Aller au contenu

GO Print

Écran tft35 bigtreetech, mise à jour impossible...


Dudu-59

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite à ma décision de changer la carte mère de ma CR-10S pour une SKR V1.3 de Bigtreetech, j'ai également acheté un écran TFT 35 V 2.0 (sans encodeur et lecteur usb).

Or, ce dernier peut être mis à jour (notamment pour intégrer un détecteur de fil...) en mettant le firmware à la racine de la carte flash.

Cependant, pour celui que j'ai reçu, rien à faire, il ne veut rien savoir : pas de mise à jour possible (j'ai tenté le changement de nom, divers emplacements).

Le problème est connu par Bigtreetech puisque sur le github, ils ont déposé le firmware d'origine que l'on doit flasher avec ST Link... (topic ici)

Et c'est là que ça coince... Comment on peut faire si on n'a pas d'équipement pour ça...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution alternative qui utiliserait un Arduino Uno ou autre ?

Voilà, je jette une bouteille à la mer...

Tschüss !

Modifié (le) par Dudu-59
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas leurs seul écran avec des problème de mise à jour, j'ai le tft24 v1.1 (le hybride tft/lcd) et c'est pareil, pas moyen de le mettre à jour, le problème à aussi été remonté sur leur github et je suis en contact avec BTT sur ali pour une solution.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb j'ai pourtant téléchargé mon firmware sur le github officiel bigtreetech.

 

Bon, il est vrai que quand on rentre dans les détails des fichiers sources pour développer le firmware, ça a l'air d'être codé avec les pieds. Mais je ne suis pas du tout compétant pour modifier tout ça. Au départ, je voulais bidouiller pour faire une traduction en français des menus et c'est là que j'ai compris ma douleur...

 

Il n'y a plus qu'à attendre une réponse de leur part, ou que quelqu'un de suffisamment calé en programmation refasse tout le boulot... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou,

 

Retour d'expérience avec les problèmes de mise à jour : ça y est ! Ça fonctionne... Enfin, la mise à jour est possible maintenant !

 

Heureusement que sur le github la communauté fait un sacré boulot (voir ici), parce-que chez Bigtreetech, ça répond aux abonnés absents...

 

Du coup, pour faire la mise à jour, ou du moins, débloquer la possibilité de mettre à jour l'écran, il faut soit se procurer un st-link, de ce style (il en existe d'autres moins chers, j'ai pris le 1er qui venait, de toute façon, ce sont tous les mêmes...) et passer par le port SWD, ou alors un convertisseur USB ttl sur le port rs232 (si j'ai bien compris - car, moi, je suis passé par là 1ère option).

 

Bon, il faut acheter un st-link certes, mais au prix que ça coûte... C'est pas la mer à boire. Et puis, sinon, il y en a peut-être dans le fablab le plus proche de chez vous...

 

Voili voilou.

 

Depuis, la mise à jour est passée, on peut enfin câbler le détecteur de filament, ajouter un encodeur si on veut, pour " simuler " un écran LCD et bénéficier d'options qu'on n'a pas sur le TFT (réglages des offsets, des pas/mm, etc, etc.) et du coup, faire simple avec l'interface TFT et/ou entrer dans les paramétrages avec le simulateur LCD, le tout avec le même écran en théorie (car non testé) !

Pour ma part, il me reste cette dernière partie à tester, car pas encore réalisé le câblage de l'encodeur, car non présent sur le modèle V2.0 (mais existant sur le 3.0).

 

À voir donc, quand j'aurai reçu le matériel et tout branché. Work In Progress comme on dit !

 

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi, de mon côté avec l'hybride j'ai aussi trouver une solution qui est plutôt simple.

Je n'utilise pas le mode tft, donc je suis normalement branché sur exp1 et 2, et en fait la présence de la détection de la carte sd sur exp 2 fait foiré le chargement du firmware, il suffit de simplement débranché exp2 ,pour ne garder que l'alimentation,le temps de l'upload du firmware et ça marche systématiquement et sans utilisation d'autre matériel.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...