Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH pour HYPERCUBE EVO II


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Romain2634 a dit :

je dois alimenter le capteur avec un 5v et un GND et relier le signal qui j'aurai déclarer sur la pin PD5

Si le câble de connexion de ton capteur comporte trois fils, oui (en espérant que la pin PD5 soit apte à gérer le capteur 😉 ).

Il y a 4 heures, Romain2634 a dit :

en tout cas merci de ton aide

De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier  configuration.h pour la partie détecteur(s) de filament :

/**
 * Filament Runout Sensors
 * Mechanical or opto endstops are used to check for the presence of filament.
 *
 * RAMPS-based boards use SERVO3_PIN for the first runout sensor.
 * For other boards you may need to define FIL_RUNOUT_PIN, FIL_RUNOUT2_PIN, etc.
 * By default the firmware assumes HIGH=FILAMENT PRESENT.
 */
#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #define NUM_RUNOUT_SENSORS   1     // Number of sensors, up to one per extruder. Define a FIL_RUNOUT#_PIN for each.
  #define FIL_RUNOUT_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the sensor.
  #define FIL_RUNOUT_PULLUP          // Use internal pullup for filament runout pins.
  //#define FIL_RUNOUT_PULLDOWN      // Use internal pulldown for filament runout pins.
 
  // Set one or more commands to execute on filament runout.
  // (After 'M412 H' Marlin will ask the host to handle the process.)
  #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600"
 
  // After a runout is detected, continue printing this length of filament
  // before executing the runout script. Useful for a sensor at the end of
  // a feed tube. Requires 4 bytes SRAM per sensor, plus 4 bytes overhead.
  //#define FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM 25
 
  #ifdef FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM
    // Enable this option to use an encoder disc that toggles the runout pin
    // as the filament moves. (Be sure to set FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM
    // large enough to avoid false positives.)
    //#define FILAMENT_MOTION_SENSOR
  #endif
#endif

et le fichiers pins_BIGTREE_SKR_PRO_V1.1.h :

#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #if NUM_RUNOUT_SENSORS < 2 
   #define FIL_RUNOUT_PIN  PE0  // Pour le détecteur de filament
  #elif
   #define FIL_RUNOUT1_PIN PE0
   #define FIL_RUNOUT2_PIN PD5
  #endif
#endif

comme cela il me suffira de mettre

  • #define NUM_RUNOUT_SENSORS 2

lorsque j'installerai le 2ème détecteur, et je n'aurai pas rechercher ce qu'il faut déclarer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur la commande M500 avec la carte BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1, si je modifie une valeur, en exemple M851 Z-1.65, je fais M 500 et la valeur est bien enregistrée mais des que je fais un reset de la carte, les valeurs sont réinitialisées avec ceux  qui sont dans marlin.

Voilà  voilou😀😀😀😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est résolu en ajoutant un TFT de la marque (!) qui joue le rôle d'EEPROM, je crois. J'avais cru que la SD jouait ce rôle ( @Poisson21 pourra en dire plus), mais aucun fichier sur la SD interne comme externe, et j'ai lu quelque part dans la doc ou pub BTT que le TFT apportait cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, yopla31 a dit :

Ça, c'est résolu en ajoutant un TFT de la marque (!) qui joue le rôle d'EEPROM, je crois. J'avais cru que la SD jouait ce rôle ( @Poisson21 pourra en dire plus), mais aucun fichier sur la SD interne comme externe, et j'ai lu quelque part dans la doc ou pub BTT que le TFT apportait cette fonctionnalité.

Merci pour ce premier retour bizarre que cette fonctionnalité ne soit plus facilement accessible, je vais continuer mes recherche.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai été expéditif... Je suis en cours de test avec mon module de commande pour la double tête.

La sauvegarde EEPROM aurait été oublié par BTT sur la SKR Pro ? En tout cas, les caractéristiques annoncés du TFT 35 v2.0 :

image.png.137bbe9bcd672c2663638c59faabc8ab.png

et ça fonctionne. Mes paramètres du configuration.h concernant l'EEPROM :

**
 * EEPROM
 *
 * Persistent storage to preserve configurable settings across reboots.
 *
 *   M500 - Store settings to EEPROM.
 *   M501 - Read settings from EEPROM. (i.e., Throw away unsaved changes)
 *   M502 - Revert settings to "factory" defaults. (Follow with M500 to init the EEPROM.)
 */
#define EEPROM_SETTINGS     // Persistent storage with M500 and M501
//#define DISABLE_M503        // Saves ~2700 bytes of PROGMEM. Disable for release!
#define EEPROM_CHITCHAT       // Give feedback on EEPROM commands. Disable to save PROGMEM.
#if ENABLED(EEPROM_SETTINGS)
  #define EEPROM_AUTO_INIT  // Init EEPROM automatically on any errors.
#endif
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @yopla31 et @lion02 pour l'instant la sauvegarde eeprom sur la carte sd de l’écran est active si l'option qui va bien est décommenté dans le fichier pin de la skr pro :

 

// Use one of these or SDCard-based Emulation will be used
//#define SRAM_EEPROM_EMULATION   // Use BackSRAM-based EEPROM emulation
#define FLASH_EEPROM_EMULATION  // Use Flash-based EEPROM emulation

 

Mais a priori quelqu'un sur le facebook/github a réussi à rendre utilisable la carte sd sur la carte, ce n'est pas encore mis dans la marlin car il faut encore faire des tests pour vérifié son fonctionnement et le rendre compatible avec tout le reste, pas d'évolution normalement avant mis janvier.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Poisson21 a dit :

 @yopla31 et @lion02 pour l'instant la sauvegarde eeprom sur la carte sd de l’écran est active si l'option qui va bien est décommenté dans le fichier pin de la skr pro :

 

// Use one of these or SDCard-based Emulation will be used
//#define SRAM_EEPROM_EMULATION   // Use BackSRAM-based EEPROM emulation
#define FLASH_EEPROM_EMULATION  // Use Flash-based EEPROM emulation

 

Mais a priori quelqu'un sur le facebook/github a réussi à rendre utilisable la carte sd sur la carte, ce n'est pas encore mis dans la marlin car il faut encore faire des tests pour vérifié son fonctionnement et le rendre compatible avec tout le reste, pas d'évolution normalement avant mis janvier.

Effectivement, j'ai oublié l'option dans le fichier pin. Je me rappellais avoir fait 2 changements, mais j'ai cherché dans le conf et le conf_adv, en oubliant le pin!

Mais je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une carte SD, j'ai testé avec et sans carte, vérifier si un quelconque fichier était écrit sur les SD. Rien ! Il semble que le TFT3.5 v2.0, tout au moins, intègre une EEPROM. Il me semble avoir fait le test de débrancher le TFT et constater que les valeurs sauvegardées du G29 et autres paramètres étaient perdues. Je ne peux plus faire le test facilement, mes connecteurs étant sécurisés à la colle à chaud.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, yopla31 a dit :

Effectivement, j'ai oublié l'option dans le fichier pin.

Désolé pour mes raccourcis ambigu ! Quand je parle du fichier pin, je ne parle pas de pins.h, mais du pins_BIGTREE_SKR_PRO_V1.1.h, qui définit les I/O matériels de la carte. C'est à ce fichier que @Poisson21 fait également référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yopla31 a dit :

Désolé pour mes raccourcis ambigu ! Quand je parle du fichier pin, je ne parle pas de pins.h, mais du pins_BIGTREE_SKR_PRO_V1.1.h, qui définit les I/O matériels de la carte. C'est à ce fichier que @Poisson21 fait également référence.

pins_BIGTREE_SKR_PRO_V1.1.h

😀😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, lion02 a dit :

avec VSC j’ai aussi installé git et node.js pour Windows

Quelle version de node.js utilises-tu, la LTS ?

VSD est un magazine et je ne crois qu’il soit capable de compiler du code 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon VSC ne compile que VSD (Vendredi Samedi Dimanche) 😜

C'est quoi le node.js ?? C'est quoi LTS ? C'est quoi cette bouteille de lait ??

J'ai dû installer correctement tout ça sans trop savoir, car mon VSC est tellement bien élevé, qu'il me propose les MAJ de lui-même, mais aussi les MAJ des libraries !! 🤓

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yopla31 a dit :

Moi, mon VSC ne compile que VSD (Vendredi Samedi Dimanche) 😜

C'est quoi le node.js ?? C'est quoi LTS ? C'est quoi cette bouteille de lait ??

J'ai dû installer correctement tout ça sans trop savoir, car mon VSC est tellement bien élevé, qu'il me propose les MAJ de lui-même, mais aussi les MAJ des libraries !! 🤓

Juste que lorsque j'ai compilé marlin 2.0 la première fois avec visual studio code 😁😃😄

J'ai  eu des erreurs a répétition qui faisaient référence  à node.js, après  quelques recherches sur internet j'ai trouvé de quoi faire l'installation et les erreurs ont disparu.

Je nexpliquerai pas pourquoi, maintenant ca fonctionne alors tout va bien😄😅😂

Fonctionne la semaine et le weekend😅😅😅😅😅😅

Modifié (le) par lion02
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

lion02
 
 Bonjour joyeux Noel à tous sur ce forum  lion02 merci pour les fichiers téléchargeable de configuration et ton travaille
 
j'ai vus ton file mais seulement depuis deux jours .. BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH pour HYPERCUBE EVO II .
 

 "je suis allée sur beaucoup de site web " comme nous tous je crois sur facebook BIGTREETECH SKR PRO et encore aussi https://www.youtube.com/channel/UCQgi4B8mn_HYUkIImt30B9g
 
 et bien d'autre mais l'Anglais et moi pas terrible et le traducteur aie aie 
 
 j'ai acheter mon matériel depuis assez longtemps je voudrais le faire fonctionner sur mon Hypercube (fait maison )

 Mon materiel
 BIGTREETECH-skr-pro-v1.1
 TMC2209-V1.2
 TFT35-v2.0 
 j'ai aussi un ancien écran 12864
 
 je voudrais avoir ton avis sur SKR PRO V1.1 après tous ce que tu as fait fonctionne t'elle correctement ou il y a des problèmes avec .
 je te remercie d'avance . 
 Pour ce qui est de sauver sur eeprom !car pas d'eeprom SKR PRO V1.1 il simule une eeprom via un fichier
 j'ai vu que l'on pouvais ajouter une mémoire sur facebook BIGTREETECH  un file de ***** je ne sais pas si je peut écrire  son non  que j'ai acheter aussi prêt à l'emploi" avec le brochage droit: AT24C256 (32KB): AT24C256 2ECL IIC/I2C Port d'interface série Module mémoire EEPROM que tu trouves facilement sur tous site de vente en ligne 
 
 MERCI pour les éventuelles réponses et bonne fin d'année à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doby02 a dit :

et ça donne quoi comme résultat la pro v1.1 par rapport à l'ancienne carte 8bits? Y a t-il visuellement un gain entre la même pièce imprimé avant et après modification?

Puissance de calcul et donc amelioration de la qualité,  par contre il faut passer par la carte SD pour imprimer sinon avec le PC on dégrade la qualité voir mon exemple ci dessus.

J'ai  comparé  deux pièces une en 8bits et une en 32 bits, les cloisons sont plus lisses.

La carte à d'autres avantage,  alimentations séparées,  possibilité de mettre sous 24v, protection fusibles, 6 drivers.....................

IMG_20191228_104403.thumb.jpg.274c383ef257be50fea686f016bceed7.jpgIMG_20191228_104418.thumb.jpg.08dc6f9cdf6242205ab1efa392573c2d.jpg

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lion02 merçi pour les retours sur skr pro 1.1.
je vais relire tout le file de discussion car je loupe quelque chose avec la TFT35-v2.0 il y a un driver qui la concerne si je comprend bien et qu'il faut programmer via visual studio et c'est via TFT35-v2.0 que l'on va utilisé la SD qui est sur cette TFT35-v2.0 
    question c'est dans les fichiers que tu as mis en libre ? 
    d'avance un grand merci 

Modifié (le) par wil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wil

Pourquoi écrire si gros et en gras? Même avec mes yeux anciens, j'arrive parfaitement à lire la prose habituelle des contributeurs.

Idem pour ton choix de formatage du texte, aligné à gauche est bien plus lisible.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wil a dit :

Bonjour lion02 merçi pour les retours sur skr pro 1.1.
je vais relire tout le file de discussion ,car je loupe quelque chose avec la TFT35-v2.0 il y a un driver qui la concerne si je comprend bien et qu'il faut programmer via Visual studio et c'est via TFT35-v2.0

que l'on va utilisé la SD qui est sur cette TFT35-v2.0 .
    Question c'est dans les fichiers que tu as mis en libre ? 
    d'avance un grand merci 

Pas eu le courage de reprogrammer mon afficheur 😅😅😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais je ne sais pas pourquoi mon message est en gras et plus gros j'ai essaye de le retirer et recommencé mais rien y fait et

la cette bon bizarre quand a l'age même moi aussi avec mon age je le vois encore mais floue sans lunette 😉

RE voila  j'ai corrigé

Modifié (le) par wil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...