Aller au contenu

GO Print

[A LIRE ABSOLUMENT] Topic récap' des machines Alfawise & Longer3d


CacaoTor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 🙂 

Etant donné le catalogue des machines et des transformations qui s'opèrent chez Alfawise et Longer3d, avec tous les sujets créés qui en découlent, il devenait important de pouvoir résumer un peu tout ça.

Nous ne séparons pour l'instant pas encore en différents sous-forums les deux marques citées, car cela est encore trop tôt et la séparation franche n'est pas finalisée.

Alors donc, avant de poser toute question, ou de trop galérer pour vos recherches, ce topic est là pour centraliser un peu toutes les informations importantes qui les concernent et vous aider à y voir plus clair.

============================

D'abord, un peu d'histoire :

  • En début d'année 2018, Gearbest cherche à lancer une nouvelle marque d'impression 3D. Ils rédigent un cahier des charges dont le principal atout serait de proposer le prix le plus bas, pour une machine équivalente aux Creality CR10, avec une taille d'impression donc de 30x30x40cm, avec un écran tactile couleur, et une carte puissante. Il créé la marque "Alfawise".
  • Mais en parallèle, ils finalisent un accord avec un fabricant tiers, dont le cahier des charges bien différent, donnera naissance à la U10, au succès très modeste.

 

  • Gearbest sélectionne alors Longer3D, fabriquant qui a commencé très modestement d'abord, en fabriquant des pièces pour des tiers, puis des petites imprimantes 3D pour le marché local asiatique, notamment pour l'éducation, puis s'est ouvert au marché nord-américain, avant de finalement se lancer dans l'impression 3D industrielle. 
  • A noter que depuis, Longer3D fabrique pour nombre de marques, comme "elegoo", "Anycubic" etc...
  • A l'été 2018, la machine qui fera le succès de la marque, la Alfawise U20 est de sortie dans une fourchette de prix compris entre 260 et 230€, avec le succès que l'on connais aujourd'hui...

 

  • Depuis la marque à sortie différentes variations de machines, comme la U20Plus, la U30, U30Pro etc... Mais alors que Longer3D continue de concevoir et assembler les machines pour Alfawise, a la fin du premier trimestre 2019, Longer3D annonce vouloir vendre sous leur effigie les machines déjà conçues, et d'en créer de nouvelles sous la marque Longer3D. Enfin, ils annoncent vouloir concentrer tous leurs effort sur cette stratégie, et donc de stopper la collaboration avec Alfawise. L'émancipation commence, et c'est là que la confusion règne...

Voici la liste des machines conçues et fabriquées par Longer3D POUR Alfawise et autres 

tableau-manufact-compozan.png.8ff27a42de928178bde7f7d6d4a56781.png

Et voici les correspondances entre les deux marques

image.png.d7ea36efc1491390da2aa2a82003711e.png

============================

Voici maintenant les topics principaux concernant ces machines :

 

 

============================

Topic mis à jour régulièrement

============================

 

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CacaoTor pinned et featured this topic

Bonjour @Jeff1494,

Il y a 6 heures, Jeff1494 a dit :

Peut-on considérer alors en terme de pièce détachées, par exemple, que l'interchangeabilité est vraie à 100%?

Oui absolument entre les deux marques dont les modèles correspondent.

Il y a 7 heures, Jeff1494 a dit :

C'est pas facile de s'y retrouver.

Et ça va encore se corser sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de l'écran utilisé, la révision de l'électronique de contrôle. Le firmware aussi a été ajusté. La W20 était fini avant le kickstart de la O30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit point que j'ai appris sous peu. J'ai une Longer LK4 qui ressemble beaucoup à la U30, je pensais que la machine était la même. En fait, non, le chassis est plus stable, mais surtout, elle tourne sous merlin 2 et n'est pas bloquée la dessus.

J'ai aussi reçu une U20 On de Gearbest. Et bien on ne peut pas dire que ce soit la qualité "Longer". Le contrôle qualité est pitoyable, l'ergonomie est mauvaise, bref, pas top... j'ai déjà fait un long retour à Gearbest, bref ma review ne sera pas terrible dessus.

J'attends aussi une une Orange 30...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, nouveau dans le monde de l'impression, j'ai dans un premier temps orienté mon choix sur une U30 pro pour finir par prendre la LK4 pro de Longer pensant avoir affaire au même imprimante.

J'ai pris LK4 Pro car si j'ai bien compris, Longer3D fabrique pour Alfawise donc autant prendre la marque de celui qui fabrique.

Sauf qu'en lisant ce Topic, vous ne placez pas la Longer LK4 Pro au même niveau que la Alfawise U30 Pro.

D'après vous qu'est ce qui différencie les 2.

Aussi, pourquoi nous ne trouvons aucune review de la LK4 Pro alors que la U30 Pro inonde le Youtube Game. (Force de frappe de Gearbest?)

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la LK4 (non Pro) qui est elle, différente ici et la par rapport à la U30 (non pro, que j'ai aussi). La LK4 à surtout un merlin 2 en plus d'un chassis un peu amélioré. Et idem, je préfère passer par le fabricant qu'une boutique comme Gearbest qui n'est en fait qu'un "rebrandeur".

Autre note, j'ai la U20 One aussi, mais celle là n'est pas faite par Longer, et ça se voit sacrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 at 09:15, Matpet3D a dit :

D'après vous qu'est ce qui différencie les 2.

Les profilés ne sont pas les mêmes et l'aluminium utilisé à un alliage différent (dosage supérieur de Sillicium) et sont semi-plein. Les cartes-mère ont une révision supérieur chez les LK4Pro mais non affiché/référencé.

Le 22/10/2019 at 09:15, Matpet3D a dit :

Aussi, pourquoi nous ne trouvons aucune review de la LK4 Pro alors que la U30 Pro inonde le Youtube Game. (Force de frappe de Gearbest?)

Gearbest distribue les machines comme des haribos aux youtubers, et Longer est bien moins populaire pour l'utilisateur lambda tout en ayant une force commerciale 100 fois inférieur.

C'est la dernière machine que Longer produit pour Alfa sauf retournement extrême de stratégie.

il y a 29 minutes, Epsylon3 a dit :

mais le moderateur semble etre tres occupé 😜

Carrément en effet 😂 Toutes mes désoles.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...