Aller au contenu

GO Print

Problème alfawise U20 écran noir


Trach

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai acheté une imprimante 3D alfawise U20 ça fait même pas un mois que je l'ai et j'ai un problème lors d'une impression l'imprimante s'est arrêté écran noir je n'arrive plus à rallumer l'écran et lors de mes impressions précédente j'avais une lumière bleue qui clignoter dans le boîtier alfawise et là je n'ai plus de lumière bleue et je n'ai plus d'écran qui s'allume merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Trach je déplace dans la bonne section

il faudrait voir déjà si tu as du courant qui sort de l'alimentation... car si plus rien ne s'allume c'est peut être elle qui est en cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème qui se produit sur mon alfawise U20 après deux impressions.

L'écran s'est éteint en cours d'impression et plus rien.

J'ai toujours la lumière bleue dans le boitier de commande. Donc, il y a de l'alimentation.

Par contre, aucun clignotement au démarrage.

J'ai remplacé l'écran tactile par un neuf. Cela ne change rien.

J'ai changé la carte micro SD en recopiant les fichiers sur la nouvelle. Toujours rien.

Il ne peut plus s'agir que du bloc de commande et de la carte en particulier, tout au moins je pense.

Une belle imprimante mais pas très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j’ai eu ce problème ce jour. Verdict les fils +24v et la masse qui se sont coller au niveau de la carte mère. Vraisemblablement une entaille dans les fils qui ont fini par chauffer et se dénuder jusqu’au court-circuit. On voit que le travail est mal fait chez alfawise j’ai une prise rentrée en biais et collée pour pas que ça bouge... pour l’instant l’alimentation fonctionne et la carte mère probablement mais je vais remplacer les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec ma U20, au cours d'une impression tout s'est arrêté l'écran est devenu noir. J'ai testé l'alimentation aucun souci, il a fallu changer la carte mère, mais maintenant c'est l'écran qui s'allume mais ne répond pas (juste une zone). Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé seul, il m'a suffit de recalibrer l'écran en rechargeant le firmware et en cliquant sur les petites croix qui arrivent tout de suite après l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@pascal_lb Pour info, j'ai vu dans un notre commentaire que tu parlais qu'il n'y avait pas de fusible sur la carte mère ...

Et si si ... juste après les cosses d'allmentation, il y a un fusible de type SMD et sur la carte, il est écrit F3 en tout petit à coté.

Sur une CR 10 c'est un Fusible de type voiture.

Untitled.png

Modifié (le) par Ricsz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...