Aller au contenu

GO Print

MKS SBASE, Marlin 2 et surchauffe moteur


Joe44170

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai changé la carte de mon ANET A8 pour une MKS SBASE, tout fonctionne à merveille, sauf mes moteurs qui font du bruit... j'ai d’ailleurs réussi à régler une grosse partie du problème, grâce à Pascal; oubli de déclarer les drivers DRV8825... malheureusement, je trouve que les moteurs montent trop en température ( au delà des 70°c, mon thermomètre ne permet pas plus...)

J'ai dejà vu ce même problème avec smoothie, malheureusement, les modifications se font en Volt et sur Marlin en milliampère...

Pensez vous quand activant la ligne 806 du fichier Configuration_adv.h 

#define PWM_MOTOR_CURRENT

Je pourrai modifier le milliampérage pour faire baisser la température et si oui, quelle valeur me conseillez vous pour des nema 17

type 42SHDC 3025-24 B

Pas moteur: 200

Tension: 3.96V

Courant par phase: 0.9 A (2 phases)

4.4 ohm

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Joe44170 a dit :

le fait que j'ai 0.9 A par phase et que j'en ai 2, ai je besoin de chercher vers les 1.8 A ??

Non, en aucun cas, il faut rester sur 0.9A au maximum pour chaque moteur. A la rigueur, mieux vaut baisser cette valeur si les moteurs deviennent trop chauds (sans descendre sous 0.7A).

Pour le bruit, c'est difficile à dire sans l'entendre. Outre l'intensité envoyée au moteur, le microstepping utilisé a aussi un impact sur le bruit généré. Es-tu en 1/16 ou 1/32 ?

EDIT: Je ne suis pas convaincu que ton sujet ait une bonne visibilité en ce moment dans la mesure où il est dans la section dédiée aux imprimantes Delta. Peut-être serait-il plus lu s'il était dans la section des Anet ou encore celle des cartes électroniques (demande à un modo de le déplacer si possible)

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 1/32;  je stagne à 65°C ( capteur T° sur le moteur des X) depuis 2 heures, le bruit est correct... j'essaierais en 0.85 A à l’occasion, pour l'instant ça me convient

Merci pour les infos, si QQU'un a un complément sur le sujet, je suis preneur...

Bonne soirée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...