Aller au contenu

GO Print

Cherche imprimante


Messages recommandés

Attention ! Comme toujours : Ceux qui viennent se plaindre ou signaler un dysfonctionnement ont les entend/lis toujours plus que ceux qui n'ont pas de problème.

Je ne sais pas combien Creality a vendu de CR-10 S Pro, mais il y  a eût "à tout cassé" 5 cas au maximum qui ont rencontrés ce problème.
C'est très peu, si on imagine que la CR-10 S Pro se soit autant vendu que la CR-10 S.

Après il faut remettre dans le contexte aussi... ces personnes, et je vais prendre seulement l'une d'entre elles :
Elle a acheté sa CR-10 S Pro, en Février 2019, reçu peu de temps après, et jusqu'au signalement de son problème en Juin 2019, soit pendant 4 mois, l'imprimante a imprimé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans interruption, jusqu'à l'apparition du problème.

Ils en ont fait quasiment un usage "Professionnel".

Et je me souviens être intervenu (en Anglais) sur la discussion, pour soutenir l'avis d'une autre personne : Ce ne sont pas des imprimantes destinés à un usage "Intensif", et qu'il aurait mieux vallût pour lui/eux d'investir dans une imprimante 3d à usage professionnel.

PS : Quand je tombé sur cela au mois de Juillet, il y avait des photos de la nappe, où ont voyait bien qu'elle avait "cramé"... mais impossible de retrouver les photos... si je retrouve le post/sujet et les photos, promis je les link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

l'imprimante a imprimé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans interruption, jusqu'à l'apparition du problème.

Bonjour,

Tu as tout à fait raison, il faut absolument faire une vérification / maintenance régulière, disons tous les 15 jours avec à minima un resserrage des connexions électriques et un entretien mécanique.

Dans les process industriels il existe des programmes de maintenance préventives alors pourquoi n'en serait-il pas de même avec nos machines bas de gamme auxquelles on demande beaucoup.

Et ça éviterait bien des problèmes et des déboires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire, plutôt que d'acheter ma CR10 S Pro j'aurais dû attendre la TL D3 , mais au moment de ma pulsion d'achat il ne la livrait pas en France encore... 😢

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juanpa a dit :

Si c'était à refaire, plutôt que d'acheter ma CR10 S Pro j'aurais dû attendre la TL D3 , mais au moment de ma pulsion d'achat il ne la livrait pas en France encore... 😢

LOL... 😲

Elle a l'air effectivement sympa celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juanpa a dit :

@Bosco2509 Il y a aussi la version avec l'électronique sous la bécane tout comme la CR10 S pro, ça fait plus propre.

Oui, je l'ai vu par le lien précédent que tu as donné...
Je l'ajoute à "Mon Top10" des imprimantes éventuelles à acheter (un jour peut être).
Les 2 seuls points négatif que je lui trouve :

  • Le Rapport Volume d'impression / Prix
  • L'absence d'un Auto-leveling > désolé, mais maintenant que j'y ai goûté, je trouve cela indispensable

Désolé pour ce HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir comment sont étalonnées les deux têtes sur l'axe X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont indépendant. Chacun a son driver X et driver extruder, son endstop...

Il y en a 7 en tout des drivers. 2 pour le X, 1 pour le Y, 2 pour le Z et 2 pour les extruders.

 

Après je vois pas trop ce que tu veux dire par "étalonner"

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, juanpa a dit :

Si c'était à refaire, plutôt que d'acheter ma CR10 S Pro j'aurais dû attendre la TL D3 , mais au moment de ma pulsion d'achat il ne la livrait pas en France encore... 😢

Je pars du principe que si tu attend et bien t'a jamais rien .

Je suis fan d'informatique , et je me refais une machine tout les un a deux ans  , car au bout de six mois ta machine est déjà obsolète si tu veux avoir le top .

Si je suis ton raisonnement je serais toujours avec une machine de 10 ans .

Je fais aussi beaucoup de modélisme ( avion , hélico , voiture , bateau ..... ) cela s'applique aussi dans se domaine .

Idem dans le domaine de la photos dont je suis fan  .

Ma CR-10S PRO , c'est pour moi une machine d'attente ,  en effet j'ai pas encore  trouver la machine de mes rêves , même avec les excellentes références que vous m'avez données , il y avait toujours un truc qui me dérangé surtout sur les volumes d'impression  ( dommage pour la Prusa mk3 i3 s )  .

Modifié (le) par Turrican
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Turrican a dit :

Je pars du principe que si tu attend et bien t'a jamais rien .

Je suis fan d'informatique , et je me refais une machine tout les un a deux ans  , car au bout de six mois ta machine est déjà obsolète si tu veux avoir le top .

Si je suis ton raisonnement je serais toujours avec une machine de 10 ans .

Je fais aussi beaucoup de modélisme ( avion , hélico , voiture , bateau ..... ) cela s'applique aussi dans se domaine .

Idem dans le domaine de la photos dont je suis fan  .

Ma CR-10S PRO , c'est pour moi une machine d'attente ,  en effet j'ai pas encore  trouver la machine de mes rêves , même avec les excellentes références que vous m'avez données , il y avait toujours un truc qui me dérangé surtout sur les volumes d'impression  ( dommage pour la Prusa mk3 i3 s )  .

Je rajoute que l'on est jamais content de ce que l'on a lol 

Et le domaine de 'impression 3d est vachement représentatif .... Sinon pourquoi nous sommes qui tous ici ? 

C'est déjà bien de pouvoir enfin mettre ses idées en réel avec une machine a prix raisonnable , de partager , échanger etc etc , l'avantage aussi a l'heure actuelle , c'est que ces machines ok peu encore les faire évoluer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Turrican a dit :

Je pars du principe que si tu attend et bien t'a jamais rien .

Ma CR-10S PRO , c'est pour moi une machine d'attente 

Comment se contredire dans un même post !😂😂🤣😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Turrican a dit :

car au bout de six mois ta machine est déjà obsolète si tu veux avoir le top .

Non, et spécifiquement dans le monde de l'impression 3d pour deux raisons principales:

  1. ce n'est pas parce qu’un nouveau modèle sort, que ton imprimante devient mauvaise ou non fonctionnelle du jour au lendemain
  2. spécifiquement dans le monde de l'impression 3d, avec les pièces mécaniques et électroniques disponibles, le logiciel open-source, tu peux facilement faire évoluer ton imprimante pour lui ajouter des fonctionnalités dont tu as vraiment besoin et l'adapter à tes besoins spécifiques
    Vouloir le top pour juste disposer du top (dont tu n'as peut-être pas l'utilité) n'a pas de sens pour moi. 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juanpa a dit :

Comment se contredire dans un même post !😂😂🤣😅

Bah on a tous nos contradictions

Et puis c'est pas bô de sortir une phrase de son contexte, on peut lui faire dire tout ET son contraire

Il y a 22 heures, divers a dit :

Je suis curieux de savoir comment sont étalonnées les deux têtes sur l'axe X

Ça doit être un peu comme sur nos têtes basculantes : dans Marlin (ou autre) il doit y avoir des offsets à régler pour que l'appel de la seconde tête amène la buse au même point que la première, en X,Y et Z

En tous cas ça préfigure bien ce que pourra être l'évolution de nos brêles dans le futur :

- guidages à patins

- moteurs et end-stops indépendants en Z (équerrage facile)

- têtes indépendantes et/ou synchronisées parquées LOIN des bords

..... miam !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernard3D a dit :

Non, et spécifiquement dans le monde de l'impression 3d pour deux raisons principales:

  1. ce n'est pas parce qu’un nouveau modèle sort, que ton imprimante devient mauvaise ou non fonctionnelle du jour au lendemain
  2. spécifiquement dans le monde de l'impression 3d, avec les pièces mécaniques et électroniques disponibles, le logiciel open-source, tu peux facilement faire évoluer ton imprimante pour lui ajouter des fonctionnalités dont tu as vraiment besoin et l'adapter à tes besoins spécifiques
    Vouloir le top pour juste disposer du top (dont tu n'as peut-être pas l'utilité) n'a pas de sens pour moi. 😉

J'ai effectivement employer un mauvais terme .

Obsolète dans le sens ou t'a plus le dernier model mais cela ne signifie pas comme tu le dit , et je suis d'accord que ta machine n'es plus au top .

Modifié (le) par Turrican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cylon a dit :

Soyez pas méchant , je suis pas certain que sa phrase était bien construite hein ...

Ça m'arrive aussi , donc bon ....

Citation : "  Comment se contredire dans un même post !  "

C'est pas tellement la phrase qui me gène mais l'armée de smiley qui se marre derrière .

C'est pas une question de construction de phrase mais bel et bien du foutage de gueule .

J'ai relu mon post et j'ai bien spécifié que c’était une machine d'attente   ( vu que j'ai vendu ma U20 )  jusqu’à ce que je trouve l'imprimante de mes rêves .

Je comprend pas en quoi c'est contradictoire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh.....

Foutez-moi la paix, siouplé

 

Il y a 1 heure, Turrican a dit :

J'ai effectivement employé un mauvais terme . Obsolète dans le sens ou t'a plus le dernier modèle

"dépassé" serait donc plus approprié : c'est malheureusement le cas de presque tout en informatique : dès que tu sors du magasin, un nouveau truc apparaît qui ringardise celui que tu viens fièrement d'acquérir.

....Mais à ce petit jeu là, j'en connais qui en sont encore à "attendre le prochain qui va sortir" depuis que j'ai eu mon Commodore 64

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hé oh.....

Foutez-moi la paix, siouplé

 

"dépassé" serait donc plus approprié : c'est malheureusement le cas de presque tout en informatique : dès que tu sors du magasin, un nouveau truc apparaît qui ringardise celui que tu viens fièrement d'acquérir.

....Mais à ce petit jeu là, j'en connais qui en sont encore à "attendre le prochain qui va sortir" depuis que j'ai eu mon Commodore 64

Ben moi j'en suis toujours avec mon oric 1 !!! J'hesite encore a passer sur Amstrad 464 ... J'ai entendu qu'il allait utiliser un truc qui s'appel disquette .... Ça me faire peur toute cette évolution .... Ça va tellement vite !!! 

Allez je vous laisse !! Avec les potes c'est soirée videopack !!! Youhou !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...