Aller au contenu

GO Print

Flsun QQ-S, gros problèmes dès le départ !


Framemanager

Messages recommandés

Voici en substance le mail que j'ai envoyé au vendeur "Flsun Official Store" sur aliexpress! En l'état, je ne conseille pas cette imprimante :

J'ai monté mon imprimante aujourd'hui (je dis, c'est mon 6ème, je ne suis pas un novice) et je rencontre beaucoup de problèmes sérieux!
1 / l’imprimante a été correctement montée conformément au manuel. La mise à niveau automatique a été effectuée avec la plaque plate USB. J'ai commencé à imprimer test1 et sans toucher le Z +/- 0,10, l'imprimante a directement rayé le lit, j'ai juste eu le temps d'éteindre l'appareil mais il y a des dégâts (voir photo)

2 / Après avoir réinitialisé les réglages, réglé le décalage z dans le menu sur +300 pour la sécurité (il était à -756). Je recommence un nivellement de lit et commence à imprimer le test 1

3 / J'ai pu régler le z du menu d'options (+/- 0.1) l'impression commencée ...

4 / après quelques cm, l'extrudeuse a commencé à patiner, alors je l'ai resserrée mais même à fond elle patine! J'ai arrêté l'impression (voir statut du filament de l'image et vidéo youtube
https://youtu.be/1U6YENMsWZ4   )

5 / J'ai donc essayé d’extruder plusieurs fois 10mm, vitesse slow, ok, patine vitesse normal, fast plus de filaments ne sort

Comprenez que je suis déçu, c’est ma première imprimante qui ne fonctionne pas correctement lors de la première impression. Vous dites que c'est une extrudeuse Titan, j'en ai deux et non, ce n'est pas une vraie Titan, pas même un bon clone. Les Titans ont une poulie d'entraînement courbe et non droite!

En conclusion, mon lit a été endommagé et l'extruder, en plus d’être un mauvais clone, ne fonctionne pas correctement. Je précise que j'ai utilisé votre filament à une température de 220 ° et à une température de 65 ° pour le lit.
J'espère que vous respecterez la garantie du lit endommagé et en particulier de la mauvaise qualité de l'extrudeuse, car l'imprimante est inutilisable.
Merci pour votre réponse et votre compréhension.

 

J'espère que j'aurai une réponse car là, elle est totalement inutilisable !!! C'est ma 6ième imprimante et je n'ai jamais vu çà au déballage ! Une vraie daube ! J'ai démonté leur soi-disant Titan, la qualité de la poulie est dégeu, j'ai changé le ptfe par du capricorn, j'ai mis la buse de rechange et pour finir juste un moreau de filament en le poussant moi même et là, il sort correctement mais le but n'est pas que je le pousse moi-même! Très déçu dès le départ, j'espère qu'il m' enverrons du matos correct pour qu'elle fonctionne !

Et au fait, avez-vous aussi une ventilateur qui continue à fonctionner dans la base de l'imprimante lorsque celle-ci est éteinte ??? Je suis obligé d'enlever la prise et ce n'est pas celui de l'alimentation !

 

 

01 leveling.jpg

02 extruder.jpg

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien suite... Après avoir mis un nouveau firmware, passé plutôt leur fichier test stl dans cura à la place de leur fichier test direct Gcode,. Mis 10 min à introduire le filament dans leur clone titan bas de gamme.Fais 2 fois un leveling (le premier ayant une nouvelle fois abîmé l'ultrabase), je commence enfin à avoir une impression juste correcte... mais juste... Mais bon, pour moi Cura n'est pas un bon slicer au contraire de Prusaslicer...

Je vais donc leur demander de m'envoyer un nouveau bed, un nouvel extruder et un nouveau bouton power qui parait il arrête le ventitaleur de l'alim lorsque on éteint l'imprimante... C'est mieux non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai trouvé le nouveau firmware sur Facebook, inscris-toi sur le groupe "FLSUN QQ, QQ-S, and Q5 3D Printer Owners", ils ont une section fichiers tu trouveras la version sinon la voici en attaché. Attention , il y a deux versions avec et sans le nouveau système de leveling (je dois encore installer le nouveau mais pour le moment la flsun est ... à l'abandon). Tu trouveras comment flasher dans le readme, sinon, c'est avec la carte sd, simple comme bonjour... Mais vérifies si tu n'as pas d"jà la 2.3! Un rare truc sympa sur cette imprimante...

L'extrudeur viré et changé, après une découpe au dremel par un mini Bltouch (le jour et la nuit), mais réglage des steps/mm indispensable, les poulies étant différentes ! voir extrudeur ici :

https://fr.aliexpress.com/item/33029933418.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c374XImm1

En espérant t'avoir aidé, suite quand je ne serai plus fâché avec cette Flsun ! Qui n'a d'ailleurs encore RIEN imprimé sauf leur éléphant et pas terrible ! Mais bon certains ont du bol (ou c'est moi qui suit c...) et ont de très bonnes impressions !

 

 

 

QQ and QQ-S v2.3 Autolevel plate + New Sensor.zip

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien commences par mettre à jour avec le fichier que je t'ai fourni car la dernière version c'est 2.3 et pas 2.07 !

Attention; il y a 2 types de leveling :

Le truc que tu poses sur le plateau et raccordes dans l'usb

Et le "new leveling", un contacteur que tu aimantes sous la buse et enlèves après usage...

En faisant ta mise à jour, ne te trompes pas ! Si tu as le new leveling, prends le firmware new leveling !

Cette mise à jour va régler pas mal de soucis mais pas tous ! Enfin, pour moi.... Elle me déteste cette imprimante !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Juste pour dire que j'ai eu aussi quelques problèmes avec ma QQ-S après 4-5 impression sans défauts voilà qu'elle se met

a aller dans tout les sens donc je stop direct je refait un auto leveling et là elle ne veut rien savoir c'est pareil ! donc je fait un leveling manuel  et ensuite je regarde le résultat ; elle ne veut plus rien savoir et elle imprime mais à 25cm de hauteur et plus moyen de faire un leveling... juste pour dire que tu n'es pas le seul qui a des probs avec ton imprimante FLSun bon courage !!! 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour j'ai ce modèle depuis un mois et je ne reconnais pas grand chose des griefs accordés ici. De même pour ceux qui se plaignent du bruit ce n'est pas le cas pour moi.

Cependant j'ai rencontré 2 problèmes le premier concerne simplement le serrage de la buse contre le guide filament qui a fini par créer des fuites de matière fondue c'est désagréable mais très courant il y a des tas de vidéos qui traitent du sujet et comment s'en sortir.

Le second m'est arrivé à peu près en même temps et doit sûrement relever de la même cause que ce qui est relevé par Lamemarc : j'ai mis du temps à comprendre jusqu'au moment où j'ai constaté qu'un des axes de suspente était totalement desserré, on n'y fait pas attention car ils sont livrés pré-montés et ça devient visible que quand la vis commence à prendre vraiment beaucoup de jeu. Et à partir de ce moment effectivement c'est très déroutant car plus rien ne paraît rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/12/2019 at 00:10, Framemanager a dit :

L'extrudeur viré et changé, après une découpe au dremel par un mini Bltouch (le jour et la nuit), mais réglage des steps/mm indispensable, les poulies étant différentes ! voir extrudeur ici :

Je déterre un peu, comment tu as remplace ton levelling par un BL touch ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai de la chance !.

A la lecture de vos posts, je me rends compte de la chance que j'ai ! la fl.sunqq que j'ai , j'ai mis... 1 journée pour la monter (les photos n'étaient franchement pas claires, quand au tuto vidéo, ils devraient le tourner encore plus vite en deux mots, montage un peu galère par jemenfoutisme des éditeurs...:(. mise au point semi automatique bien positionnée, tout est ok.

Elle fonctionne au poil depuis 15 jours... si ce n'est un petit défaut, qui n'arrive que sur une partie du plateau : la couche d'accroche ne s'imprime que sur une partie de la pièce, à l'arrière, on dirait que le plateau n'était pas droit, je pense que je vais essayer de ré-équilibrer le plateau si j'y arrive et je vous dirai si j'ai tout pété ou tout réparé :).

par contre même si la qualité permet de faire de belles pièces, ce n'est pas de l'impression résine et donc les trop petites pièces waloo... style 5mm.

Par contre j'ai une petite question : comment faire pour décoller les pièces ? elles sont un peu trop collées je trouve, je fini souvent avec un marteau derrière la spatule...

 

bonne journée et merci pour vos conseils, appréciables pour un noobs 🙂

Modifié (le) par draeni
ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...