Aller au contenu

GO Print

Cura 4.2.1 ne voit pas ma CR10 depuis le passage en Marlin


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai passé ma CR10 en Marlin 1.1.9 elle fonctionne parfaitement, mais depuis Cura ne la reconnait plus.

Pour arriver à faire une impression j'ai due installer octoprint, générer un fichier gcode avec cura et utiliser octoprint pour l'imprimer ! 😫

Vous avez une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cylon a dit :

Et où est le problème avec une carte sd ??

Il faut se déplacer. Enlever la carte du boitier, la mettre sur le PC, copier le fichier gcode, retirer la carte, la réinsérer dans le boitier 😉 .

Avec l'imprimante connectée via Cura ou Octoprint, les manipulations sont moins nombreuses et on peut rester assis sur sa chaise 🙂😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fran6p a dit :

Il faut se déplacer. Enlever la carte du boitier, la mettre sur le PC, copier le fichier gcode, retirer la carte, la réinsérer dans le boitier 😉 .

Avec l'imprimante connectée via Cura ou Octoprint, les manipulations sont moins nombreuses et on peut rester assis sur sa chaise 🙂😄 .

Haaàa oui !!! Ha dans se cas en effet je m'incline lol 

Franchement je suis resté a l'ancienne , même si j'ai 2 octo de brancher , je préfère quant même , me lever , mettre ma p'tite sd , et comme un gosse regarder ma première couche , qui en passant , avec tous les octoprint du monde , ne sera jamais gérée par ceux ci lol ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 Je vois que c'est le délire, on se lâche, voila ce qu'il se passe quand on ne donne pas assez d'explication !!

Avant j'imprimais via le câble USB depuis Cura, mais maintenant Cura ne voit plus l'imprimante et je n'ai pas trouvé dans quel menu lui indiquer le port série et la vitesse de connexion.

Je n'ai aucun problème avec octoprint je lui donne le port com la vitesse et connexion OK. (bien évidement octoprint est arrêté quand je test avec Cura) 

Il y a 5 heures, cylon a dit :

Et où est le problème avec une carte sd ?? Obligation de brancher la machine sur cura ??

Je n'utilise pas la carte SD mais bien le câble USB.

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Il faut se déplacer. Enlever la carte du boitier, la mettre sur le PC, copier le fichier gcode, retirer la carte, la réinsérer dans le boitier 😉 .

Avec l'imprimante connectée via Cura ou Octoprint, les manipulations sont moins nombreuses et on peut rester assis sur sa chaise 🙂😄 .

Tu as tout a fait raison fran6p c'est fatiguant 🤪

 

Il y a 2 heures, hidius a dit :

ce ne serait pas juste une histoire de baudrate ?

Je veux bien mais où indiquer à Cura le port com et la vitesse ???

j'ai vérifier dans les paramètres système de Windows le port com est à la bonne vitesse part défaut. 

 

Merci pour votre aide 🤗

Modifié (le) par Orange38
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que la solution était donné par:

Le 02/09/2019 at 19:34, hidius a dit :

ce ne serait pas juste une histoire de baudrate ?

En effet après avoir chercher cotés drivers, car W10 m'indiquait que le pilote n'était pas entièrement installé et cotés Cura qui m'indiquait dans le fichier cura.log qu'il ne trouvais pas d'imprimante sur mon port COM en passant en revue toutes les vitesses et en plus me plantait le Marlin sur l'imprimante.

En fin j'ai simplement modifié dans le fichier configuration.h la ligne #define BAUDRATE 57600 et maintenant CURA voit mon imprimante.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...