Aller au contenu

GO Print

problème avec l'axe Z


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un problème qui ce reproduit sur plusieurs model. quand j'imprime une pièce avec un partie horizontale qui ce fini a la verticale, pour mieux  comprendre quand on passe du font de la boite a ces parois. J'ai un manque matière sur 1 layer .

J'ai cru a un problème d'extrusion mais en observent l'impression j'ai vue l'axe Z sauter un Layers et reprendre l'impression normalement.

Sur les différents model ce phénomène ne ce produit pas a la même hauteur ce qui me fait douter sur un problème mécanique.

est ce que ca peut venir du coupleur de l'ace Z mal positionné ou un problème de voltage du moteur pas a pas (je l'entend ronfler de temps en temps) ?

j'ai penser a une défaut de cura  et  je suis passé de la version 3.6  a la 4.2.1 cela n'a rien changer.

Si non je ne vois pas quelle paramétré de cura pourrait m'éviter ce défaut. 

je n'arrive pas a trouver une solution a ce problème !

Merci pour votre aide.

20190825_205846[1].jpg

20190825_205909[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de point dur pour monter et descendre le Z? Si les tiges trapézoidales/filetées ne sont totalement enfoncées dans les coupleurs ceux-ci peuvent se comporter comme des ressorts. Si ca coulisse mal sur l'axe Z ils se compressent et se détendent de temps en temps. Ca donne une montée du Z non linéaire.

Dans Cura si tu vois la couche complete dans la prévisualisation c'est que ca vient d'autre chose.

Les moteurs ne doivent pas ronfler. Tu as 2 options pour régler ton ampérage:

  • La méthode scientifique que tu trouveras expliquée sur ce forum.
  • Ou tu montes progressivement l'alimentation (manuelle ou via le firwmware selon ta carte mère) jusqu'a que ca tourne bien sans trop chauffer.

 

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, miserovitch a dit :

Salut,

Pas de point dur pour monter et descendre le Z? Si les tiges trapézoidales/filetées ne sont totalement enfoncées dans les coupleurs ceux-ci peuvent se comporter comme des ressorts. Si ca coulisse mal sur l'axe Z ils se compressent et se détendent de temps en temps. Ca donne une montée du Z non linéaire.

Dans Cura si tu vois la couche complete dans la prévisualisation c'est que ca vient d'autre chose.

Les moteurs ne doivent pas ronfler. Tu as 2 options pour régler ton ampérage:

  • La méthode scientifique que tu trouveras expliquée sur ce forum.
  • Ou tu montes progressivement l'alimentation (manuelle ou via le firwmware selon ta carte mère) jusqu'a que ca tourne bien sans trop chauffer.

 

Cdt

LC

Salut,

Je n'ai pas constaté de point dur sur l'axe z et je n'ai trouver aucun défaut sur le coupleur. j'ai modifier le vref il me reste plus qu'a tester tout ca. Merci 

Je vous tien au courant si je trouve la solution , merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai résolut mon problème, je vais vous décrire ce que j'ai fait si ca peut aider quelqu'un.

En premier j'ai modifier la voltage de  mes moteurs, je n'ais plus de souci de saut de layer sur l'axe Z depuis.

En second temps j'ai changer mes courroie  sur l'axe Y et X et j'ai ajuster mes pas/mm.

Et depuis je n'ai plus de souci. 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...