Aller au contenu

GO Print

multicolore et capteur de filament


JuJuchassor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet de me faire une delta de taille acceptable avec une tête diamond de 3 filaments.

La question que je me pose en partant d'une carte MKS rumba+ c'est comment y adjoindre 3 capteurs endfil sur la delta sachant que 4 emplacements sont déjà pris par les butées X, Y et Z et par le capteur d’auto nivellement ? Je ne sais vraiment pas comment faire pour les branchés et surtout les déclarations dans marlin...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je pensais limite les mettre en série et dès qu'un fil n'est plus là ça lance la pause.

Cordialement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Capteur optique ou mécanique?

Tu veux simplement mettre en pause l'impression ou un peu plus?

Si mécanique et pause, tu peux simplement les mettre en série et position fermée lorsqu'il y a du filament (donc branchés sur NO) ou à l'inverse, en parallèle en position ouverte lorsqu'il y a du filament (donc branchés sur NC). Au final ça ne fait qu'un seul capteur à brancher sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tircown,

Ce serait des capteurs mécaniques justement dans le même style que ceux que dagoma utilise pour leur extru+. Mon idée serait de faire une NEVA XL tricolore et silencieuse.

Je pense que je vais faire ça de les mettre en série.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...