Aller au contenu

GO Print

[A LIRE ABSOLUMENT] Topic récap' des machines Alfawise & Longer3d


CacaoTor

Messages recommandés

il y a une heure, Lecaramel a dit :

@bigfoot c'est la U20 -One- celle de mon test. la U20 Pro est faite par Longer et est probablement bien plus qualitative !

Au temps pour moi ...

 

j’ai du mal à suivre avec ... pro ... one ils devraient changer de nom de modèle surtout que la provenance n’est pas la même 

Modifié (le) par bigfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...

bonjour à toutes et tous,

J'ai une ALFAWISE U50, petite sœur de la U20 One,

(@Lecaramel, elle fonctionne bien jusqu'à présent..   mais je ne suis pas un geek...

j'apprécie son format 260x260x270)

 

Pour ma part, j'aimerais connaître les compatibilité de cette U50 avec les autres Alfawise creality et LKx

en terme de pièces détachées, amélioration, carte-mère, et démarche de flash Marlin.

Merci beaucoup à vous tous pour votre boulot,

Bien cordialement,

Cromlech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

juste pour info moi sur mon alfawise U20 j'ai une carte mère ORTUR 5.3 qui est introuvable malheureusement elle a cramé et depuis mon imprimante est hs achat chez gearbest qui font les morts avez vous une idée. une longer LK1 ne rentre pas dans le boitier et les connectiques ne vont pas non plus  

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

C'est bien joli tout ça, mais que fait-on quand on a été dans les premiers à acheter une alfawise U10 et qu'on ne trouve personne qui en parle nulle part ou presque, pas de tutos, pas de customs etc?

C'est une bonne machine avec un format super, 40x40x50, mais elle demande à être améliorée, comme d'ailleurs toutes les machines faites pour être vendues pas cher, mais la doc est minable, et les infos correctes en français introuvables...

Alors y a-t-il des utilisateurs ou des gens qui s'y connaissent assez pour donner de bons conseils (hormis de faire un trou au fond du jardin merci) mais pour éventuellement mettre à jour le firmware, changer la tête d'impression, des accessoires etc.

Je lui ai déjà mis des raidisseurs et des roulements sur le Z, mais je serais assez tenté si c'est possible d'abandonner le système Bowden pour passer à l'extrusion directe en utilisant ce qui paraît être le nec plus ultra: le Hemera Direct Kit de chez E3D... ou bien de rester en Bowden mais avec le Hemera Bowden Kit toujours si c'est possible et ce que cela suppose comme modifications éventuelles...

En tout cas je souhaite utiliser des buses de qualité et donc changer ma tête d'impression, mais laquelle est compatible?

Bref, je me sens comme un naufragé, donc par dépit je lance ma bouteille à la mer, si quelqu'un reçois le message mon île perdue est au fin fond du Lot et Garonne, loin de toute l'agitation urbaine au ceint de laquelle on a quand même plus de chance de trouver ce qu'on cherche... donc c'est un SOS, merci ...---... ...---... ...---... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...