Aller au contenu

GO Print

Quel slicer pour ma Geeetech A20M?


Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà en quelques mots mon soucis : j'ai une Ender 3 et une Geeetech A20M, pour slicer j'utilise CURA 4.2.1 avec le Creawsome Mod. Pour ma Ender 3 tout va bien ça print nickel sans prise de tête.

Par contre pour l'A20M je galère de ouf ne serait ce que pour créer un profil. Du coup je me dis que ça serait peut être pas idiot d'essayer un autre slicer gratuit pour cette machine.

J'ai pensé à Slic3r et Repetier Host mais ce dernier me paraît assez pointu par rapport à mon niveau de compétence actuelle.

Qu'en pensez vous?

J'insiste : je souhaite un outil gratuit avec une prise en main pour niveau intermédiaire (me vendez pas Simplify 3d à 150 sesterces hein!)

Merci d'avance pour vos conseils! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Héphaistos a dit :

Par contre pour l'A20M je galère de ouf ne serait ce que pour créer un profil. Du coup je me dis que ça serait peut être pas idiot d'essayer un autre slicer gratuit pour cette machine.

ou de chercher spécifiquement un profil Cura pour ton imprimante....
exemple: http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=62065

il y en a certainement d'autres sur la toile.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé ce profil, il est lambda, le vrai problème se situe au niveau de la double extrusion que Cura gère mal (tour de purge, affectation du fichier STL inversé,...) alors qu'en simple extrusion sur la Ender 3 ça fait un chouette travail.

D'où l'envie de changer de slicer pour l'A20M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comme toi je n'arrive à rien avec cura et l'A20M, je suis en train  de tester Ideamaker et Prusaslicer, pas de soucis pour la tour de purge, reste à peaufiner les réglages pour avoir une impression satisfaisante.à noter que PruaSlicer gère la tour de purge intelligemment: tour creuse quand il y a une grande hauteur de la même couleur. mais plus difficile à prendre en main qu' Ideamaker ( à mon avis) qui me donne une meilleure qualité que Cura sur ma CR-10.

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/09/2019 at 20:11, yves51 a dit :

bonsoir, comme toi je n'arrive à rien avec cura et l'A20M, je suis en train  de tester Ideamaker et Prusaslicer, pas de soucis pour la tour de purge, reste à peaufiner les réglages pour avoir une impression satisfaisante.à noter que PruaSlicer gère la tour de purge intelligemment: tour creuse quand il y a une grande hauteur de la même couleur. mais plus difficile à prendre en main qu' Ideamaker ( à mon avis) qui me donne une meilleure qualité que Cura sur ma CR-10.

à plus.

Après quelques temps d'utilisation as tu des retours satisfaisants sur l'un ou l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, je suis toujours en période de test et ça avance bien; j'ai repris le bassin de purge car la tour bouffe vraiment trop de filament; Cura stoppe avant la fin de l'impression sur certaines pièces, coupure du chauffage au dernier changement de buse,j'ai laissé tomber PrusaSlicercar il y a des réglages que je ne maîtrise pas;  je me suis tourné vers slic3r et ideamaker, je peaufine les réglages et je partagerai quand j'aurais quelque chose qui tiens la route.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour ma part je n'ai pas l'impression (xD) que la double extrusion soit prise en charge de manière optimale par les logiciels existants...Après peut être que ton retour me convaincra du contraire! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je détiens une imprimante Geeetech A10M qui fonctionne très bien en mixage de deux couleurs.
Par contre c'est un échec pour imprimer en double extrusion avec cette imprimante !
J'ai essayé tous les Sclicer CURA, sclic3d, Simplify 3D aucun résultat positif.
Les fichies STL utilisés est un Dé avec deux couleurs.
Voici les réultats

Cura malgré l'utilisation de la tour de purge le paramètrage est trop simpliste les couleurs sont mixées malré un paramétrage optimisé de la dimension de la tour ( la première couche est obstrue le marquage des points de couleurs sur la face d'appui sur le Bed)

Slic3D donne un placement erroné de la purge des deux extrudeurs au ras du plateau distance 2mm (impossible à paramétrer ?)
La tour de purge fait bien son boulot les couleurs sont bien épurées, par contre impossible de limiter la longueurs de rétractions du filament ? le filament devient incontrôlable ensuite les rétractions sont trop longues et lamine le filament par des va et vient de l'extrudeur. conclusion échec le filament patine....
Simplify 3D je n'arrive pas à gérer le Gcode malgré l'aide en ligne les deux extrudeurs sont bien sélectionnés quand je sélectionne les deux process pour générer le Gcode pas de résultat et sans message d'erreur.
Conclusion j'ai passé deux journées pour rien ! pas de résultat concluant c'est à croire que les développeurs ne sont pas investis à faire des test de leur applications.
Si vous avez des informations sur le sujet je suis preneur d'une application qui fonctionne bien en double extrusion.
Voici en exemple le panda qui semble correcte mais les couleurs sont altérées par un mixage; c'est à dire le blanc est gris clair et le noir est gris à certains endroits ( ce n'est pas le top)

a+

panda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour faire suite a vos remarques très intéressantes j'ai utilisé Ideamaker  et c'est la solution pour imprimer en double extrusion.
Le paramétrage est assez facile. J'ai imprimé un dé en bi couleur et le résultat est très satisfaisant, les couleurs sont bien nettes et sans bavures pas de mélanges entre elles.La finesse des différentes options sont nombreuses plus efficaces que cura ou SCLI3D...
Le Gcode est correct il suffit de lancer l'impression sans rien changer sur le code.
Pour la première utilisation j'ai laissé le contrôle de l'application pour le Gcode.
J'imprime actuelle un personnage (un robot de 10 cm de haut) quand j'aurai fini j'enverrai une photo.
Merci de votre collaboration si je peux aider c'est volontier à votre service.
Bien content d'avoir découvert Ideamaker c'est le top 😉

a+

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la tour de purge et çà roule parfaitement les différentes couches sont nettes et précises dans les contours.
Le plus important de cette application c'est la possibilité de tout modifier dans la rétraction les options sont nombreuse afin  d'éviter de laminer le filament. J'ai essayé différent logiciels et le gros défaut c'est le laminage du filament par de nombreuses rétractions trop longues et trop répétitives.( impossible d'affiner les options)
Quand les impressions sont longues le filament n'est plus antrainé et c'est l'échec assuré.
J'ai une impression en double extrusion qui est en cours depuis 4 heures et sans défaut.
Conclusion je recommande Ideamaker pour une impression en double extrusion identique à soit une A20M ou A10M c'est le même besoin technique.
Je peux vous apporter une aide si vous le souhaitez !
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici les photos suite à l'impression qui à durée 12 heures le personnage fait 10cm de hauteur !
Je vais modifier quelques règlages pour le premier test ma température est de 208° pour le filament Bed à 60° rétractions à 1.5mm 45mm/s.
prochain réglages 204° pour le filament et rétraction à 2.5mm je vais imprimer un autre sujet et nous verrons bien !

a+

 

coque.jpg

coté.jpg

face.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez drôle c'est que pour les dégradés de couleur ça marche parfaitement. Au final je me sers de cette imprimante en dégradé ou en mono filament...vu la qualité d'impression de ma Ender 3 par rapport à l'A20M, je pense que je vais finir par la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Héphaistos a dit :

je pense que je vais finir par la revendre.

Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je peux envoyer par email le fichier Gcode du cosmonaute si vous le souhaitez pour un essai d'impression paramétré pour une Geeetech A20M ou 10M en double extrusion
j'ai utilisé Ideamaker  et c'est une solution pour imprimer en double extrusion avec une A20M.

à vous relire !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 at 22:11, Héphaistos a dit :

(me vendez pas Simplify 3d à 150 sesterces hein!)

Ben c'est dommage, parce que S3D + un bassin de purge + un script de changement d'outil aux petits oignons, on arrive à des choses très correctes.

phil.thumb.JPG.a3bc18e72d48af4f1e91283e73644efc.JPG

et les déchets

dechets.JPG.5e5bc7b9ce0c224e7f389384d6ebd850.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 at 15:39, vap38 a dit :

hello, je peux envoyer par email le fichier Gcode du cosmonaute si vous le souhaitez pour un essai d'impression paramétré pour une Geeetech A20M ou 10M en double extrusion
j'ai utilisé Ideamaker  et c'est une solution pour imprimer en double extrusion avec une A20M.

à vous relire !

 

Bonjour à tous, 

Je suis complètement novice en impression 3D. J'ai lancé une impression via Cura, et par 3 fois, mon impression a planté. Je tente désormais de passer par Ideamaker. En revanche, comment sélectionner mon imprimante Geeetech A20M dans les profils d'imprimante ? 

Merci d'avance de votre réponse, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 13/01/2020 at 18:46, fdorful a dit :

Ben c'est dommage, parce que S3D + un bassin de purge + un script de changement d'outil aux petits oignons, on arrive à des choses très correctes.

phil.thumb.JPG.a3bc18e72d48af4f1e91283e73644efc.JPG

et les déchets

dechets.JPG.5e5bc7b9ce0c224e7f389384d6ebd850.JPG

bonjour pouvez vous me passer votre profil S3D pour comparer au mien car j ai un petit souci de décalage que je n arrive pas a régler merci d avance cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...