’adhérence est assez faible et ... voir point 3

3. BED Leveling quasi impossible !!!!  Je fais le réglage le plus parfait possible avant chaque impression et la première couche est souvant trop écrasée ou pas assez. Après des disaines d'essais infructueux, j'ai refis plusieurs levelings à froid. Sans utiliser l'imprimante. et quelques heures après je vérifie et .... tout est totalement faut !!!! comme si une petite souris avait tourné tous les réglages (parfois trop serré, parfois trop lâche)
SOLUTION J'ai démonté le BED et rajouté une rondelle d'UN millimètre à chaque ressort pour les rendre plus "durs". ça semble aider depuis hier !!! A voir dans le temps.
SOLUTION N°2:  Je pense que la bonne solution serait d'ajouter un BL/3D Touch, je viens d'essayer de compiler un FW Marlin adapté pour ça, mais jusqu'ici echec total.

Si quelqu'un a réussi à installer correctement un 3D Touch sur U30PRO, merci de bien vouloir me guider un peu, et cela aidera tous les utilisateurs je pense.

J'espère avoir pu apporter ma petite contribution de débutant et bonnes impressions à tous,

Elie, Bruxelles, Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Même soucis avec mon U30 Pro que j'ai depuis 1 an... sans avoir eu jusque là le soucis... donc le seul changement sur l'année est bien la mise à jour à plusieurs reprises du slicer Cura (4.8 actuellement)

Effectivement le G92 était bien présent mais aprés les G1, donc possible que l'interprétation soit mal faite

En le déplaçant juste après les G1, cela n'apas posé de problème (4 essais ko avant avec reboot pour certains)

 

Merci pour cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...