Aller au contenu

GO Print

Sud Ouest France


ApiViking

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Étant novice complet de la 3D et ne voulant pas pour le moment me lancer dans l'achat d'une imprimante sans savoir où je vais et avoir plus de connaissances précises au sujet de la 3d, je souhaite donc dans un premier temps chercher quelqu'un capable de scanner et créer les pièces dont j'ai besoin pour mes ruches avec une imprimante 3D, pas trop loin de chez moi, et sans passer par un service d'impression commercial qui va sans doute me facturer ça un bras et une jambe pour un résultat incertain.

Je pensais aussi que cela pourrait aider à rentabiliser le matériel de quelqu'un qui a investi du temps et de l'argent dans cette passion... (en gardant mon bras et ma jambe à peu près intacts)

Merci de m'accueillir sur ce forum et de m'aider à réaliser mes pièces.

 

Modifié (le) par ApiViking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Personnellement je ne pourrais pas t'aider ayant les compétence en modélisation d'une cuillère a café en plastique mais je te souhaite bonne chance pour ton projet.

Je te conseil de mettre un post dans la section petites annonces du forum en détaillant ce que tu cherche et tes ordres de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fourmi a dit :

Je peut lui proposer de passer chez moi,il verra comment ça se passe ;) vu qu'il a quoi 20/30 km !
Je modélise aussi ;)

Quand tu dis modélise, c'est quoi exactement?

A partir d'un dessin ou d'un scan 3d de quelque chose d'existant?

Ce que je voudrais dans un premier temps c'est reproduire les alvéoles d'un rayon de cire d'abeilles qui fait env. 40cm x 26cm x 3,8 cm et ce en plastique le plus transparent et solide possible (genre polycarbonate peut être?), je fournis le rayon en cire à reproduire si besoin.

J'espère que tes tarifs sont raisonnables car je suis dans le domaine du hobby, sinon je peux aussi te payer en pots de miel...9_9

Mais avant tout il faut savoir ce que tu arrives à réaliser et avec quelle finesse et précision car les abeilles elles elles ont le compas dans l’œil... et pas la pointe...xD

Ça serait avec grand plaisir que je viendrais te voir, si tu veux envoies moi ton adresse ou au moins le nom de ton patelin en MP et je te dirais à quelle distance on est l'un de l'autre.

Oups!  j'avais pas vu ton patelin sur ton avatar.

Modifié (le) par ApiViking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je me doutais bien que c'était au niveau des alvéoles ;) 

je préfère d'aprés un dessin ou même tu amènes une structure d'alvéoles,on la côte.

le patelin c'est Ponlat-Taillebourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! j'ai vu où c'est, c'est jouable. Je te tiens au courant quand je repars et serais aux alentours de Lannemezan et je t'amène ce qu'il faut. En ce moment je suis aux alentours de Aire sur Adour au moins jusqu'à la fin de la semaine.

Si c'est ok pour toi je te mets des détails et des photos en MP dès que je peux.

Les côtes d'une alvéole c'est Ø 5mm x 12 mm de long de chaque côté de la paroi centrale du rayon, l'épaisseur de la paroi entre alvéoles est de 0,2 mm à 0,4 mm est ce que l'imprimante peut réaliser des parois aussi fines?

La matière première que tu comptes utiliser elle coute combien au kg ?  Y a-t il des pertes pendant l'impression?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MatC a dit :

Premier couple du forum :D ?

@MatCÇa vas pas non!>:(

Je suis hétéro et déjà en couple.9_9

Serais je tombé sur un forum à voile et à vapeur en 3d et plus si affinités?B|

Au passage si je peux me permettre une microscopique petite critique du volet des émoticones disponibles, il y à vraiment pas beaucoup de choix. Serait il possible d'en ajouter?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete moi aussi je suis comme toi,c'est juste que @MatC,il est jaloux,je l'ai pas encore invité a venir goûter le foie gras avec une bonne côte a l'os au BBQ !
Ah ici c'est pas Mc Do ;) ,on tape dans le local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fourmi a dit :

lol @MatC,

mais je suis curieux de nature et aussitot je suis aller voir comment est faite la structure d'une alvéole,c'est fascinant la nature ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alv%C3%A9ole_d%27abeille

Et encore dans leurs calculs sur Wiki ils ne parlent pas de l'angle d'inclinaison vers la base de la cellule pour que le nectar très liquide ne puisse pas couler à l'extérieur de l'alvéole, sinon ils auraient perdu leur latin et leur grec dans leurs calculs à essayer de démontrer si l'abeille était au maximum de son efficacité ou non.

Sur la photo on voit comment elles démarrent un rayon.

 

Ah! tu me rassures @Fourmi

DSCF5130[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Pour les ruches je ne sais pas par contre y a des gens du forum qui impriment des mains et des bras... ça peut peut être t'aider B|

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016 at 20:56, MatC a dit :

Sinon j'ai bien la bouffe du Sud-Ouest, à tel point d'y commander régulièrement de bons produits (à défaut d'y retourner en vacances) ;)

on est quelques un dans le coin ... on saurait te sortir xD (quelque soit la saison ...atlantique ...méditerranée....Pyrénées ...resto si il pleut ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains autres forums on organise des rencontres plus ou moins locales où chacun apporte ses spécialités culinaires !

Faut juste s'organiser, décider d'une date !

Modifié (le) par ApiViking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question subséquente à cette nouvelle rencontre , fort sympathique au demeurant, est .... est ce que les fourmis et les abeilles s'entendent bien ensemble :x ?

 

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2016 at 00:01, ApiViking a dit :

Sur certains autres forums on organise des rencontres plus ou moins locales où chacun apporte ses spécialités culinaires !

Faut juste s'organiser, décider d'une date !

Je note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, La Bidouille a dit :

La question subséquente à cette nouvelle rencontre , fort sympathique au demeurant, est .... est ce que les fourmis et les abeilles s'entendent bien ensemble :x ?

 

;)

Pas de problème les deux sont des animaux sociables...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum amis du sud ouest :D  pas mal l'idee du "meeting". Il me semble avoir entendu dire qu'un de nos amis du sud-ouest avait un grand hangar je dis ça je dis rien 9_9xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...