Aller au contenu

GO Print

Conseils pour le choix d'une imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Voila comme les nombreux sujets précédent, je recherche une imprimante 3D^^.

Je suis totalement novice en la matière et vu le nombre de sujet il est très dur de se faire une idée sur le bon choix à faire...

Je suis à la recherche d'une imprimante simple mais robuste qui me permettrait dans un premier temps de découvrir la technologie de l'impression 3D (surtout FDM pour l'instant les autres m’intéressent moins). Après un peu de recherche, j'ai remarqué que la communauté travaillant sur le constructeur Creality est assez courante (Ender 3 surtout). Je me suis donc dit que l'Ender 5 ne pouvait pas être un mauvais choix... (surtout que cette imprimante sort dans certains top des imprimantes 3D et que cela ne peut être que mieux que l'Ender 3).

Mais arrivé sur votre forum, je suis tombé sur un sujet déconseillant l'Ender 5 😉 D'où le fait que je viens vous ennuyer avec mes questions 😉

 

Donc après un peu de lecture, plusieurs imprimantes ressortent :

Ender 3 Pro (meilleure alimentation apparemment)  

Prusa MK3

CR-10

Alpfawise U30

 

Quand je regarde les tests et lis un peu les avis, aucune ne sort vraiment du lot. Dois je rentrer un critère supplémentaire pour faire mon choix ? (Sachant que pour moi le fait que ce soit assez robuste est important) 

Anticipant la question de ce que je veux imprimer... Je n'ai pas vraiment d'utilité d'impression en tête pour l'instant, surement des trucs de tous les jours mais mon but premier est vraiment de comprendre et d'apprendre à utilisé une imprimante 3D 😉 

 

D'avance je vous remercie pour vos réponses et votre aide 🙂

 

Bonne journée

 

Jérôme

Modifié (le) par thumsj138
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'étais un peu dans ton cas il y'a qq jours.

De mon côté, j'hésitais entre : 

Machine format moyen (200x200)

- MK3s originale => Plus cher mais la qualité est là. Très grosse communauté active. Prusa research fait tout pour maintenir l'évolutivité de ces machines. Ce qui m'a un peu freiné, c'est le montage de A à Z de la machine. Ca prend un peu de temps.

Machine grand format (300x300)

- Alfawise U20 / U20 one => Même format qu'une CR10s mais en moins cher. Avantage : il y'a une communauté très active sur ce forum sur la U20.

- Artillery X1 : Même format qu'une CR-10s mais avec qq évolutions sympas : Steppers silencieux, hotend volcan avec extruder titan. Plateaux de chauffe en 220V. Electronique orientée open source avec marlin sur carte mere MKS Gen L. Bref, pour ceux qui aiment bien bidouiller, c'est plutot une bonne machine. => Finalement j'ai pris celle-là. Maintenant j'attends de voir car il y'a peu de retours/supports dessus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as la possibilité de prendre un mk3, fonce 😉 Il n'y a pas photo entre celle la et les autres de ta liste.

 

A la limite, un seul bémol, c'est en kit, même s'il ne faut pas être horloger pour l’assembler, iol faut être un minimum patient et bricolo, surtout comparé aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un seul conseil : N'hésite pas à regarder d'autres modèles que tu n'as pas listé.

Creality... fait de très bonnes imprimantes. Mais ils ne sont plus les seuls désormais... donc n'hésite pas à comparer. Surtout que certaines marques concurrentes n'hésite pas à ajouter des fonctions plus que sympa sur leurs machines... et pour le même prix.

Quelques exemples de nouvelles machines qui ont été testés et qui sont sympa :

ORTUR 4 > le test en vidéo

Artillery Sidewinder X1 > déballage et test en vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voila je reviens vers vous, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et malgré mon choix sachez qu'elles m'ont beaucoup aidées 😉 

Bon mon choix final... Creality Ender 5. Je sais rien à voir avec vos conseils, j'espère que vous en tiendrez pas rigueur.

Si vous vous demandez pourquoi... Et bien je n'ai pas vraiment d'explication à donner... j'aime l'aspect cubic... le fait que ce soit creality et qu'il y aie une grosse communauté (CR 10 et Ender 3 c'est assez énorme) 

Le fait que ce soit le plateau qui descend et non la buse qui monte... ça change et j'aime bien 😉 

Sans vendre du rêve, elle n'est pas parfaite (il aurait pu livrer la CM 1.1.5 pour ceux qui suivent, mettre le BL touch et fournir une alim MW et non Landy (mais je connais pas cette marque)... mais bon je vais surement le faire moi même) 

 

Donc j'ai l'imprimante depuis maintenant 4 jours et je ne regrette pas du tout mon choix ! Je n'ai pas de point de comparaison car je débute et je connais que celle la.

Mais en un mot FACILE... Je m'attendais à quelques choses de très complexe avec l'impression 3D mais avec quelques heures de lecture, quelques vidéos sur youtube... c'est d'une facilité déconcertante^^ 

Encore merci en tout cas même si je ne me suis pas diriger vers vos exemples, je me suis renseigner sur eux et j'ai remarqué qu'au final beaucoup se valent et qu'il n'y avait pas de mauvais choix 😉 

 

ps : Pour le post que j'ai vu sur le forum concernant l'Ender 5 qui ne tenait pas et qui était de mauvaise qualité, je ne comprends pas pourquoi dire ce genre de chose. Au contraire, elle parait robuste (en 4 jours c'est dur de ce faire une idée sur la robustesse) et elle imprime bien sans réglage et sans amélioration... (Profil Cura, filament fournis avec et le benchy passe nickel...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, je le ferai du week end dans un autre topic et je mettrai le lien en dessous 😉 

Faudra bien tenir compte que je n'y connais rien et que je n'ai changé encore aucun paramètre d'impression mais je mettrai des photos (du benchys et du petit chien de creality)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila comme promis les images de mes premières impressions, 

donc pour information, c'est l'imprimante Creality Ender 5 sortie de boite, aucun réglage, et du filament blanc fourni avec l'imprimante.

En premier voici le petit chien fourni sur la carte SD Creality

Je n'y connais strictement rien en impression 3D donc tous vos conseils sont les bienvenus 🙂 

ps : J'ai laissé les images avec une bonne résolution pour permettre de voir les détails...

 

 

 

DSC00531.JPG

Modifié (le) par thumsj138
Ajout du ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Benchy... Niveau réglage 0... j'ai simplement prit le fichier STL de thingiverse glissé dans cura et mit sur la carte SD... J'ai strictement rien modifier du profil Cura...

 

(Je suis limité par la taille des fichiers...)

 

 

Et enfin le 3DTest d'Autodesk je pense... on voit un peu de warping mais c'est entièrement de ma faute j'ai retiré le bed magnétique avant qu'il ait refroidi... 

Encore une fois aucun réglage... et profil Cura non modifié... 

 

DSC00534.JPG

DSC00538.JPG

Modifié (le) par thumsj138
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thumsj138 a dit :

ps : J'ai laissé les images avec une bonne résolution pour permettre de voir les détails...

La résolution ça va.

Par contre la profondeur de champs par toujours.
Si ton appareil le permet il doit y avoir moyen de réduire l'ouverture pour adapter la profondeur de champs au sujet. 🙂

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je suis encore moins doué avec un appareil qu'avec une imprimante...

J'ai essayé malheureusement cela me donne un résultat floue (un peu comme si 2 images se superposait...) Soit ce n'est de toute manière pas l'objet du forum mais je vais me renseigné pour que mes photos rendent mieux que les précédentes 

 

Edit Voila j'ai fait du mieux que je pouvais 😉 

Modifié (le) par thumsj138
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, c'est à toi que le résultat des impressions doit plaire, le reste c'est pour alimenter les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...