Aller au contenu

GO Print

Problème de raccord sur les pièces


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

J’ai une imprimante CR10 et j’imprime régulièrement des pièces sans soucis mais depuis que j’ai fais la mise à jour de Cura à chaque pièce que j’imprime, on voit comme un raccord sur toute la hauteur des pièces verticalement c’est le départ et l’arrivée de chaque couches.

Avant cela ne se voyer pas et la c’est très prononcé.

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Giscale je vais essayer de trouver l’option.

Mais avant j’avais pas ce problème, sur un simple cylindre pas exemple ça le fait .

Peut être que l’option était activée d’office dans l’ancienne version et plus maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu ... et non résolu. J'en ai parlé ici à plusieurs reprises. J'ai imprimé je ne sais combien de benchy et autres tests (ou moins un kilo de PLA !) sans jamais parvenir à trouver quel(s) paramètre(s) fait cela. Le départ aléatoire des couches déplace le souci mais ne le résous pas. 

Voila pourquoi je reste avec Cura 15, sauf besoin de l'interface de supports ou de l'étirage (dispos uniquement dans cura 4.x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes camarades ont bien diagnostiqué le problème, mais juste pour t'aider dans tes recherches ce phénomène s'appelle "Z Scar" (cicatrice en Z).

J'avais déjà vu des gens jouer sur des paramètres tels que la rétraction en début / fin de couche. Après, n'ayant jamais testé sur mon imprimante je ne peux pas vraiment t'aider plus que cela. Essaye de creuser cette piste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...