Aller au contenu

GO Print

problème de connexion avec cnc 3018


dji54

Messages recommandés

bonjour

Je possède une CNC 3018, la carte de ma cnc as un problème je ne peux plus me connecter dessus.
j’ai une “woodpecker cnc 3.3”

c'est la deuxième carte qui pose problème.j'ai déjà renvoyer une machine au fabriquant.

je vous explique, j'ai installer des capteur fin de courses, tout fonctionne bien. la cnc est connecter a mon pc.
j'ai usiner plusieurs pièces sans problème mais toujours avec cnc+pc+Bcnc
j'ai voulu usiner une pièces en me servent du controller qui est fournis, j'ai donc débrancher mon cable usb et connecter le controlleur.
et là le contrôleur de fait rien bouger, je me suis dit que c'est normal car il ne peux pas faire le homing.
j'ai donc débrancher le contrôleur et remit l'usb.
et IMPOSSIBLE de me reconnecte, Bcnc me dit "Connexion établie avec GRBL"

et voila je suis planter, j'ai appuyer sur le bouton "reset" mais rien de change.
je sait plus quoi faire pour remettre en route ma cnc

quelqu'un as une idée de comment faire?

Couper_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu n'as pas un soucis d'alim sur ta machine , ou tu n'as pas oublié d'allumer l'alim ?

Sinon , juste avec Grbl controler , en direct sur la machine, ca ne fonctionne pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour snakesrules,

j'ai verifier et c'etait pas ça.

j'ai réfléchie et le problème venais bien la carte.
j'ai lancé arduino et re-transfert le programme et la carte c'est remise en route.

je pense que le problème viens du contrôleur externe et de mes fins de courses.
je pense que quand j'ai brancher le contrôleur, la carte attendais que je fasse un "Homming" or c'est impossible avec le contrôleur. la carte a dut rester sur cette action et a bloquer tout le reste.
je pense qu'il doit y avoir un réglage pour désactiver l’option des fins courses quand on utilise le contrôleur. 

c'est ce que je pense mais je ne suis un expert sur le sujet.
en résumer mon problème est réglé ça re-fonctionne et je ne fait plus utiliser mon contrôleur pour l'instant

ps: je met la photo du réglage d'arduino si ça peux quelqu'un qui as un soucie, la carte entant une copie, j'ai vue internet quelle poser des problème des fois.

merci encore de votre aide

Couper_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 01/09/2019 at 10:03, dji54 a dit :

bonjour snakesrules,

j'ai verifier et c'etait pas ça.

j'ai réfléchie et le problème venais bien la carte.
j'ai lancé arduino et re-transfert le programme et la carte c'est remise en route.

je pense que le problème viens du contrôleur externe et de mes fins de courses.
je pense que quand j'ai brancher le contrôleur, la carte attendais que je fasse un "Homming" or c'est impossible avec le contrôleur. la carte a dut rester sur cette action et a bloquer tout le reste.
je pense qu'il doit y avoir un réglage pour désactiver l’option des fins courses quand on utilise le contrôleur. 

c'est ce que je pense mais je ne suis un expert sur le sujet.
en résumer mon problème est réglé ça re-fonctionne et je ne fait plus utiliser mon contrôleur pour l'instant

ps: je met la photo du réglage d'arduino si ça peux quelqu'un qui as un soucie, la carte entant une copie, j'ai vue internet quelle poser des problème des fois.

merci encore de votre aide

 

Bonjour, on a tu trouvé les fichiers pour flasher ta carte ?
Je dois avoir le même soucis et j'aimerais essayer ta solution ^^ Même si ma carte est une 3.4
Te remerciant

Modifié (le) par Jesfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé quand j'ai compris que c'étais un simple fichier arduino ^^
Ca a réglé mon problème.

Ci-dessous le lien vers les fichiers en questions , si ça peu servir 😉
https://github.com/grbl/grbl

La procédure, lisez la bien...

https://github.com/grbl/grbl/wiki/Compiling-Grbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...