Aller au contenu

GO Print

Conseils pour le choix d'une imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Voila comme les nombreux sujets précédent, je recherche une imprimante 3D^^.

Je suis totalement novice en la matière et vu le nombre de sujet il est très dur de se faire une idée sur le bon choix à faire...

Je suis à la recherche d'une imprimante simple mais robuste qui me permettrait dans un premier temps de découvrir la technologie de l'impression 3D (surtout FDM pour l'instant les autres m’intéressent moins). Après un peu de recherche, j'ai remarqué que la communauté travaillant sur le constructeur Creality est assez courante (Ender 3 surtout). Je me suis donc dit que l'Ender 5 ne pouvait pas être un mauvais choix... (surtout que cette imprimante sort dans certains top des imprimantes 3D et que cela ne peut être que mieux que l'Ender 3).

Mais arrivé sur votre forum, je suis tombé sur un sujet déconseillant l'Ender 5 😉 D'où le fait que je viens vous ennuyer avec mes questions 😉

 

Donc après un peu de lecture, plusieurs imprimantes ressortent :

Ender 3 Pro (meilleure alimentation apparemment)  

Prusa MK3

CR-10

Alpfawise U30

 

Quand je regarde les tests et lis un peu les avis, aucune ne sort vraiment du lot. Dois je rentrer un critère supplémentaire pour faire mon choix ? (Sachant que pour moi le fait que ce soit assez robuste est important) 

Anticipant la question de ce que je veux imprimer... Je n'ai pas vraiment d'utilité d'impression en tête pour l'instant, surement des trucs de tous les jours mais mon but premier est vraiment de comprendre et d'apprendre à utilisé une imprimante 3D 😉 

 

D'avance je vous remercie pour vos réponses et votre aide 🙂

 

Bonne journée

 

Jérôme

Modifié (le) par thumsj138