Aller au contenu

GO Print

Choix difficile !


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis  vraiment très intéressé par l’impression 3D, du coup j'ai pas mal fouillé à droite à gauche pour savoir quel serait ma première imprimant 3D. Cependant je n'arrive pas a faire mon choix.

Pour ma première imprimante, je m'étais intéressé dans un premier temps à l'Alfawise u20 one ( j'en avais d'ailleurs discuté il y a quelques jours sur la section du forum qui y est consacrée). Cependant après lecture de certains articles sur différents sites et forums, le bilan semble plutôt mitigé et ne m'a pas du tout mis en confiance vis à vis de cette machine. Après réflexion je me suis dit que finalement je pourrais me passé du volume d'impression proposé par cette dernière et donc m'orienter vers de modèles plus petit et donc moins cher (ou à défaut de meilleur qualité).

Partant de cette idée j'ai finis par sélectionner deux machines. D'une part, la Anet et4 qui semble vraiment bien équipée et d'assez bonne facture, pour un prix vraiment intéressant. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup de test et de retour (trop récente je pense). D'autre part l'Afawise u30pro, pour celle-ci on va dire que mis à part ce que j'ai pu lire et voir à son sujet qui me semble plutôt encourageant, esthétiquement parlant elle me plait bien (je sais ce n'est pas ça que l'on demande à une imprimante mais bon c'est un plus 😉 ).    Après il y a quand même certaine fonctionnalité qui n'y sont pas présentes par rapport à l'Anet et4 (nivellement automatique notamment).

Et finalement pour compliquer la chose je suis retombé sur l'Anet E10, alors oui je sais rien à voir avec les deux précédentes, volume plus grand, machine déjà "ancienne" (mais qui semble avoir fait ces preuves), et très gros point positif une très grosse communauté. Cependant il est vrai qu'elle semble nécessité pas mal de bricolage. Mais la ou cette machine tape un gros coup (pour moi) c'est que je l'ai trouvée sur cdiscount à moins de 150 € (jusqu'à 73€), et chez la plus part des revendeurs situé en France.

Donc voilà je suis un peu perdu dans mon choix. J'ai deux petites nouvelles relativement bien équipées pour ~200€ (qui déjà composaient mon dilemme) face à une vétérane certes moins bien dotée mais qui offre un potentiel d'amélioration intéressant et qui à largement fait ces preuves et en plus pour vraiment pas cher.

Et vous, qu'auriez vous choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, HVA_custom a dit :

je l'ai trouvée sur cdiscount à moins de 150 € (jusqu'à 73€)

Méfie toi de ce site. Généralement au moment de passer à la caisse tu t'aperçois que les frais de port sont aussi élevés que le prix de la machine.

Je ne saurais te conseiller quant au choix de ta machine. Celles qui arriveront demain voire après demain seront certainement encore "mieux" mais en attendant tu n'auras toujours pas rejoint notre communauté d'imprimeurs fous 😉🙂😄 .

Pour compléter ton dilemme, la ortur4 me semble très bien (sur le papier) ainsi que la artillery sidewinder-x1 (pas d'ABL) ou simplement une Ender 20 PRO...

Bref le choix ne manque pas.

L'important, une fois ton choix arrêté sera après réception, de la monter. Tu pourras alors te faire la main dessus, l'améliorer, la customiser (sachant que d'origine, la plupart des machines actuelles sont tout à fait capables d'imprimer correctement une fois les réglages essentiels effectués).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir te démoraliser, toutes ces imprimantes sont les mêmes, les quelques variations que l'on y trouve (écran, tout inclut, boitier à côté etc etc etc) ne font pas de réel différence justifiant de t'en conseiller une par rapport à l'autre. À la limite, la seule vraie différence est d'avoir un capteur (bien qu'une fois que tu sais régler ta machine, ça prendre 30sc tous les 15/20 prints), pour moi c'est plus une histoire d'affinité sur une marque et de taille de communauté que de vraie valeurs ajoutée d'un modèle pour ce qui est de faire le choix entre ces modèles.

Si encore ton choix se faisait entre un de ces modèle et un modèle plus haut de gamme, ce serait plus simple 😉

 

Edit : comme dit par mon vdd, souvent c'est une belle arnaque sur cdiscount les prix...

Modifié (le) par gisclace
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

comme dit par mon vdd,

C'est beau de voir qu'il y a encore un tel lien social qui existe.

Moi, j'ai un vdg mais il est hachement vieux et pas dans mes trips.

 

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise en garde sur Cdiscount, j'ai donc vérifié par prudence et la niveau frais de port c'est gratuit (expédiée depuis la France).

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Pour compléter ton dilemme, la ortur4 me semble très bien (sur le papier) ainsi que la artillery sidewinder-x1 (pas d'ABL) ou simplement une Ender 20 PRO...

Après l'un de mes critères est le pris. clairement la sidewinder X1, je l'avais repérée mais je ne veux pas non plus mettre plus de 200-250 € dans ma première imprimante, sinon le choix aurait été peut être plus simple 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HVA_custom a dit :

Merci pour la mise en garde sur Cdiscount, j'ai donc vérifié par prudence et la niveau frais de port c'est gratuit (expédiée depuis la France).

Oulà, CDiscount je préfère payer plus cher ailleurs que commander chez eux.

Déjà niveau vente forcée ils ne sont pas les derniers.
Sur certains produits ils essayent d'ajouter assurances et autres services inutiles aux commandes (genre ils m'avaient ajouté une garantie de montage que j'avais déjà viré, sur du grillage...).
Il faut bien lire leur contrat et ne surtout pas être distrait au moment de valider les commandes.

Aussi j'ai eu des soucis avec leur service client.
Dès qu'il a fallu mettre la main à la poche de leur côté, il n'était plus possible de faire quoi que ce soit, le service client ayant des soucis techniques temporaires... Il m'ont fait le coup deux fois sur deux commandes de quelques centaines d'euros, à plusieurs mois d'intervalle.
 

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Bon voilà après réflexion et beaucoup d'hésitation j'ai fini par me tourner vers la Sovol SV01. Ca fait maintenant 2 semaines que je travail avec et franchement j'en suis plus que satisfait!

Dès la première impression j'ai été bluffé par la qualité. Bon après c'est ma première imprimante donc je n'ai pas réellement de repère en terme de qualité moyenne d'impression. Mais en regardant un peu ce qui pouvait sortir avec d'autres imprimantes, je suis vraiment très agréablement surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Solvol et autre, c'est juste des clones du clone du clone. Ou bien, du simple "rebranding"..

Ce type d'imprimante (type Cr10 et compagnie) est facile a copier, donc en qualité c'est un peu tout pareil.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 25/10/2019 at 13:45, Motard Geek a dit :

Si y'a du monde en Sovol je peux sans souci créer une section dédiée 😉 

Y'en a mais pas suffisamment, c'est dommage car c'est une des imprimantes qui vaut vraiment le coup et y'a vraiment très peu de soucis a tous les niveau avec cette imprimantes, pas besoin d'upgrade a part pour le bruit,  tout le reste est nickel, j'en ai 2 qui tournent 24/24 et me font des print de plus de 2 jours sans broncher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...