Aller au contenu

GO Print

Cherche imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous .

Je possède une alphawise U20 et j'aimerais passer a une gamme supérieur .

Laquelle me conseillez vous  ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci a vous .

Je vais bien évidement me renseigner sur cette machine et voir ce qu'elle apporte de plus a ma U20 .

En faisant des recherches je suis tomber sur la toute nouvelle U20 en version  PRO , je vais également y jeter un œil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Turrican a dit :

Je vais bien évidement me renseigner sur cette machine et voir ce qu'elle apporte de plus a ma U20 .

des composants "officiels" en non des copies chinoises, un support, des mises-à-jour régulières (hardware et software), etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernard3D a dit :

des composants "officiels" en non des copies chinoises, un support, des mises-à-jour régulières (hardware et software), etc....

Et je rajouterais , que question sav .... T'es vip chez eux , j'ai eu droit a un p'tit problème de ventilateur ... Ben action , réaction en 24 h , la pièce était envoyée et reçue ... Tous les composants sont premium et testé sur cette machine , elle passe au banc d'essai avant d'être envoyée quant tu la prend montée ...bref que du bonheur , j'ai des machines qui imprimes aussi bien , mais la , c'est avec de fortes modifications pour en arriver là ... 

Le prix de la machine pour moi , n'est pas justifié par les composants , il y a moins cher maintenant , mais , le service et la qualité est encore sans égale pour l'instant chez prusa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Turrican a dit :

Merci pour vos réponses mais la seule chose qui me gène sur la Prusa mk3 i3 s  c'est son volume d'impression ( 25 x 21 x 21 cm  ) contre  ( 30 x 30 x 40 cm ) pour ma U20 ou U20 PRO .

Tu as déjà imprimé un truc qui fait 30x30x40 ? je pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il vaut mieux avoir un plateau trop grand que trop petit !

Mon imprimante à une surface d'impression de 210x210x205 mm et j'ai déjà atteint plusieurs fois la surface d'impression maximum au moins dans un sens voir deux  !! J'ai même dû renoncer à un projet à cause d'un plateau trop petit.

Je viens de commencer un nouveau projet et j'ai dû demander à un membre sympa du forum de m'imprimer deux pièces toujours à cause de ma surface d'impression trop petite.

À mon avis, la surface du plateau est plus importante que la hauteur d'impression. Pour le moment, je n'ai jamais été gêné par la hauteur d'impression de mon imprimante, alors que la surface du plateau me dérange de temps en temps.

Pour la Prusa MK3S, je trouve dommage de ne pas avoir mis un plateau carré de 250x250 mm, surtout que je ne vois pas la raison de ce choix de 250 x 210 mm !  😕

Après presque 2 ans d'utilisation, je pense que la taille idéale est un plateau de 250 x 250 ou 300 x 300 mm.

Pour ma prochaine imprimante, j'avais un coup de cœur pour la 3D Online Magma 250, mais le peu d'information sur cette imprimante me refroidit un peu et elle est en rupture en permanence. Il y a un membre du forum qui en a acheté une, mais il ne donne aucune nouvelle !!  😞

Modifié (le) par macandnews
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'osais une maxime connue : la taille ça compte.

Effectivement autant la hauteur n'a jamais été un problème, autant un plateau de 21x21cm peut être assez vite limitant. Perso j'ai acheté un Chiron (40x40cm) en plus de ma I3 parce que j'étais limité sur plusieurs projets. Avant de vraiment réfléchir à cet achat, je pensais plutôt monter en qualité en achetant une Prusa, mais au final peu de différence tout en restant coincé par la taille du plateau.

Si c'était ta première imprimante, je t'aurais dit part sur la Prusa (qualité, pas trop de prise de tête, sav ,bref de quoi éviter pas mal d'ennuis de débutants) mais comme tu connais déjà autant en choisir une qui t'ouvre d'autres horizons (grand plateau, SLS,...).

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, biostrike a dit :

Tu as déjà imprimé un truc qui fait 30x30x40 ? je pense pas...

Qu'en sait tu ?

Si je souligne ce point c'est bien pour une raison .

Ma dernière impression 24.6 x24.6 , c'est une lithophanie que j'ai placer sur une lampe :

69264124_1001590480173284_3674984798272618496_o.thumb.jpg.fac7c4b11d2261585679bb0bedbe9bd8.jpg

 

Mon fils m'a demandé de lui imprimer la baguette de harry potter , elle passe tout juste sur ma U20 alors sur la Prusa .....

Je pense pas partir sur la Prusa  a cause de ca , comment peut on sortir une imprimante avec autant de qualités et un si gros défaut ?

Modifié (le) par Turrican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Turrican a dit :

Qu'en sait tu ?

Si je souligne ce point c'est bien pour une raison .

Ma dernière impression 24.6 x24.6 , c'est une lithophanie que j'ai placer sur une lampe :

69264124_1001590480173284_3674984798272618496_o.thumb.jpg.fac7c4b11d2261585679bb0bedbe9bd8.jpg

 

Mon fils m'a demandé de lui imprimer la baguette de harry potter , elle passe tout juste sur ma U20 alors sur la Prusa .....

Je pense pas partir sur la Prusa  a cause de ca , comment peut on sortir une imprimante avec autant de qualités et un si gros défaut ?

Salut !

Si c'est la taille et le désir de vouloir imprimer en taille xxl qui te motive à en avoir une nouvelle machine, j'ai 2 choix pour toi :

Tevo Little Monster > 340 x 340 x 500mm (Diamètre x Diamètre x Hauteur)

Anycubic Predator > 370 x 370 x 460mm (Diam x Diam x Hauteur)

Après... j'ai bien peur qu'on soit hors de ton budget... à ma connaissance ou en tout cas je ne connais pas de machine qui puisse imprimer plus grand avec ton budget.
Ou alors peut être une CR-10 S5 (500x500x500mm)... ou CR10 Max... ou encore peut êtres des clones de la CR-10 S5, dont j'ai oublié les noms...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Turrican a dit :

un si gros défaut ?

La prusa est une machine de bureau, pas d'atelier. Caser une machine avec un encombrement de 50x50 minimum n'est pas simple pour tout le monde.

Il faut rentabiliser l'espace occupé par la machine - a moins d'avoir de l'espace à revendre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

La Prusa, et d'autres machines, permettent de la mettre sur un bureau de taille "normal" à coté de l'écran et du clavier.

Je vois trop souvent des personnes avec des machines immense qui imprime que des trucs de 10cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vincent a dit :

Il indique 800€ de budget. S'il se débrouille bien il s'achète une Chiron et une Predator 😀

Bien vue !
Méa culpa... je connaissais pas la Chiron. 😇

Donc : Chiron à 336,29€ + Predator à 419,23€ - 18,38€ de code promo en étant malin en commandant dans la boutique Anycubic = 737,14€ le tout livré à domicile.
Il resterait même de quoi se payer un café et quelques bobines de PLA pour imprimer. Avec ces 2 machines, il y a du volume d'impressions pour des jours entier.

Désolé @Turrican, c'était malpoli de ma part de calculer tout cela... mais je ne pouvais pas m'y empêcher... cela a été plus fort que moi. 😇

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos commentaires et conseils .

Le choix du volume d'impression n'est pas une priorité pour moi , mais quitte a changer d’imprimante autant rester sur le même volume que la mienne , voir plus mais pas plus petit ça c'est sur .

 

@biostrike : je comprend parfaitement ton point de vu et le respecte , ceci dit tout le monde n'es pas dans ton cas .

J'ai la place et je pars du principe que : qui peux le plus peut le moins .

 

J'y connais pas grand chose en imprimante 3D ( surtout sur les marques  ) , d’où la raison de ma présence ici .

Je cherche avant tout une imprimante qui est supérieur a ma U20 en qualité d'impression  .

Je vais jeter un œil sur les chiron et predator que je connaissais pas .

CA commence adevenir urgent car j'ai déjà vendu ma U20 elle pars demain 😢

 

Merci encore et je vais bien finir pas trouver mon bonheur grâce a vous tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Turrican a dit :

Je cherche avant tout une imprimante qui est supérieur a ma U20 en qualité d'impression  .

En qualité d'impression avant tout ?! 🤔
Alors là... perso... je sèche...

Ceci dit, voici mon opinion :

Pour moi toutes les imprimantes 3D FDM se valent en qualité d'impression.
Ce qui va avoir une "répercussion" sur la qualité des impressions, c'est le temps consacré par son propriétaire à améliorer la finesse et la précision de l'imprimante.
Et cela soit en effectuant des modifications matérielles, soit en affinant les paramètres d'impression (sur Cura par exemple).

Et... oui... c'est toujours mon opinion personnel mais : Le principal paramètres qui va jouer sur la qualité des impressions est la personne assise sur la chaise face à l'imprimante, et qui l'aura régler.

Si je me base sur les nombreuses études faites sur les imprimantes 3D, et les avis sur le net, l'actuelle "meilleure" imprimante 3D qui rendra la meilleure qualité d'impression est :

la Prusa i3 MK3S.

Après... d'une manière générale, ceux sont des imprimantes 3D SLA, à résine (totalement hors budget) et avec des volumes d'impressions réduit au strict minimum.

Une autre solution serait de : Monter et assembler ta propre machine qui correspondent à tes besoins.
Mais il faut être honnête : Il faut un bon niveau de compétences que cela soit en bricolage, informatique et électronique.
Avec 800€ de budget, assembler sa propre imprimante... c'est jouable en faisant attention.
Mais sans une première machine pour aider... c'est tout bonnement impensable dans ta situation.

Bon courage dans ta recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la conception de la Smartcub intéressante, mais pour moi, elle a au moins deux défauts qui l'éliminent dès le départ :

- Surface d'impression trop petite, c'est encore moins que mon Anycubic !

- Température du plateau chauffant limitée à 55 degrés alors qu'il faudrait le double.

Après, je me demandais ce qui fait la différence en qualité d'impression entre mon Anycubic i3 Mega, une Prusa MK3S ou des imprimantes beaucoup plus chères comme la Raise 3D Pro2 ou la Volumic Stream 30 Pro ?

Je veux parler uniquement de la qualité d'impression de ces imprimantes, sans tenir compte du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a ça  FL Sun QQS  ,

sans trop de bidouille , quasi d'origine , taille d'impression un peu plus raisonnable pour un prix , qui dans ton budget pourra te permettre d'en acheter 3 avec une collection de bobines en plus , j'en ai une , et voilà ce que ça donne ...

IMG_20190625_181239.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de l'extérieur c'est la même architecture avec des galets indignent d'un vrai guidage, avec un bed au réglage aussi archaïque, c'est vrai il est écrit PRO dans la référence mais est-ce suffisant pour justifier le changement.

Hormis cette mauvaise plaisanterie, quels sont les réels avantages de cette bécane par rapport aux autres copies.

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
C'est l'éternel soucis de la dénomination commerciale "Pro", quelques soit le type d'appareils.

Le "Merchandising" étiquette un produit "Pro", en vantant des mérites et des fonctions... qui sont en réalité strictement identique la version dite "Standard" ou "Non-Pro".
Ce n'est en réalité que du "Marketing"... de la publicité, limite mensongère, qui font croire à des "crédules" que ce que le produit dit "Pro" qu'ils achètent sera de meilleur qualité, alors que la qualité finale du produit sera identique à la version "Non-Pro".

Ceci étant maintenant dit, je préfère prévenir @Turrican sur un point qui va "peut être" s'avérer important :

Attention ! Ce que je vais dire, n'est qu'une remonté d'informations et de retours, de premiers possesseurs de CR-10 S Pro, comme quoi le câble plat (nappe multicolore) alimentant l'extruteur et la tête d'extrusion, se trouvait être "sous-dimensionnés"... et peut amenés à des dysfonctionnement de l'imprimante.
Le câble en question est celui-ci :

1590053101_Capturedcran(355).png.bc8b7ef76a3bb239d44e7deae6bb5584.png

Il se branche ici :

1186004460_Capturedcran(356).thumb.png.a508a3c24b12b18e7ca8c76171b5383b.png

Alors... c'est sur les réseaux sociaux et Reddit, que cette information de possesseurs de CR-10 S Pro a été remontés à Creality.
Le soucis étant : Le câble alimentant la cartouche de chauffe 24V (si j'ai bonne mémoire) dans cette nappe est sous dimensionné, et le câble peut être amenés à s'âbimer de lui même.
C'est après de longues impressions (plus de 3 jours) à répétitions que le problème est apparût chez plusieurs possesseurs de CR-10 S Pro.
Il me semble que récemment, un membre du forum (dont j'ai oublié le nom) a rencontré le problème.

Donc, je préviens : Il faut prévoir de le remplacer (et/ou d'en avoir un de rechange) et/ou trouver une solution de remplacement si tu viens à utiliser ton imprimante 24h/24h, 7j/7j.

Ceci dit... le câble peut être remplacé facilement.
On peut acheter un câble de remplacement assez facilement... exemple rapide ici.

Te voilà prévenu.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bosco2509 a dit :

Le câble alimentant la cartouche de chauffe 24V (si j'ai bonne mémoire) dans cette nappe est sous dimensionné, et le câble peut être amenés à s'âbimer de lui même.

Dans ce cas, si le problème est un sous-dimensionnement, remplacer la nappe (dont la section est normalisée) n'y changera rien, je le crains.

Ce serait un problème de conception voire de vice caché, donc couvert par la garantie en Europe, mais avec les chinois c'est sans doute une autre affaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...