Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH pour HYPERCUBE EVO II


Messages recommandés

il y a 46 minutes, wil a dit :

Merci quand même je vais me référé a cette vidéo si au cas j'ai 62 ans désoler d'avoir perturber votre fil  https://www.youtube.com/watch?v=Xwf0tQ3xj3s 

 

Pas de problème😉

Ok tu nous tiendras informés de ta mise a jour de ton afficheur.

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ok pas de problème je vous tiendrai informé mais je vais acheter  aussi le LCD bigtreetech tft 35 v3-0 deux modes de fonctionnement  30 roros quand même qui je vous rappel juste mon commentaire précédent l'adresse web pour mettre a jour le FB du tft 35 V 3-0 a plus bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'abord, un petit bonjour à tous les membres et comme on est début janvier, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à tous.   

Bon,  j'ai une petite question qui subsiste (j'ai d'abord lu le sujet en entier), mon mato SKR PRO v1.1 et steppers flysec ver 3.0.

J'ai un problème avec les steps: Avant j'avais 80 sur x et y et 2560 sur le Z avec les 4988, avec les FYSETC2209 silent en UART mode pour le même avancement j'ai  

du mettre 40 40 256. J'ai 1000 ohms entre les bornes TX et RX du 2209, j'ai lu qu'il fallait relier le TX et le RX  par un cavalier (les 2 pins tx et rx du 2209 sont aussi soudés sur la partie supérieure) . Quelqu'un pourrait confirmer? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis le cavalier sur la bonne position, comme indiqué sur le mode d'emploi, pour les steps (moteur angle 1.8; courroie pas 2mm,  1/16 micropas, poulie 20 dents ça donne bien 80, et là quand je demande 1cm le charriot avance de 2cm. Il faut que je mette 40, c'est pas normal.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 2560, 93 }

#define X_DRIVER_TYPE TMC2209
#define Y_DRIVER_TYPE TMC2209
#define Z_DRIVER_TYPE TMC2209
//#define X2_DRIVER_TYPE A4988
//#define Y2_DRIVER_TYPE A4988   

 

et avec un M122 j'ai aussi :

testing x connection....error all LOW pour x y et z en gros comme la photo que tu avais postée ci-après

  • I

Il reste à configurer mes TMC 2209 dans marlin, pour l'instant juste en USB j'ai ça (aucune alimenttaion 12v ou 24v)

image.png.8895799787094548f5fc03176922ebad.png

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée, les c..., ils ont déplacé matériellement les pins sur la version tmc2209 FYSETC 3.0 par rapport à la 2.0.

J'avais commandé des 2.0 et j'ai reçu des 3.0... merci Bangood... 3 soirées perdues à bricoler...

https://forum.fysetc.com/d/199-tmc2209-v3-0-uart/3

Tout cela pour que l'on ne puisse pas les monter sur des cartes SKR Pro! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réponse se résume là:

https://forum.fysetc.com/d/199-tmc2209-v3-0-uart/3

 

La version FYSETC3.0 ne fonctionne pas en UART sur une SKR PRO.

J'ai commandé la version 2.0

https://fr.banggood.com/5pcs-TMC2209-V2_0-Stepper-Motor-Driver-Super-Silent-Stepsticks-Mute-Driver-Board-256-Microsteps-For-Sidewinder-3D-Printer-p-1585178.html?cur_warehouse=UK

Et ils m'ont livré la version 3.0 qui ne peut pas fonctionner en UART sur une SKR PRO. Malgé 10 mails, ils ne répondent même pas. Les pins ont été déplacés sur la version 3.0 pour les rendre seulement compatibles avec les cartes mères FYSETC, leur marque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes pour les TMC2209 FYSETC version 3.0 ont été réglés en inversant les pins marqués 1 et 2 sur la photo envoyée mercredi dernier.Je n'ai pas eu le temps de creuser le firmware  Marlin 2.0.x car j'avais besoin de l'imprimante rapidement. J'ai donc choisi de charcuter mécaniquement les 2209 v3.0 pour adapter la position des pins.

Par rapport à mon ancienne carte arduino mega 2560 + ramps 1.4 et stepper 4988, j'ai une impression plus régulière,  le confort de l'écran couleur TFT24 tactile (un peu petit) mais très pratique et surtout des moteurs qui tournent tout en douceur et un  silence absolu par rapport aux 4988!

Sur les photos, on peu voir le "charcutage" des 2209 FYSETC v3.0 pour avoir le pilotage UART.

 

2209_v3.PNG

skr pro.jpg

3d.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Une petite question sur cette erreur qui ne bloque pas la compilation mais je voudrai avoir une explication si quelqu’un connait la réponse.

il est vrai que je ne suis pas encore complétement satisfait de la fonction de sauvegarde de la valeur offset de Z.

Le M500 fonctionne mais après reset de la carte il revient a la valeur du départ, je suis obligé de passer par l'affichage 12864 et faire enregistrement.

In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32\persistent_store_impl.cpp:32:0:
C:\users\lionel\.platformio\packages\framework-arduinoststm32\libraries\EEPROM\src/EEPROM.h:247:20: warning: 'EEPROM' defined but not used [-Wunused-variable]
 static EEPROMClass EEPROM;

Je n'ai pas encore fait la mise à jour de mon TFT 35 V3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 4 heures, Frances83 a dit :

Merci.

 

A la compilation j'ai un message d'erreur :

BIGTREE_SKR_PRO               FAILED    00:00:02.656

Je ne comprend pas pourquoi !

Tu as les photos d'écran de cette erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...