Aller au contenu

Filament ABS

mickey27800

Impressions qui fonctionnent mal alfawise u20

Messages recommandés

Bonjour tous le monde 

J'ai un gros soucis avec mon imprimante, je n'arrive plus à finir mes impressions, j'ai beau changer le modèles de place sur le plateau, les retournés, faire des radeaux, rien y fait... 

A un moment, la buse fait un pâté et embarque le modèle où continue d' imprimé dans le vide. Je dois être à mon 10ème essais et rien y fait. 

Je n'ai rien changé à mes réglages et j'ai déjà imprimé dans les 30 modèles sans rencontrer ce problème.... 

Si quelqu'un a une idée ? 

IMG_20190904_202735.jpg

IMG_20190904_202644.jpg

IMG_20190904_204500.jpg

Modifié (le) par CacaoTor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une contribution à deux sous :

J’ai assez régulièrement un souci similaire en fin d’impression. Les pièces en question ont généralement un très petite surface de contact avec le plateau. Il me semble qu’en fin d’impression, la pièce n’adhère plus, se met à bouger et donc tout ce qui sort de la buse ne colle plus à la pièce. Le résultat, c’est des fils aériens partout (comme sur tes photos), ou alors une grosse boule de PLA.

Ta pièce semble cependant jouir d’un large contact avec le plateau, à moins qu’elle ne soit creuse ?

Perso, la manière dont je résous/contourne ce souci c’est :

-        M’assurer que mon Z est bien lubrifié

-        Vérification du nivellage

-        Augmenter la superficie d’assise (soit en changeant le STL, soit par l’ajout d’une bordure)

-        Augmenter le nombre de couches initiales sans ventilation (dans mon cas, je passe  de 2 à 5)

-        Augmenter la température du plateau de 5°C (dans mon cas, je passe  à 65)

Attention, lorsque j’ai ce type de soucis, c’est avec des petites pièces très simples. 6 à 7 cm de circonférence, 1 à 2 cm² de contact avec le plateau et PLA Flex. Ca part en sucette en finale vers 5 cm de haut. Généralement cela se passe lors d’enchainement rotatifs de la tête. Si cela devrait encore se reproduire, je tenterai de diminuer la vitesse de déplacement en la limitant à celle de l’impression. Pour info, je suis en 50 mm/sec en impression.

Tiens nous au courant si tu le peux !

 

PS: Lors d'un nouvel essai réussite ou échec, observe bien ta base et tente de ressentir le pouvoir d'adhésion de ta pièce dans tes doigts. Ca te donnera déjà une info sur le scénario que je décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde, alors après plusieurs essais, c'est toujours la même chose... J'ai nettoyé la machine à fond, j'ai rajouté des sous-couches, rajouter 5 degrés, à la température du plateau et rajouter même des bordures, mais rien y fait.... La pièce tient super bien au début, puis vers la fin de mon modèle, on dirait que le Z bloque sur la pièce et après fait un pâté et embarqué la pièce, car sa force trop je pense... Si quelqu'un a une idée, car la je sèche et j'ai pratiquement passé une bobine dans mes essais et j'avoue que sa commence à être la galère. Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une bobine?!

Quelle est la surface occupée par ta première couche? Autrement dit quelle sont les dimensions de ta pièce?

Et si on repartait sur les basics? Imprime une première couche et interrompt le print quand tu passes à la seconde couche. Photo et compare avec les 5 carrés de ce tuto :

Pour de petites pièces (accrochage au plateau), la première couche doit être parfaite.

N'hésite pas à rajouter encore  5 ou 10 degrés à ton plateau. 

Et surtout laisse ton plateau chauffé pendant 15 minutes à 70° avant de lancer ton impression.

Fais la demande dans le slicer car le gcode va demander une température au début de l'impression et au(x) changement(s) de couche. (commande M140 et M190 dans le gcode).

Par exemple Cura le demande en début d'impression et au passage à le 2ème couche. Donc si ton gcode original prévoit 60°, et que tu demandes manuellement un passage à 70° après le lancement de ton impression, la température n'aura pas réellement été atteinte lors de le l'impression physique de la première couche, et comble de malchance, le gcode repositionnera la température à 60° dès la 2ème couche.

Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...