Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH pour HYPERCUBE EVO II


Messages recommandés

Bon j’avance, maintenant je suis bloqué avec cette erreur :

> Executing task: npm run compile <

npm : Le terme «npm» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ npm run compile
+ ~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (npm:String) [], CommandNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
 
Le processus du terminal s'est achevé avec le code de sortie 1

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

Besoin d'aide, help....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02

Bonjour,

Pour installer mon environnement de développement, j'ai suivi principalement le lien de Marlin >>> ici <<< et aussi celui de BTT >>> là <<< (la différence entre les deux est que BTT n'oublie pas le préalable: installation de Git).

Mon ordinateur fonctionne sous W7 (un autre est sous W10) et tout fonctionne.

Quel est ton système d'exploitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

@lion02

Bonjour,

Pour installer mon environnement de développement, j'ai suivi principalement le lien de Marlin >>> ici <<< et aussi celui de BTT >>> là <<< (la différence entre les deux est que BTT n'oublie pas le préalable: installation de Git).

Mon ordinateur fonctionne sous W7 (un autre est sous W10) et tout fonctionne.

Quel est ton système d'exploitation?

W10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lion02 a dit :

W10

Avec tous les recherches que j'ai fait je crois comprendre que j'ai un problème avec NODEMON.

Mais alors pourquoi................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un garnd pas en avant 😂

> Executing task: npm run compile <


> auto-build@0.1.0 compile G:\Mon imprimante 3D\MARLIN 2\VSCODE\BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master(1)\BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master\firmware\Marlin-2.0.x-SKR-Pro\buildroot\share\vscode\AutoBuildMarlin
> tsc -p ./

'tsc' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! errno 1
npm ERR! auto-build@0.1.0 compile: `tsc -p ./`
npm ERR! Exit status 1
npm ERR!
npm ERR! Failed at the auto-build@0.1.0 compile script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
npm WARN Local package.json exists, but node_modules missing, did you mean to install?

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     C:\Users\LIONEL\AppData\Roaming\npm-cache\_logs\2019-10-06T17_41_00_989Z-debug.log

Le processus du terminal s'est achevé avec le code de sortie 1

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lion02 a dit :

j'ai fait un garnd pas en avant 😂

> Executing task: npm run compile <


> auto-build@0.1.0 compile G:\Mon imprimante 3D\MARLIN 2\VSCODE\BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master(1)\BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master\firmware\Marlin-2.0.x-SKR-Pro\buildroot\share\vscode\AutoBuildMarlin
> tsc -p ./

'tsc' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! errno 1
npm ERR! auto-build@0.1.0 compile: `tsc -p ./`
npm ERR! Exit status 1
npm ERR!
npm ERR! Failed at the auto-build@0.1.0 compile script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
npm WARN Local package.json exists, but node_modules missing, did you mean to install?

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     C:\Users\LIONEL\AppData\Roaming\npm-cache\_logs\2019-10-06T17_41_00_989Z-debug.log

Le processus du terminal s'est achevé avec le code de sortie 1

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

@Poisson21 est ce que tu aurais une petite idée de la cause de ces erreurs si tu as un peu de temps a m'accorder, désolé je débute sur VSCODE

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être chanceux, j'ai jamais rencontré ce type d'erreur malgré le fait que j’étais et que je suis toujours complètement novice dans ce type de procédure.

Et pour compiler je ne lançait pas de commande particulière, la petite coche en bas à gauche permettant de le faire directement.

Edit: Par contre ne pas s'étonné que la première fois ça foire, sur le github BTT c'est signalé qu'il faut couper VScode et le relancer au moins une fois pour que ça marche.

Modifié (le) par Poisson21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Poisson21 a dit :

Je dois être chanceux, j'ai jamais rencontré ce type d'erreur malgré le fait que j’étais et que je suis toujours complètement novice dans ce type de procédure.

Et pour compiler je ne lançait pas de commande particulière, la petite coche en bas à gauche permettant de le faire directement.

Edit: Par contre ne pas s'étonné que la première fois ça foire, sur le github BTT c'est signalé qu'il faut couper VScode et le relancer au moins une fois pour que ça marche.

Merci quand même pour ton retour😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lion02 a dit :

Merci quand même pour ton retour😉

 

il y a 33 minutes, Poisson21 a dit :

Je dois être chanceux, j'ai jamais rencontré ce type d'erreur malgré le fait que j’étais et que je suis toujours complètement novice dans ce type de procédure.

Et pour compiler je ne lançait pas de commande particulière, la petite coche en bas à gauche permettant de le faire directement.

Edit: Par contre ne pas s'étonné que la première fois ça foire, sur le github BTT c'est signalé qu'il faut couper VScode et le relancer au moins une fois pour que ça marche.

ça avance plus q'une erreur

Environment               Status    Duration
------------------------  --------  ------------
megaatmega2560            IGNORED
megaatmega1280            IGNORED
at90usb1286_cdc           IGNORED
at90usb1286_dfu           IGNORED
DUE                       IGNORED
DUE_USB                   IGNORED
DUE_debug                 IGNORED
LPC1768                   IGNORED
LPC1769                   IGNORED
melzi                     IGNORED
melzi_optiboot            IGNORED
rambo                     IGNORED
sanguino_atmega644p       IGNORED
sanguino_atmega1284p      IGNORED
STM32F1                   IGNORED
fysetc_STM32F1            IGNORED
BIGTREE_SKR_MINI          IGNORED
STM32F4                   IGNORED
STM32F7                   IGNORED
ARMED                     IGNORED
alfawise_U20              IGNORED
mks_robin                 IGNORED
mks_robin_lite            IGNORED
mks_robin_mini            IGNORED
mks_robin_nano            IGNORED
jgaurora_a5s_a1           IGNORED
black_stm32f407ve         IGNORED
BIGTREE_SKR_PRO           FAILED    00:00:03.198
BIGTREE_BTT002            IGNORED
teensy31                  IGNORED
teensy35                  IGNORED
malyanm200                IGNORED
esp32                     IGNORED
fysetc_f6_13              IGNORED
linux_native              IGNORED
adafruit_grandcentral_m4  IGNORED
========================================================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:03.198 =========================================================================================
Le processus du terminal s'est achevé avec le code de sortie 1

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lion02 a dit :

C:\Users\LIONEL\AppData\Roaming\npm-cache\_logs\2019-10-06T17_41_00_989Z-debug.log

Ce fichier journal contient probablement des explications 😉

Ton installation de Vscode + Platformio + Git ont été correctement effectués?

Essaye si tu le peux de réduire la profondeur de tes dossiers ( G:\Mon imprimante 3D\MARLIN 2\VSCODE\BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master(1)\BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1-master\firmware\Marlin-2.0.x-SKR-Pro\buildroot\share\vscode\AutoBuildMarlin )

Chez moi, j'ai un dossier Marlin à la racine du disque dur. C'est à l'intérieur que je place les différentes versions.

1567759616_dossierMarlin.png.2e98d657a510a7f428bab03494f9f389.png

Plutôt que de prendre le Marlin de BTT, récupères la version sur le site de Marlin qui est à jour hormis peut-être la partie du platformio.ini concernant les pilotes TMC.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lion02 a dit :

Comment vérifier ce GIT

En cas de doute avec Windows: on réinstalle 😉🙂 (ou on reformate ) récupère le là : https://git-scm.com/downloads puis installe.

Comme tu es sous Windows, peut-être un problème de droits? Ce n'est pas vraiment conseillé mais parfois certains programmes fonctionnent mieux en mode administrateur.

Modifié (le) par fran6p
oups! mes doigts sont tros gros pour ces petites touches
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

En cas de doute avec Windows: on réinstalle 😉🙂 (ou on reformate ) récupère le là : https://git-scm.com/downloads puis installe.

Comme tu es sous Windows, peut-être un problème de droits? Ce n'est pas vraiment conseillé mais parfois certains programmes fonctionnent mieux en mode administrateur.

J'ai suivi tes conseils et la je compile juste une erreur sur la version MARLIN BUGFIX 2.0

image.png.ad21567a9c1e762e47e92478de7adc30.png

C'est pas terminé mais ça avance , un grand merci..........................

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lion02 a dit :

un grand merci..........................

De rien 😉

Dans le fichier platformio.ini (un niveau au-dessus du répertoire Marlin), tu as bien déclaré la bonne carte pour la compilation?

Marlin-bugfix-2.0.x.png.45bbcb16bf908b2bad817a0c6f86e9e0.png

Car ton erreur fait référence à une carte megaatmega2560 (qui est la carte par défaut à l'installation), ce qui ne correspond pas du tout à une SKR Pro:

la variable env_default doit contenir :

Citation

env_default  = BIGTREE_SKR_PRO

Le fichier platformio.ini contient une longue liste de cartes, celle pour la SKR pro a pour contenu:

Citation

#
# Bigtreetech SKR Pro (STM32F407ZGT6 ARM Cortex-M4)
#
[env:BIGTREE_SKR_PRO]
platform = ststm32
framework = arduino
board = BigTree_SKR_Pro
extra_scripts = pre:buildroot/share/PlatformIO/scripts/generic_create_variant.py
build_flags = ${common.build_flags}
  -DUSBCON -DUSBD_USE_CDC -DUSBD_VID=0x0483 -DUSB_PRODUCT=\"STM32F407ZG\"
  -DTARGET_STM32F4 -DSTM32F407_5ZX -DVECT_TAB_OFFSET=0x8000 -DHAVE_HWSERIAL6
lib_deps =
  U8glib-HAL=https://github.com/MarlinFirmware/U8glib-HAL/archive/bugfix.zip
  LiquidCrystal@1.3.4
  TMCStepper@>=0.5.0,<1.0.0
  Adafruit NeoPixel
  LiquidTWI2=https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2/archive/master.zip
  Arduino-L6470=https://github.com/ameyer/Arduino-L6470/archive/dev.zip
src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32>
monitor_speed = 250000

 

Cette liste comprend les directives de compilation (build_flags=) et les bibliothèques (lignes situées après lib_deps = ) avec pour certaines la version à utiliser (par exemple pour les pilotes TMC) nécessaires à la compilation (platformio se chargeant de récupérer normalement automatiquement celles-ci si elles ne sont pas encore installées sur ton système, d'où l'importance d'une bonne installation de Git puisque c'est lui qui va cloner ces bibliothèques  😉 ).

Le nom de la carte dans [env:BIGTREE_SKR_PRO] est celui qu'il faut copier (BIGTREE_SKR_PRO) au début du fichier platformio.ini:

Citation

[platformio]
src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = megaatmega2560      <= copier ici le nom de la carte pour laquelle tu compiles le Marlin (BIGTREE_SKR_PRO)

 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lion02 a dit :

Désolé mais je suis pas très doué sur VSC

C'est une question d'habitude. Comme tout logiciel, c'est en le pratiquant qu'on s'améliore 😉 .

Je le trouve très pratique, une fois qu'on l'a pris un peu en main. De nombreux addons / plugins sont de plus ajoutables. Je vais tester la version Vscodium (pour avoir encore moins de pisteurs .

Ta SKR PRO, tu vas la mettre sur quelle HC Evo2 ou Evo3?

<HS>

Bien pratique ton système de rails pour câblage 😄 . Si j'ai besoin de conseil en modélisation (là je suis une quiche) je saurai vers qui me tourner 😄

</HS>

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fran6p a dit :

C'est une question d'habitude. Comme tout logiciel, c'est en le pratiquant qu'on s'améliore 😉 .

Je le trouve très pratique, une fois qu'on l'a pris un peu en main. De nombreux addons / plugins sont de plus ajoutables. Je vais tester la version Vscodium (pour avoir encore moins de pisteurs .

Ta SKR PRO, tu vas la mettre sur quelle HC Evo2 ou Evo3?

<HS>

Bien pratique ton système de rails pour câblage 😄 . Si j'ai besoin de conseil en modélisation (là je suis une quiche) je saurai vers qui me tourner 😄

</HS>

🙂

EVO 3 c'est l'hypercube que je vais finaliser avec le carénage, j'attaque le troisième coté ce weekend, merci a toi pour ton aide.

bon j'ai fait un essai de capteur optique OK

BL TOUCH OK

image.thumb.png.fc685ba3607fd0d0be842ab20fe1caad.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai terminé le paramétrage de marlin 2.0 avec les données que j’avais sur mon hypercube EVO III.

Il me reste à faire les essais avec les drivers TMC2209 pas encore commandés🤣

L'afficheur TFT 35 V3.0 fonctionne bien

Voilà avec votre aide compilation sans erreur, le plus dur reste à faire avec le montage sur mon hypercube, il faut passer a la pratique🙄

Mes fichiers modifiés et le .bin

firmware.bin

Configuration.h

Configuration_adv.h

image.png.ac85dbf526669bf976a10ce129af82ae.png

image.thumb.png.a01e2ed44ba396c4c74c6add857181b5.png

image.thumb.png.bc8d47da730bef9109267841a609e908.png

 

image.png.fb8339712620522298eef22bf44bd4bc.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 at 15:59, Luvwahraan a dit :

Pour le TFT35 v3.0 : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware

C'est le firmware que j'ai compilé et mis sur la v2.0 1.2.

Maintenant que j'ai mon afficheur je vais pouvoir le mettre à jour avec le programme du lien.

Apparemment juste le .bin à mettre sur une carte SD et pour les fichiers bmp et font ??? comment on procède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lion02 a dit :

Apparemment juste le .bin à mettre sur une carte SD et pour les fichiers bmp et font ??? comment on procède

C'est expliqué dans le readme : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware

Citation
  • the .bin file is the firmware of BIGTREETECH TFT24, this file needs to be updated every time for update function
  • the TFT24 folder contains the icons and fonts
    • icons: If you want to customize icons, see here, and update the folder by SD Card (don't need update every time)
    • fonts: this is a bitmap fonts of ASCII and GBK. The font is Song typeface (don't need update every time)

Tu mets tout ça avec le .bin si tu veux mettre à jour/modifier le menu tactil.

Modifié (le) par Luvwahraan
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Mes TMC 2209 sont en approche je me prépare aux difficultés

Un petit lien sur la config marlin 2.0

https://www.pukit.com/2019/09/19/installing-the-new-skr-e3-dip-into-an-ender3-using-tmc2208-v3-in-uart-mode-and-a-bltouch-setting-up-current-marlin_2-0_bugfix-for-the-skr-e3dip/

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions que je me pose avant de me lancer sur le branchement de ma carte sur mon hypercube.

Désolé mais pas mal de questions 🤒

Je commence par la carte :

Si j'ai bien compris je mets ce cavalier dans cette position dés que je passe sur mon alimentation 12v ?

image.png.1bde4f0743dce5082d1fab2965543af9.png

 

Pas trop compris a quoi serve ces deux cavaliers ?

image.thumb.png.6fc7f5320ec9fad00b7f545da8f730f0.png

 

Pour le BLTOUCH le fil marron est dans le vide c'est normal...........

image.png.f1b64685ba20d883c502f05b89b9030b.png

 

Maintenant on passe sur les TMC2209 que je vais pas tarder a recevoir.

Est ce que je dois obligatoirement couper cette broche sachant que je n'utiliserai pas le mode Stallguard

 

image.thumb.png.99ba0471f7f37b01bce8ee85ba2fc6b5.png

 

Je vais utiliser le mode UART donc juste un seul cavalier a mettre comme sur la photo ci dessous.

image.thumb.png.3ef2657dc422b1c78c05c487d1b609cd.png

Je dois bien sur faire le réglage du courant sur mes TMC2209 J'ai des moteurs NEMA 17 de 1.7A, le réglage doit être a quelle tension, 1.2V  comme sur mes TMC2208 ?

Est ce que je dois modifier la position du strap sur mes TMC 2209 "PDN"

image.png.5100b1196b8335dfdbafb8bf67323338.png

 

Voilà voilà beaucoup de questions qui vous sembleront peut être simple mais j'ai du mal à franchir le cap avec cette carte.🙄

Restera à apprivoiser MARLIN 2.0

 

Merci d’avance pour vos réponses, branchement prévu ce weekend si je réceptionne TMC 2209

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour tes 2209, si effectivement tu n'utilise pas du tout le stall guard, il faudra d'une manière ou d'une autre te débarrassé de ce pin, car il est sur le même numéro de pin que le endstop. (tu peux le couper, le dessouder, le tordre en enlevant la partie plastique, tu as le choix). Et ils sont plug and play donc à part la patte du stall guard tu n'as rien à toucher.

Si tu es en UART, fait directement le réglage des Vref dans le firmware, et les valeurs sont les mêmes que pour tes 2208, tu pourras ensuite les affiner avec un m906.

Pour le jumper de l'alimentation, c'est ça, et pour les 2 autres, pour l'instant c'est pas gérer donc tu les laisses à gauche.

Pour le Bl touch, @yopla31 à galérer pour le siens, et je n'en ai pas donc il devrait mieux te répondre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...