Aller au contenu

GO Print

anet a8 petit probleme E1 Heating failed, printer halted, please reset error


djflo68260

Messages recommandés

Bonjour sur mon anet a8 jai 2 mosfet et un E3Dv6 avec marlin 1.1.9 depuis plus de 8 mois et pas de soucis

depuis peu de temps elle me met ce message d'erreur aléatoirement lors de la chauffe pour lancé une impression

E1 Heating failed, printer halted, please reset error

puis je l'éteint et je la rallume je relance mon impression et elle remarche je pencherais soit sur un probléme de thermistance ou de cartouche de chauffe a noté j'ai controler que la thermistance et la cartouche de chauffe etait belle et bien dans leur logements dans le bloc de chauffe , ce qui est le cas.

avez une petite idée?

merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu met ton multimètre en position ohm "Ω".

Tu choisi le calibre le plus proche juste au dessus. Tu branche ta thermistance au multimètre. Normalement, tu dois avoir une valeur au alentour des 100K Ω. (c'est 100KΩ à 25° il me semble je sais plus exactement.)

Si tu as une valeur vraiment différente genre 1K ou 5000K, tu as un problème. Si ça t'affiche 1, c'est que elle est morte. 

Commence par ça. 

ps : Juste au cas où, est-ce que tu as changé ton firmware pour marlin ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien je dois  débracher la thermistance de la carte mére et mettre les pointes des stylo dans les trou du connecteur ?

et le calibre c'est quoi?

je suis désolé j'ai jamais toucher un multimetre de ma vie, je suis plus habitué  a utilisé des verificateur de tension automatique  VAT  de ce type la https://www.manomano.fr/p/testeur-fluke-fluke-t90-12-690-v-ac-dc-cat-ii-690-v-cat-iii-600-v-4297222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord 😃 En gros, le calibre c'est le réglage du multimètre, la "roue" que tu fais tourner. Tu dois mettre la flèche sur 100KΩ ou plus. Pas moins.

Ensuite, oui tu dois débrancher la thermistance de ta carte mère et la brancher a tes "stylos" 😃 Il n'y a pas de polarité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie je n'ai pas de multimètre et vu que je vais chez mes parents aujourd'hui je vais en emprunter un au père, et vraiment désolé de mes questions bête a propos de cet outil, je sais faire pas de truc ( soudure acier, métallurgie, peinture, maçonnerie, carrelage, menuiserie...)mais ma bête noire a toujours été tout ce qui touche a l'électricité du genre il me faut 4 heures pour changer une prise électrique ou un  interrupteur le temps de trouver les bons branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou désolé du retard, j'avais pas mal a faire donc j'ai finalement acheté un multimétre parcontre niveau reglage sur les ohm j'avais pas 100K donc je l'ai réglé sur 200 Kle multimétre fait le yoyo et m'affiche  entre104 et 106 il monte exatement a 106.7 puis redescend a 104.4 puis remonte . a noter que j'ai des valeurs plus stable qui ne font pas le yoyo  sur des thermistance neuve que j'ai en stock en avance, par contre lors de ma mesure j'ai juste debranché la fiche de la thermistance elle étais encore dans son logement dans le bloc de chauffe

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le calibre, c'est normal. Le coup du yoyo, si t'as pris un multimètre à 20 balles, ça ne m'étonnes pas trop, l'important n'est pas la valeur exacte mais à cette échelle de valeur, c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jai rien changer recament il y a 2 ans jai mis le dual mosfets jai installé le e3dv6 il ya au moins 1 ans avec marlin 1.1.8 puis le 1.1.9 a sa sorti jai mis un ectrudeur titan en direct drive il ya environ 8 mois et c'est que depuis 2  mois quelle me fait ca aleatoirement et de temps en temps en chauffe pour l'impression je la reboot et c'est reparti.

je viens de changer la connectique de la thermistance que jai piqué sur une que j'ai en stock (couper plus soudure avec gaine thermo) car celle fournis avec le e3dv6 etais une connectique plate noir a 2 pins j'avais palier en sortant les broches du connecteur et en les connectant directement au pin ca fonctionnais bien , je me suis dis c'est peux etre les broches qui ne font plus contact avec les pins correctement.

depuis qu'elle me fait ca elle peut tres bien marcher plusieurs impressions dans la journée ou jours correctementpuis quand ca lui prend voila le petit message d'erreur

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cet aprem elle ma fait une erreur E1 thermale runaway  et plusieur e1 heating failed , j'ai retesté la thermistance et cette fois elle étais a 26 ohm, bref finalement j'ai changé la thermistance et la cartouche de chauffe car en cherchant sur le net l'erreur thermal runaway et lié a la cartouche de chauffe, et elle est repartis comme en 40 deja 3 print sans soucis, au passage j'en ai profité pour instalé les pieds en tpu antivibrations que j'avais imprimé il y a 1 semaines et franchement ca change la vie niveau bruit, comparé a avant malgré les roulement palier igus sans billes

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le même soucis sur mon a20m mais ici la température monte jusqu’à 143° puis après 20sec j'ai le même message je l'ai testée et 100k a +- 25° donc j'ai fait un test j'ai mis la température de la buse sur 130° et la elle n'affiche aucuns messages d'erreur mais une fois que je passe les 143° boum message alors j'ai pris mon "décapeur qui est réglable avec affichage de la température direct sur la sonde a 220° et la elle me donne en permanence 143° degrés donc a votre avis c'est la sonde ou la carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le E1 heating failure de temps en temps puis samedi je lançais une impression a 210 degrés en cours d'impression la température chutait vite puis a 180 erreur e1 thermal runaway j'ai changé le duo cartouche de chauffe et thermistance et plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eddy bar a dit :

salut j'ai le même soucis sur mon a20m mais ici la température monte jusqu’à 143° puis après 20sec j'ai le même message je l'ai testée et 100k a +- 25° donc j'ai fait un test j'ai mis la température de la buse sur 130° et la elle n'affiche aucuns messages d'erreur mais une fois que je passe les 143° boum message alors j'ai pris mon "décapeur qui est réglable avec affichage de la température direct sur la sonde a 220° et la elle me donne en permanence 143° degrés donc a votre avis c'est la sonde ou la carte 

Salut, 

Tu as probablement mal monté ta buse, soit trop loin, soit trop proche 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 at 16:09, Metalzoid a dit :

Salut, 

Tu as probablement mal monté ta buse, soit trop loin, soit trop proche 😉 

salut,

non mais j'ai changer ma sonde et ma cartouche de chauffe et toujours la même erreur elle monte jusqu’à 144° puis fini elle reste sur 144° et message d'erreur je viens de commande une nouvelle carte mère car si je la chauffe avec un appareil a réglable soufflant a 200° la sonde reste sur 144° alors que l'air chaud souffler est bien a 200° donc je galère  😭 j'ai même  contrôler  le firmware et il est correct. par contre quand je demande les information de la carte avec arduino la il met carte inconnue 

Modifié (le) par eddy bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour  , pareil un bon "Heating Failed "E1, c'est dur ! 

en regardant de plus près, mon fil est rompu au niveau de la cartouche chauffante, pour ender 3 auriez vous des recommandations sur les thermochauffants et les thermistances ?

40 W ou 60 W ?

un de mes ventilateurs, il y en a deux, si je ne m'a"buse" ne fonctionne pas non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ender 3 vas poser ta question sur la section creality, les composants; même s'ils se ressemblent, ne sont pas les mêmes, par conséquence nous, utilisateurs anet, ne connaissons pas forcément les références des composants dont TU as besoin.
Pour le ventilateur, un des deux sert à refroidir la pièce imprimée, il n'a donc besoin de tourner QUE pendant une impression, et encore, pas avec l'abs.
A noter aussi que généralement il ne démarre qu'à la troisième couche.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...