Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH pour HYPERCUBE EVO II


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Poisson21 a dit :

Hello,

Pour tes 2209, si effectivement tu n'utilise pas du tout le stall guard, il faudra d'une manière ou d'une autre te débarrassé de ce pin, car il est sur le même numéro de pin que le endstop. (tu peux le couper, le dessouder, le tordre en enlevant la partie plastique, tu as le choix). Et ils sont plug and play donc à part la patte du stall guard tu n'as rien à toucher.

Si tu es en UART, fait directement le réglage des Vref dans le firmware, et les valeurs sont les mêmes que pour tes 2208, tu pourras ensuite les affiner avec un m906.

Pour le jumper de l'alimentation, c'est ça, et pour les 2 autres, pour l'instant c'est pas gérer donc tu les laisses à gauche.

Pour le Bl touch, @yopla31 à galérer pour le siens, et je n'en ai pas donc il devrait mieux te répondre.

Merci @Poisson21 pour toutes ces réponses, j'y vois un peu plus clair, je vais attendre @yopla31 pour le BLTOUCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lion02 a dit :

Merci @Poisson21 pour toutes ces réponses, j'y vois un peu plus clair, je vais attendre @yopla31 pour le BLTOUCH

Je regarde en rentrant ce soir, j'ai refermé les "capots moteur", il me faut les ouvrir de nouveau pour te faire des photos 🙄. A force, mes vis à tole m3 m'ont bouffé le PETG. Il va falloir que je fasse évoluer cela en mettant des inserts partout !

Pour le file marron, oui c'est assez "spesss" mais c'est indiqué comme cela par BTT. Par contre, il faut se mettre sur le Zmin. Mais j'ai tellement galéré et testé dans toutes les positions, qu'il me faut vérifier le câblage avant de te dire des sottises. En fait, je n'arrivais pas faire fonctionner le BL-Touch. J'avais un 3DTouch (version GEEETECH bcp moins qualitatif) que j'ai monté, et l'initialisation fonctionnait ainsi que le sondage. Après maintes compilations pour d'autres paramètres, j'ai eu la bonne idée de tester de nouveau le "vrai" BL-Touch, car le 3DTouch manque singulièrement de précision ! Et miracle, le BL-Touch fonctionnait enfin 😮. Je pense que la raison est la valeur du Delay à 500 au lieu des 300 par défaut.

Je regarde pour le reste ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yopla31 a dit :

Je regarde en rentrant ce soir, j'ai refermé les "capots moteur", il me faut les ouvrir de nouveau pour te faire des photos 🙄. A force, mes vis à tole m3 m'ont bouffé le PETG. Il va falloir que je fasse évoluer cela en mettant des inserts partout !

Pour le file marron, oui c'est assez "spesss" mais c'est indiqué comme cela par BTT. Par contre, il faut se mettre sur le Zmin. Mais j'ai tellement galéré et testé dans toutes les positions, qu'il me faut vérifier le câblage avant de te dire des sottises. En fait, je n'arrivais pas faire fonctionner le BL-Touch. J'avais un 3DTouch (version GEEETECH bcp moins qualitatif) que j'ai monté, et l'initialisation fonctionnait ainsi que le sondage. Après maintes compilations pour d'autres paramètres, j'ai eu la bonne idée de tester de nouveau le "vrai" BL-Touch, car le 3DTouch manque singulièrement de précision ! Et miracle, le BL-Touch fonctionnait enfin 😮. Je pense que la raison est la valeur du Delay à 500 au lieu des 300 par défaut.

Je regarde pour le reste ce soir !

Merci j'attends ton retour, désolé  pour le demontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lion02 a dit :

désolé  pour le demontage.

Pas grave, j'avais qu'à réfléchir avant ! 🤪 Le principal, c'est que j'y pense ce soir, à te faire les photos !

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien trop tard pour mes photos ? Je les mets dans mon file ici😉

Désolé d'avoir tardé, mon axe X était démonté et attendait la fin d'impression d'une pièce pour remontage, donc impossible de lui ouvrir le dessous ! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yopla31 a dit :

Bon, et bien trop tard pour mes photos ? Je les mets dans mon file ici😉

Désolé d'avoir tardé, mon axe X était démonté et attendait la fin d'impression d'une pièce pour remontage, donc impossible de lui ouvrir le dessous ! 😳

Tu n'as pas a être désolé, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais essayé tout ça ce weekend😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, d'après la vidéo, il semble que le BLTouch fonctionne. Pour ma part, l'init à la mise sous tension s'exécutait, mais toutes les commandes ensuite étaient en échec.

Sur la vidéo, le self-test semble fonctionnait !

 

EDIT: Oups, les messages se sont croisés ! Les résultats du M105 sont bons. Ce qui devait bloquer sur ma CR10, c'est le delay initialement à 300 et porté à 500 :

#define BLTOUCH_DELAY 500

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yopla31 a dit :

Oui, mais, d'après la vidéo, il semble que le BLTouch fonctionne. Pour ma part, l'init à la mise sous tension s'exécutait, mais toutes les commandes ensuite étaient en échec.

Sur la vidéo, le self-test semble fonctionnait !

Je viens de faire  un essai tout fonction à partir des cdes avec l'afficheur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est installée  sur mon hypercube.

Problème  de chauffe du bed apparemment  c'est  la polarité  cde chauffe plateau qui est inversée sur la carte, la serigraphie +- nest pas bonne.

Je ne suis pas arrivé  a faire fonctionner le deuxieme moteur sur E2, pour l'instant les deux moteurs sur un seul driver.

Autre problème  a corriger pour demain, le home se fait au centre du plateau et je veux le faire sur le zero x et y avec les endstops

@Poisson21 ou @yopla31 si vous passez par ici 😊😊😊

Voilà  pour ce soir

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lion02 a dit :

Problème  de chauffe du bed apparemment  c'est  la polarité  cde chauffe plateau qui est inversée sur la carte, la sérigraphie +- n’est pas bonne.

Ton plateau a une polarité ? 🤨
Ou peut-être que tu utilises un mosfet externe ?

Depuis que j'ai grillé du matos en inversant +12V et masse, je sors le multimètre quand je rebranche des trucs. 😛

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Luvwahraan a dit :

Ton plateau a une polarité ? 🤨
Ou peut-être que tu utilises un mosfet externe ?

Depuis que j'ai grillé du matos en inversant +12V et masse, plutôt je sors le multimètre quand je rebranche des trucs. 😛

Oui mosfet😀😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sérigraphie est en effet inversé, @yopla31 et moi avons aussi été dans le même cas, utilisant tous les 2 un plateau 220V, il a lui par contre grillé le mosfet...

Et pour ton home au centre du plateau , t'aurais pas décommenté ?

// The center of the bed is at (X=0, Y=0)

//#define BED_CENTER_AT_0_0

 

// Manually set the home position. Leave these undefined for automatic settings.

// For DELTA this is the top-center of the Cartesian print volume.

//#define MANUAL_X_HOME_POS 4

//#define MANUAL_Y_HOME_POS 2

//#define MANUAL_Z_HOME_POS 10

Modifié (le) par Poisson21
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poisson21 a dit :

La sérigraphie est en effet inversé, @yopla31 et moi avons aussi été dans le même cas, utilisant tous les 2 un plateau 220V, il a lui par contre grillé le mosfet...

Et pour ton home au centre du plateau , t'aurais pas décommenté ?

// The center of the bed is at (X=0, Y=0)

//#define BED_CENTER_AT_0_0

 

// Manually set the home position. Leave these undefined for automatic settings.

// For DELTA this is the top-center of the Cartesian print volume.

//#define MANUAL_X_HOME_POS 4

//#define MANUAL_Y_HOME_POS 2

//#define MANUAL_Z_HOME_POS 10

Merci @Poisson21 je vais verifier ces points dans marlin et aussi mes endstops optiques + sens des moteurs on sait jamais

Problème home résolu endstops optiques inversés, un peu trop fatigué hier soir😆

J'ai constaté un autre problème le ventilateur hotend ne s'active pas avec simplify 3d

Et j'ai ete obligé d'inverser la position dss sondes t0 et t1 sur la carte, sinon inversé dans simplify 3d donc je pense que la declaration du type de sonde ne doit plus correspondre dans marlin😧😧😧😧

Il me reste a faire fonctionner l'extrudeur et lancer une première  impression enfin j'espère😃😃😄

En tout cas merci a vous pour votre, je ne suis pas trop doué sur la config marlin 2.0

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poisson21 a dit :

La sérigraphie est en effet inversé, @yopla31 et moi avons aussi été dans le même cas, utilisant tous les 2 un plateau 220V, il a lui par contre grillé le mosfet...

Je vois que je ne suis pas le seul… 😞
Enfin ça va, c'est le premier étage qui a claqué (optocouleur/mosfet qui pilote un mosfet plus balèze).
J'ajouterai une diode sur les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luvwahraan a dit :

Je vois que je ne suis pas le seul… 😞
Enfin ça va, c'est le premier étage qui a claqué (optocouleur/mosfet qui pilote un mosfet plus balèze).
J'ajouterai une diode sur les prochains.

C'est juste le SSR, ce n'est pas vraiment un Mosfet, je crois ?! Il a fini par claquer, car ce n'est pas la chauffe du bed que j'ai testé en 1er !

@lion02, pour l'instant je ne suis pas en dual extrusion, mais je n'ai pas rencontré de problème avec S3D. Avec les ventilos, j'ai juste les 3 ventilos qui apparaissent dans les menus. Il doit y avoir un paramétrage à modifier et il faudrait que je penche sérieusement sur ce problème, mais hormis les ventilos en auto suivant la température (?), je n'ai rein vu pour l'instant...

Pour la position du home, regarde ces lignes dans le configuration.h :

#define Z_SAFE_HOMING
 
#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE/ 2)    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE/ 2)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yopla31 a dit :

C'est juste le SSR, ce n'est pas vraiment un Mosfet, je crois ?! Il a fini par claquer, car ce n'est pas la chauffe du bed que j'ai testé en 1er !

@lion02, pour l'instant je ne suis pas en dual extrusion, mais je n'ai pas rencontré de problème avec S3D. Avec les ventilos, j'ai juste les 3 ventilos qui apparaissent dans les menus. Il doit y avoir un paramétrage à modifier et il faudrait que je penche sérieusement sur ce problème, mais hormis les ventilos en auto suivant la température (?), je n'ai rein vu pour l'instant...

Pour la position du home, regarde ces lignes dans le configuration.h :

#define Z_SAFE_HOMING
 
#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE/ 2)    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE/ 2)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#endif

C'est  bon le ventilateur fonctionne sur le premier bornier, je vais regarder pour faire apparaître les autres dans S3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lion02 a dit :

C'est  bon le ventilateur fonctionne sur le premier bornier, je vais regarder pour faire apparaître les autres dans S3D

D'après ce que j'ai compris, les 2 autres sont dédiés aux 2 autres hotends (E1 et E2). Donc si tu crées un profile avec 3 hotends dans ton slicer, S3D ou autres, tu devrais piloter les ventilos de chaque hotend.

Je faisais remarquer que les ventilateurs sont par défaut présents dans le menu. J'aurais préféré faire figurer que le nombre adéquat, d'autant que le réglage Z pour ajuster l'offset Z en début d'impression est placé juste après ! C'est juste une question pratique. Et si quelqu'un a repéré les lignes dans Marlin pour gérer cela....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans les abimes de MARLIN 2.0 et VSD, ""c'est en forgeant que l'on devient forgeron""

Avec l'aide sur le forum Facebook hypercube

Passage de E1 en Z

Configuration adv.h

image.png.b0d0fc94ca96cdd9c4bc55b31db31c5b.png

Pins

 

image.png.80b8cb6950f9842bd82ecc73e4a77222.png

Et j’en profite pour remettre de l’ordre dans mes sondes de température T0 et T1

 

image.png.63bb5fced1dfa8addb1100687afb7140.png

La compilation s'est bien passée reste à voir sur l'imprimante 🤔

Modifié (le) par lion02
PB mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Tu te compliques un peu ? Pour le 2ème moteur Z, le 2ème connecteur ne fait pas l'affaire ?

Pour les sondes, j'ai gardé la distribution proposée par BTT, même si la thermistor de la Hotend T0 est en "T1", et dénommée "E0 thermistor" (!), ça devrait m'éviter des confusion s'ils restent cohérents dans leur MAJ de documentation (?).

Pour ton 2ème Z, s'il est nécessaire, j'aurai dédié E2, pour permettre une évolution en dual extrusion sur E0 et E1.

Ce n'est que des remarques qui ne prennent peut-être pas en compte d'autres considérations que tu n'aurais pas évoquées. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yopla31 a dit :

Oups ! Tu te compliques un peu ? Pour le 2ème moteur Z, le 2ème connecteur ne fait pas l'affaire ?

Pour les sondes, j'ai gardé la distribution proposée par BTT, même si la thermistor de la Hotend T0 est en "T1", et dénommée "E0 thermistor" (!), ça devrait m'éviter des confusion s'ils restent cohérents dans leur MAJ de documentation (?).

Pour ton 2ème Z, s'il est nécessaire, j'aurai dédié E2, pour permettre une évolution en dual extrusion sur E0 et E1.

Ce n'est que des remarques qui ne prennent peut-être pas en compte d'autres considérations que tu n'aurais pas évoquées. 😉

Merci effectivement  le E2 est intéressant pour garder le E1

Sinon je me suis pris la tête avec lez mais finalement juste un problème mécanique dun côté 

Les deux solution fonctionnent 

Reste a voir l'extrudeur' le moteur faisait du bruit a chaque retractation 

Des que ca fonctionne  je recompile avec la derniere version de marlin 2

Maintenant mes sondes fonctionne aux bons emplacement t0 et t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...