Aller au contenu

Filament ABS

lion02

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH pour HYPERCUBE EVO II

Messages recommandés

il y a une heure, fran6p a dit :

Tu galéjrais pas un peu (beaucoup) 😄 ? A raison d'une moyenne de 30s par compilation (ce qui est peu 😉 ), ça représente plus de 1300 heures ou encore plus de 50 jours (24h/24, 7j/7).

Content pour toi que tu aies finalement réussi.

🙂

Je ne suis pas de Marseille pour rien !

• Haha 1

Bonjour,

je me permets de poser ma question sur ce sujet :

j'ai acheté cette carte avec 5 driver 2130 spi v3.0

Bref, je veux configurer marlin 2.0 en sensorless homing et probing.

Mais je je choisi #define sensorless_probe

j'ai une erreur de compil #error "SENSORLESS_PROBING requires a TMC stepper driver with StallGuard on Z."

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci.

Alors pour avoir tester et retester moult fois, le sensorless probing est super en théorie mais impossible à régler correctement dans la pratique, il y a trop de démultiplication de puissance avec les vis trapézoïdale du Z.

Par contre sur le X et Y c'est très bien, bien que j'arrive encore à avoir quelque souci si je veux enchaîner les impressions.

Si je fais un home du Y alors que le moteur est encore sous tension après l'impression, il trouve un point dur et ne fait pas le home au bout de l'axe, c'est donc très problématique dans certain cas (changement de fil en cours de print / pause, etc...).

ok. Merci bp pour cette réponse.

Donc en gros je garde mon BLTouch ...

M'enfin c'est quand me^me bizarre que la compile plante ....

Modifié (le) par davidmarli

Je viens de me taper tous les messages du fil c'était super instructif!

J'ai trouvé quelqu'un pour imprimer les pièces pour mon Hypercube EVO (on va dire 1.5! merci @lion02 pour tout ce que tu partages d'ailleurs !).

J'en suis au choix de la carte et avant d'atterrir ici le couple SKR PRO 1.1+ TFT35V3.0+TMC2209 faisait justement parti de la top liste de choix.

Avec quelques mois de retours sur ces matériels vous en pensez quoi? Un meilleur choix à faire à l'heure actuel (SKR1.3, MKS S-GEN, Klipper+Raspberry? ......plus je me renseigne plus je suis paumé en fait.....)

Salut,

Je n'ai pas d'autre matos pour comparer, mais j'ai la même combinaison et je ne la regrette pas.

J'ai eu, comme tout le monde, quelques verrous pour la configuration mais j'ai toujours trouvé les réponses dans les communautés.

Au départ mon hésitation était entre cette config et une carte basique associée à un pi et Klipper, mais ça faisait double dose de matos a configurer, et connaissant déjà un peu marlin mais pas klipper je suis parti au plus sûr, je voulais que ça fonctionne et pas que ça finisse en rade dans un coin d'atelier 😊.

Emilien

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 15 heures, Romain Nozal a dit :

Je viens de me taper tous les messages du fil c'était super instructif!

J'ai trouvé quelqu'un pour imprimer les pièces pour mon Hypercube EVO (on va dire 1.5! merci @lion02 pour tout ce que tu partages d'ailleurs !).

J'en suis au choix de la carte et avant d'atterrir ici le couple SKR PRO 1.1+ TFT35V3.0+TMC2209 faisait justement parti de la top liste de choix.

Avec quelques mois de retours sur ces matériels vous en pensez quoi? Un meilleur choix à faire à l'heure actuel (SKR1.3, MKS S-GEN, Klipper+Raspberry? ......plus je me renseigne plus je suis paumé en fait.....)

Idem content de mon choix et j'equiperai ma première hypercube avec ce même kit carte + drivers.

• Merci ! 1