Aller au contenu

GO Print

derrapage de l'impression


Gaulois52

Messages recommandés

Autour de l'impression de faire des problèmes. Comme ont le voie sur la photo l'impression , a chaque couche ou aprés quelques couches, derape le long de l'axe Y ( vers l'arriere ) Aujourd'hui

le tout est parti le long de l'axeX ( Vers la gauche ). La seule impression correcte est le chien . Le chien est sur une carte SD fournie par Geeetech. ( Mon imprimante est une Geeetech A 10 )

une impression est prise sur Thingivers et les autre faites par moi aves Freecad et cura . J'ai aussi changé de carte SD. J'ai egalement changé les 4 rouleaux qui supporte le plateau sur la rampe X

J'en suis a plus de 15 impression - et plus meme - et je n'arrive pas a trouver la Faute !!

Si quelq'un a une idée pour mre dépanner, je suis prenneur. depuis 4 moi que je gallère

20190712_123729_resized.jpg

20190712_123649_resized.jpg

20190826_145626_resized-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, je déplace ton sujet dans la bonne section, tu auras plus de chances de réponses.

 

Tu as bien vérifié la tension des courroies ?

 

 

Ps : merci de penser à la politesse et de faire un petit effort de rédaction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dis donc que le chien présent sur la carte SD fonctionne à tout les coups ? Quand tu lances une impression d'un autre objet tu utilises la même carte  SD ?

Sinon, ta vitesse d'impression est peut-être trop élevée

 

Essaye de nous donner plus d'informations sur tes impressions (température, vitesse, marque de filament ...)

 

Ad-riz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hum... par où je vais bien pouvoir commencer...

Il y a 3 heures, Michel-Ute@t-online.de a dit :

20190826_145626_resized-1.jpg

Je vais commencer par cette photo (la dernière)... 😱

Houston ! We've got a problem...

Plusieurs pièces sur une seule impression ?!

Conseil d'ami : Avant de savoir courir... apprend à marcher s'il te plaît.

Donc en impression 3D : On commence toujours par imprimer les pièces une par une... au lieu de 5 par 5.

Je vois très clairement que... tu écrase beaucoup trop ta première couche par endroit. Tu va niké ta Superplate !

Ensuite...je rejoins... @Ad-riz et @gisclace... on manque de quelques infos :

As-tu vérifié la tension de tes courroies ?

A-quelle vitesse imprime-tu ? (C'est une impression où... tu ne serais pas largement au dessus de 60mm/s ?!)

Le chien fourni (en G-code) s'imprime bien... oui car il a été préalablement passé par un Slicer/Trancheur bien paramètrés...
mais quels sont les paramètres de ton slicer ?

Si tu ne connais pas exactement les "paramètres à entrer pour Cura" (par exemple) pour une Geeetech A10... va voir ici :

https://www.thingiverse.com/thing:3627235

Oui ! Je plaide coupable ! Ceux sont les paramètres que j'utilisais du temps de la 4.0... et j'y ai encore apportés des modifications depuis la 4.2.1... promis, je met à jour dès que j'ai du temps libre.

Sur cela... j'attend les réponses aux questions précédentes...

Edit :

Ah... j'oubliais... pour bien régler la première couche... va regarder ce tuto :

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 at 17:49, Bosco2509 a dit :

Salut !

Hum... par où je vais bien pouvoir commencer...

Je vais commencer par cette photo (la dernière)... 😱

Houston ! We've got a problem...

Plusieurs pièces sur une seule impression ?!

Conseil d'ami : Avant de savoir courir... apprend à marcher s'il te plaît.

Donc en impression 3D : On commence toujours par imprimer les pièces une par une... au lieu de 5 par 5.

Je vois très clairement que... tu écrase beaucoup trop ta première couche par endroit. Tu va niké ta Superplate !

Ensuite...je rejoins... @Ad-riz et @gisclace... on manque de quelques infos :

As-tu vérifié la tension de tes courroies ?

A-quelle vitesse imprime-tu ? (C'est une impression où... tu ne serais pas largement au dessus de 60mm/s ?!)

Le chien fourni (en G-code) s'imprime bien... oui car il a été préalablement passé par un Slicer/Trancheur bien paramètrés...
mais quels sont les paramètres de ton slicer ?

Si tu ne connais pas exactement les "paramètres à entrer pour Cura" (par exemple) pour une Geeetech A10... va voir ici :

https://www.thingiverse.com/thing:3627235

Oui ! Je plaide coupable ! Ceux sont les paramètres que j'utilisais du temps de la 4.0... et j'y ai encore apportés des modifications depuis la 4.2.1... promis, je met à jour dès que j'ai du temps libre.

Sur cela... j'attend les réponses aux questions précédentes...

Edit :

Ah... j'oubliais... pour bien régler la première couche... va regarder ce tuto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les coïncidences...

Je viens de suggérer un truc à un autre gâââârs, va voir là-bas >>>> si j'y suis....

"l'échec est source de réussite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, ou comme on dit ici : Guten Tag ( Ce qui expique quelques fautes du fait du clavier Allemand )

Pour debuter avec cura , j'ai recopier les paramètres de la ender 3 sur un noveau fichier imprimante que j'ai nommé Geeetech a10. J'avais lu ca quelque part sur un forum . En recopiant les nouveaux paramètres recu par vous j'ais pu constater une bonne différence dans les G-code de démarrage et de Fin. merci encore pour cette info. Pour ce qui est des fotos envoyé par moi, je n'avais pas fait d'impression de 5 pièces en une fois , simplement mis ces pièces une à une pour la foto.en ce qui concerne l'imprimante, tout a été verivier ( couroies assemblages...) mécaniquement ,je ne vois pas ou pourait etre la faute.

pour cura j'utilise la version 3.6

pour le reglage de la hauteure du plateau, je le fait à froid et il ce peut que ce soit trop juste.

a mon avis il y a und default de paramétrage dans cura... Mais ou ??? Il faut dire que je début dans cette aventure.

Merci encore pour tout les renseignements

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel-Ute@t-online.de a dit :

Bonjours, ou comme on dit ici : Guten Tag ( Ce qui expique quelques fautes du fait du clavier Allemand )

Pas de soucis... les fautes cela peut arriver à tous... comme dit le dictons : l'erreur est humaine !

il y a 5 minutes, Michel-Ute@t-online.de a dit :

Pour debuter avec cura , j'ai recopier les paramètres de la ender 3 sur un noveau fichier imprimante que j'ai nommé Geeetech a10. J'avais lu ca quelque part sur un forum . En recopiant les nouveaux paramètres recu par vous j'ais pu constater une bonne différence dans les G-code de démarrage et de Fin. merci encore pour cette info

Bien vu ! Bonne idée de reprendre les paramètres de la Ender 3... mais attention, elles ne sont pas exactement les mêmes machines.

il y a 8 minutes, Michel-Ute@t-online.de a dit :

Pour ce qui est des fotos envoyé par moi, je n'avais pas fait d'impression de 5 pièces en une fois , simplement mis ces pièces une à une pour la foto.

Mes excuses alors... la photo prêtait à confusion...
Mais en même temps... cela s'est déjà vu sur le fofo... d'où ma réaction.

il y a 8 minutes, Michel-Ute@t-online.de a dit :

en ce qui concerne l'imprimante, tout a été verivier ( couroies assemblages...) mécaniquement ,je ne vois pas ou pourait etre la faute.

Les courroies... à la sortie du carton sont un peu "détendu"... mais ce n'est pas une généralité. D'où l'importance de vérifier.

il y a 12 minutes, Michel-Ute@t-online.de a dit :

mécaniquement ,je ne vois pas ou pourait etre la faute.

Comme déjà indiqué précédemment... le problème semble "Logiciel", du côté du trancheur Cura.
La vitesse d'impression est peut être trop élevé.

J'écarte volontairement l'hypothèse des accelerations dans les réglages de l'imprimante, car si le Chien s'est bien imprimé... l'imprimante est donc hors de cause.

il y a 15 minutes, Michel-Ute@t-online.de a dit :

pour le reglage de la hauteure du plateau, je le fait à froid et il ce peut que ce soit trop juste.

Toujours à Chaud ! Genre 60°C pour avoir un bon aperçu des réglages.
Rappel : Les ressorts sous le plateau ne doivent pas être comprimés.
Il faut trouver le juste milieu, ni trop comprimés, ni trop détendu.

il y a 17 minutes, Michel-Ute@t-online.de a dit :

pour cura j'utilise la version 3.6

...

a mon avis il y a und default de paramétrage dans cura... Mais ou ??? Il faut dire que je début dans cette aventure.

Déjà... CURA 3.6... complètement obsolète !
Si tu veut pouvoir régler correctement les paramètres, il faut la dernière version !

Donc : Tu télécharge... tu installe... tu paramètres (tu peut utiliser les paramètres que j'ai donné)... et... tu imprime un joli cube test.

Une fois le cube imprimé... tu viens poster les photos du résultat... et ses dimensions... les dimensions permettront d'identifier si un problème de réglage est présent sur ta A10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michel-Ute@t-online.de

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, tu devrais commencer par demander à un admin ( @Motard Geek ou @gisclace ) de changer ton identifiant

En effet si c'est ton adresse mail habituelle tu ne vas pas tarder à te retrouver avec des pourriels plein ta boîte

Mais bon, c'est ta vie, hein....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

comme dit , j'ai changé cura 3,6 en cura 4,2,1. les problèmes de dérapage de l'impression ont disparut. Il devait y avoir une erreure de paramètre dans cura . Rien d'autre me vient a l'esprit.

Une petite erreure m'est apparut lors de la vérification de l'imprimanta. La gaine qui protège le fil de PLA n'etait pas completement enfoncée dans le bloc chaufant .

Sur la foto l'on remarque des petites fautes sur les cubes . c'etait mes premières impression "réussie " Il me reste à trouver le meilleure reglage sur cura , car comme imprimante ,j'ai pris la ender 3 et crée une autre imprimante avec des données reprise sur une réponce . voir ou cela vat aller.

Un bonjour a tous

20190904_182129_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...