Aller au contenu

GO Print

Pause pour le changement de filament


daxime

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une DE200 de base et actuellement j'utilise encore CuraByDagoma pour la pause (pour changer de filament en cours d'impression). J'ai vu qu'il s'agit du code M600, du coup j'ai ajouté le script de post-traitement "Filament Change" dans Cura (v4.1).

Je peux choisir la couche, l'impression se met bien en pause, mais la tête se colle contre le end-stop et du coup je ne peux pas appuyer dessus pour relancer l'impression comme avec CuraByDagoma.

CuraByDagoma : M600 L0 PA
Cura : M600 E30.00 L300.00 X0.00 Y0.00

Que veulent dire L0 et PA et comment avoir le même comportement qu'avec CbD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L0 veut dire qu'il ne charge pas de fil ( 0mm ) , PA , aucune idée 🧐

Je ne connais pas Cura , mais tu dois bien pouvoir à un endroit lui donner la ligne de script pour le M600 , ou modifier les paramètres non ?

Si tu ne veux pas qu'il reparte contre le end-stop , il faut trouver pour modifier X0 et Y0 en X30 Y30 par exemple , ou aux coordonnées X/Y qui te conviennent le mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options du script, j'ai pu lui indiquer une distance pour qu'il ne bute pas contre le end-stop, mais malheureusement sa ne semble pas suffisant parce que rien ne se passe quand j’appuie dessus.

J'ai fait un peu plus de recherche, je ne trouve rien concernant ce "PA" et dans la doc de Marlin ils indique que M600 doit être utilisé avec un écran. Du coup je suppose que ce PA est un ajout fait par Dagoma dans leur version du firmware ...

Du coup la seul solution que j'ai c'est de modifier manuellement chaque instruction M600 en attendant d'acheter un écran. Je vais continuer à chercher une solution plus élégante qu'un édition manuelle de chaque fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...