Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour

J'ai réalisé des porte-clés et des pendentifs pour chiens.

Je créé les modèles avec Inkscape, je leur donne une 3D avec TinkerCad, je les slice avec "Cura by Dagoma" et je les imprime en PLA avec ma DagoEasy200 configurée pour être la plus précise possible...

Config.thumb.jpg.fd4285c074ca69e6142908e8c9bf4337.jpg

Mais au final, il y a des zones qui restent ouvertes, vides... L'intérieur des lettres F & Q, mais aussi les M de "Mame" ou la bordure de l'os...

FQ-Nica-PHOTO.thumb.JPG.8a08e9697059141e794dfd6b623f1969.JPG

Mame-1000px.thumb.JPG.76aa01c0152e295e1c50737493ab8ebc.JPG

Les modèles 3D ne présentent pas du tout ces ouvertures...

FQ Nicaragua V2.stl

Os de Bragi.stl

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci

Yonnel

Modifié (le) par yobeco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu que tu imprime déjà en 1.0 je te conseillerais dans l'ordre de:

 

Bien mettre le plateau à plat.

Augmenter légèrement la température d'impression

Augmenter légèrement la taille des lettres.

Faire un essaie avec un autre slicer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Salut,

 

Ne serais tu pas en sous extrusion ?

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Yo' a dit :

Ne serais tu pas en sous extrusion ?

Je ne sais pas...

La pièce dans l'ensemble parait solide... Il ne manque du plastique que dans l'épaisseur des lettres ou des bordures, comme si l'imprimante pouvait faire une passe à cet endroit mais ne la faisait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour ta réponse.

Citation

Vu que tu imprimes déjà en 1.0

Je ne comprends pas trop... Tu veux dire 0.1mm ?

Citation

Bien mettre le plateau à plat.

Ma première couche était équilibrée.

Citation

Augmenter légèrement la température d'impression

Je vais essayer ça.

Citation

Augmenter légèrement la taille des lettres.

Déjà fait... Et certains détails plus petits sont mieux remplis...

Citation

Faire un essaie avec un autre slicer

Pour d'autres raisons, je voulais essayer "Cura" au lieu de "Cura by Dagoma"... Mais je risque d'avoir le même "slicing" à moins que j'aie accès à des réglages qui me permettent de remédier au problème. Sinon, quels autres slicers y a-t-il de disponibles sous Ubuntu ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vide vient ,pour moi, simplement du fait qu'il n'y a pas suffisamment de largeur pour faire un contour plus un remplissage, soit tu augmentes la largeur, soit tu la diminues, ou mieux, passes sur une buse en 0,2 😉

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2019 at 01:21, gisclace a dit :

Bonjour,

Le vide vient ,pour moi, simplement du fait qu'il n'y a pas suffisamment de largeur pour faire un contour plus un remplissage, soit tu augmentes la largeur, soit tu la diminues, ou mieux, passes sur une buse en 0,2 😉

C'était mon intuition aussi...

J'utilise une DagoEasy200 et il n'y a pas cette option dans "Cura by Dagoma". Il faut que je me lance dans l'aventure d'un autre slicer...

Je vais essayer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...